Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Bah la powerplant junior alors, t'as peu de pedales, tu pourras sortir du 18 avec un Y.

La timefactor elle consomme combien? Voltage? Ca serait propre de la mettre sur une alim plutot que des adaptateurs. US on s'en fout ce qui compte c'est le voltage qu'elle demande.
Ben.oît
Je pense réellement partir sur la solution la plus simple possible avec la Power Plant Junior et conserver le transfo. Sur la doc, elle est annoncée à 9V, 1200mA Mais de nombreux utilisateurs la font tourner sur un T-Rex Chameleon (300mA de mémoire).
Cette solution ne me dérange pas le moins du monde puisque je suis obligé de me trimbaler avec le transfo si je veux utiliser mon ampli.
Es könnte auch anders sein
loicdulux
Bon, je suis tellement satisfait de ma FAME DCT200 et de mon montage..

Que je viens d'en précommander une autre sur musicstore!

J'ai plus de 8 pédales, en fait. Et c'est un peu con de faire tout ca pour se retrouver avec des daisy chains.

J'ai longuement hesité avec la powerplant junior, pour 20e de moins. J'ai même regardé des photos de l'interieur, on pourrait y poser un interrupteur/prise male IEC facilement.

Mais là en l'état, le cordon ne passera pas au milieu des deux tubes de mon pedaltrain.

Et faudrait que je me creuse la tete pour le faire tenir sous le pedaltrain.

Donc pour 20e de plus, je me prend pas la tete et je replique (en plus rapide grace aux mesures) mon montage de fame. C'est lourd mais je fais pas de la rando avec mon pedaltrain.
marc67270
Pour la HB junior,on peut y placer un inter/prise IEC,mais pas facilement (je le sais,je l'ai fait),c'est rickrack!Moi j' ai mis 2 HB junior sous mon Pedal train 2 dont un qui repique l'alim de l'autre (percer un trou dans la carcasse et brancher sur le transfo),comme ça j'ai un fils unique d'alim.
Retrospectivement,je me suis bien fait chier pour rien!
A quoi bon un interrupteur? et une prise,alors que je l'enlève jamais!ça prend de la place pour rien dans un endroit surchargé!par contre,la 2 ème alim branchée sur la première,c'est très pratique.
loicdulux
Interessant, merci du retour! Je ne regrette pas trop d'avoir précommandé la fame, j'ai déjà 13 pédales...

Par contre si je pouvais les relier entre elles je ne dirais pas non. Et même mieux, alimenter un transfo (pour la EHX) ca serait le bonheur, avec un seul cordon arrivant sur une seule Fame. Faisable? Tu as des photos de ton montage de comment tu les as relié?
Ben.oît
Je ne lis plus avec autant d'acidité ce sujet, mais pourquoi donc avoir un interrupteur semble si important aux yeux de certains?
J'ai bien noté que le câble secteur est intégré au boitier mais est-ce si perturbant?
Je ne joue plus trop de guitare et je n'ai donc pas envie de dépenser plus de 100€ dans une alim mais s'il y a un réel gain pourquoi pas? 100 € de moins à boire samedi soir.
loicdulux
100 euros pour laquelle?

L'imterrupteur? Je sais pas. Quand tu branches ou debranches une prise sans interrupteur, genre un aspirateur en train de marcher, t'as jamais vu des etincelles? Bon il est jamais rien arrivé mais j'aime pas.

Puis au pire tu mets sur une multi avec interrupteur.

Mais le truc du cordon solidaire ca m'arrange pas de toute facon car la prise ne passerait pas entre les deux tubes du pedaltrain.
marc67270
Pas de photo,mais c'est simple:j'ai ouvert une alim pour voir ou est le transfo,puis j'ai percé à proximité pour passer le cable de l'autre alim,après avoir sectionné le cable à une longueur suffisante et viré la prise,puis je repère mes bornes de transfo et je soude mes fils dénudé dessus.Ah! il faut penser à protéger le passage du cable dans la carcasse,car les frottements vont le couper tôt ou tard,donc un passe cable du bon diamètre est nécessaire.
C'est vrai qu'une photo serai plus explicite,mais mon pédal board est en grand bordel par en dessous que je suis pas sûr qu'on y voit grand chose...
loicdulux
Directement sur le transfo? Mais c'est plus du 220 du coup, si?

J'aurais betement dérivé et dupliqué une arrivée par l'IEC de l'une pour faire partir sur l'autre? Je vais me creuser la cervelle, merci pour les pistes.
Ben.oît
loicdulux a écrit :
100 euros pour laquelle?

L'imterrupteur? Je sais pas. Quand tu branches ou debranches une prise sans interrupteur, genre un aspirateur en train de marcher, t'as jamais vu des etincelles? Bon il est jamais rien arrivé mais j'aime pas.

Puis au pire tu mets sur une multi avec interrupteur.

Mais le truc du cordon solidaire ca m'arrange pas de toute facon car la prise ne passerait pas entre les deux tubes du pedaltrain.

Quand je dis : pas envie de dépenser plus de 100$ dans une alim, c'est du genre Fuel Tank Chameleon qui tourne aux environ de 140€

Pour les étincelles, c'est pas ce qui engendre un risque pour les pédales. C'est simplement un petit arc de rien du tout.
loicdulux
Mais prends toi une HB junior powerplant, jamais lu du negatif là dessus. Pas besoin de se ruiner.

Ou la Fame en precommande mais elle est grosse. Mais pas cher et complete.
Ben.oît
Yep, je pense prendre celle ci malgré son alim solidaire. Et comme je le disais, je ne joue presque plus. Pour 3 heures de boeuf 2 fois par mois... une solution plus onéreuse me semble bien luxueuse.
Bakachan
Je suis du meme avis : pour alimenter quelques pedales qui n'ont pas de besoins particulierement compliques, c'est imbattable

Si HB avait la bonne idee d'en sortir une avec 2 sorties de 300mA et 2-3 de 100 mA, ce serait ideal
marc67270
loicdulux:Bien sûr je repique le 220V pour alimenter mon 2ème HB junior depuis mon premier HBjunior,près de mon transfo!Donc je n'ai qu'un câble pour 2 alim.
C'est propre et sans danger(oui,je referme le capot!)
Comme je dis plus haut,avoir un câble détachable via une IEC avec inter ne me sert à rien,je débranche jamais en fait,c'est planqué sous le PB.(je parle d'une prise IEC encastré dans la HBjunior)et mes alim sont scratché avec du velcro et bloqué avec les rails de fixation normalement dédié à la voodoo lab je crois,après l'avoir adapté car ce sont pas les mêmes dimension.
loicdulux
Merci Marc, j'étais confu avec les soudures sur le transfo en fait.

Je compte faire pareil en fait entre mes deux alims, et faire devier une troisieme prise 220v pour transfo externe.
marc67270
Oui,j'ai fais ça aussi pour alimenter le Jam man.En fait ,j'ai fais des photos,je cherche comment les mettre sur G.com

En ce moment sur effet guitare...