Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Merci à tous mais j'avais le choix entre deux configs et du coup je suis parti sur celle où toutes les pédales sont 9v.
im not here
Bonjour à tous !
Qui pourrait me dire où trouver ce petit adaptateur DC en France, s'il vous plait ? Une boutique Online ou un magasin dans le 06 ?

Merci !
Petit coup de projecteur sur l'alim Harley Benton PowerPlant Junior

http://www.thomann.de/fr/harle(...)r.htm

5 sorties 9v isolées, pour 29 € (+ le port)
testé et approuvé avec des pédales avant et après préamplis : aucun buzz ou humm
Pourquoi dépenser plus quand on voit qu'ailleurs ya rien en dessous de 130€ en "tout isolé" ?

points négatifs :
- pas d'interrupteur sur l'alim (obligé de débrancher la prise, mais interrupteur de la multiprise ça marche aussi)
- câble d'alim solidaire du boitier qu'il faut ranger dans le pedalboard, un câble type "PC" aurait été plus pratique
- possibilité de 18v avec un cordon d'alim en Y, mais pas de 12v
- pas de cordon d'alim "mini-jack" dans le package, obligé d'acheter en plus un adaptateur de type ispot à 4€
- seulement 5 sorties en 9v, mais si on a besoin de plus on achète 2 alims, vu le prix ça reste super abordable :p

Fiabilité dans le temps à déterminer, je l'ai depuis peu, pas assez de recul pour juger, mais un modèle qu'il serait quand même intéressant d'ajouter en page 1

EDIT : je viens de me rendre compte en remontant de quelques pages ce topic que cette alim avait déjà été citée, désolé pour la répétition... ceci étant elle n'est pas en page 1. Le blaireau moyen que je suis ne se tapera jamais 275 pages quand il cherchera une alim, il se contentera de la liste en tete de gondole. Si personne ne m'avait parlé de cette alim, j'aurais claqué bêtement 130 €
slivoid
Morby a écrit :
j'aurais claqué bêtement 130 €

Pourquoi "bêtement" ?

Peut-être que le modèle dont tu parles n'est pas strictement identique à celui dont tu fais l'appologie
"bêtement" parce que je n'ai pas besoin d'autre chose que d'alims en 9v avec les pédales que j'ai et celles dans les lesquelles je souhaite investir à terme (Boss DD-7 et RV-5)

Pour la petite histoire j'étais initialement parti pour Supra Power de chez BBE mais comme elle avait disparu du catalogue Thomann je voulais me rabattre sur la "Carl Martin Pro Power" qui avait 8 sorties comme la BBE.
Finalement je me contente des 5 sorties de la "Power Plant Junior" et plus tard j'en achèterais une deuxième quand le besoin s'en fera sentir.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Digitech sort son modèle d'alimentation: le V-10!

10 sorties (2.1x5.5mm) isolées telles que:
4 x 9V 140mA
2 x 9V/12V 140mA (9V/12V merged 280mA)
2 x 9V/12V 200mA (9V/12V merged 400mA)
2 x 9V/5-12V 140mA

Dimensions: 191mmx91mmx56mm
Poids : 800 g

Lien officiel

Dommage que Doc Plus ne tiennent plus le sommaire à jour parce qu'il commence à dater et il manque plein de modèles!
marc67270
Après avoir eu 3 ans le power plant "classique",je me suis tourné vers le junior,parce que je n'ai jamais réussi à éliminer ce buzz pénible des qu'on monte le gain!
Je précise que j'ai une partie des effets en façade (polytune,boss CS3,et phaser EVH 90) et le reste dans la boucle de l'ampli :noise gate Harley Benton equaliseur HB, flanger vortex et delay flashback de TC électronique,et pour finir,jamman digitech.
Je sors en stéréo du delay,un canal dans le retour boucle de mon premier ampli,l'autre dans le in du jamman ,puis sortie vers l'étage de puissance d'un autre petit ampli (Harley Benton GA15 pour ne pas le citer)
Le buzz vient bien sûr du fait que j'utilise une guirlande pour alimenter ce beau monde ,les effets en façade n'étant pas séparés électriquement des effets de la boucle.
Le jamman demande du 9VAC pour 1,3 A, le reste en 9VDC,le delay et flanger 100 mA chacune

A noter que le jamman a été alimenté sans broncher par le power plant "classique" par la sortie 12VAC pendant des heures d'affilés sans problème d'alim!
Ouaich,je sais c'est trop dingue comme truc.D'autant plus que l'alim en 12VAC n'est donné que pour fournir 250mA,trrrrrrréééééés loin de 1,3 A prévu.
Conclusion:Le jamman consomme moins que prévu,il tolère bien le 12V au lieu du 9V,pourvu que ce soit en AC,un! Faut pas se planter.Peut être qu'a long long long terme,j'aurai pu cramer l'alim? Je n'ai jamais trouvéque ça chauffait plus que ça.

En lisant les post de ci de là,certain on trouvé que la tension n'était pas à 9VDC mais plutôt 8,5 ou 8,3VDC.Je n'ais pas mesuré,mais les pédales fonctionne correctement,à part le buzz.

Donc il me faut une alim sortie isolé pas chère.
La fame 200 de chez music store peut tout alimenter,sortie isolé,tension variable...sauf qu'elle se trouve plus.

La Trex junior:5 sortie isolées,120mA chacune ,possibilité avec un cable Y de doubler la tension en 18V,mais un peu cher:105€ chez Thotho.

La power plant juniorn dirait un clone du T rex junior,nan? à part le cable déconnectable du boitier contrairement au power plant junior et aussi qu'il soit donné un câble en Y doublant le voltage,sur le plant c'est un câble en Y doublant l'intensité,ce qui me convient mieux.De toute façon,on peut racheter un câble Y à part pour doubler le voltage si le besoin ce fait sentir.

Evidement,je peux pas alimenter le Jamman avec ça,mais j'ai récupérer un transfo de base d'un téléphone Siemens gigaset:9VAC,800mA qui fait très bien l'affaire.
Je suis pas un pro,je fais pas de concert,si l'alim claque,c'est pas grave.

Bien ,j'ai reçu le power junior,et c'est nickel: en façade, 3 câbles pour polytune,CS3 et phaser,en boucle je double l'intensité avec le cable en Y(soit 240mA) pour l'eq,le noise gate,et le flanger et le delay (chacun 100mA) dans la boucle.Le jamman comme dit plus haut avec le transfo téléphone.
Plus de buzz,même le gain de l'ampli à fond.
marc67270
Morby a écrit "- possibilité de 18v avec un cordon d'alim en Y, mais pas de 12v"
attention,le connecteur en Y double l'intensité disponible (120 passe à 240mA) pas la tension!
ça c'est le cordon donné avec la fuel tank Jr!
Un clone,non?
Pour les amateurs,j'ai ouvert le PPJr,on a la place je pense de mettre une prise type ordinateur pour le câble d'alim,en virant le fusible,il serait inclus dans la prise alors.
arsenelapin
Hello !

Réception de mon alim TREX fuelTank commandée chez AudioTubeTech (dont je félicite le sérieux au passage), et premier essai, vraiment je suis très impressionné par le résultat !
Plus de bruit, du moins le silence absolu par rapport à avant (simple alim korg + guirlande).
J'ai vraiment l'impression que mes pédales respirent plus et sont plus dynamiques, le signal est beaucoup plus propre, le son global est même beaucoup plus vivant ! Faut dire j'avais du buzz...

Voici une vue de pedaboard du coup :

Donc j'ai une question là, car ma wha elle par contre est sur pile, et je veux la faire alimenter par la boi-boite.
J'ai donc :
- L'ocd en 18V
- La Fuzz MXR en 9V
- La Foxrox en 9V mais fort ampérage
- La boss en 9V (mais AC ?)

Donc je vais devoir utiliser une des sorties via un bout de guirlande pour alimenter la wha, mais sur quelle pédale vais-je la connecter ?
La MXR me semble le meilleur choix, mais elle est sensible au bruit celle là...

Une autre question, toujours cette black finger qui me saoule par sont alim dédiée qui se fragilise avec le temps en plus. Donc puis-je la brancher sur une des sorties 12V malgré l'ampérage théorique important de cette dernière (l'alim EHX est calibré pour 1A, la sortie de la TRex est de 300mA)? Est-ce que je risque la santé d'une des deux pédales à tenter le truc ?
Sinon ben je vais devoir bricoler mon pedal board pour que ce soit bien organisé.

Merci de vos avis !
marc67270
Salut Arsenelapin,la Boss c'est l'equaliseur?J'imagine que c'est du 9VDC,comme la plupart (toutes?)des boss.
Tu peux essayer de mettre ta guirlande ou bon te semble,pourvu que tu respectes l'intensité max permise par une sortie de ton caméléon (vérifie la conso max de chaque pédale),que les pédales soit sur le même voltage de fonctionnement (par ex 18V sur l'OCD,et 9V sur la Wha,ça craint) et que ce soit du DC.
Si tu utilises une partie des effets en façade et l'autre dans la boucle,évites d'alimenter par une guirlande un élément de la boucle avec un autre en façade ,tu risques de la ronflette.
Fais des essais!
Pour la black finger,tu risques de mettre à genou ton alim voir de la cramer,c'est un peu comme si tu la mettait en cours circuit car 1 A c'est beaucoup plus que 300mA.
Mais si tu veux tenter,tu mesures la consommation de
la black Finger à l'ampermètre,surtout lors de la mise en route ça pompe beaucoup.ça te donne une idée du risque que tu prends!
Cramer une belle caaméléon,ce serait ballot
arsenelapin
Merci !

Pour mesurer un ampérage c'est en série ou en paralèlle déjà ? Il me semble en série... Fluuuute ils sont loin mes cours de physique....
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
bonjour,
Juste une petite question.... est-ce qu'une Power Plant Harley Benton est suffisante pour alimenter :
- un Line6 m13
- un Line6 Relay G30
- Une Boss LS2

merci d'avance infiniment pour le sréponses des connaisseurs....
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
Dites voir, avec un Power Plant -pas le Junior, le normal-, ce serait possible de sortir du 18V en utilisant le bon câble en Y, ou pas du tout ? Vu qu'il ne dispose pas de sorties isolées, je me pose la question...

Sinon je me paierai un Power Plant Junior avec le bon câble -pas celui fourni, donc-. Enfin, si c'est possible sur ce petit machin.
Si quelqu'un peut confirmer, ce serait cool.

Pour le câble kivabien, à votre avis ya une différence entre celui-ci et celui-là ? Ça passe du simple au double niveau prix mais les specs sont les mêmes... Zarb...
philippe94
Bonjour,
J'ai remarqué, avec mon alim TRex chameleon, une espèce de ronronnement qui vient de l'alim elle même, ça ne se répercute pas ailleurs, ça vient de l'alim, ce n'est pas trop gênant mais on l'entend quand même, alors que ma vielle alim moins puissante était silencieuse.
Si quelqu'un en possède une,ou une autre alim qui délivre la même puissanc,e est-ce ce normal? Ce ronronnement est-il dû à la puissance de l'alim?
Si je la ramène au magasin où je l'ai achetée il y en a pour trois semaines au service après-vente, alors si quelqu'un a une idée?
Sinon, ça fonctionne très bien.Il y a foule de câbles et guirlande mais pas coudées, parfait pour des MXR par exemple mais pour du Boss ou de l'Ibanez, sur un pedalboard, ce n'est pas le plus pratique non plus..bon, avec 1500mA, on est quand même tranquille, d'autant qu'on a 300mA par sorties , en 9v., ce qui laisse de la marge, c'est pour ça que je l'avais prise.
Chose curieuse, les ancienne Boss ACA fonctionne sur du 12v. alors que Boss indiquait 9v. ça fonctionne donc peu importe mais je me demande pourquoi Boss indiquait une tension plus faible que celle réellement exigée.
Merci d'avance!
marc67270
Salut,
Fray d,il faut connaitre les conso des pédales...Regardes sur le site L6 et Boss?

drixmok:pas possible de sortir en 18V avec un cable doubleur de tension car pas de sortie isolée,au mieux tu as du 12V DC et AC,c'est tout.
Pour tes liens,à part un cable jaune et l'autre vert,il y a pas de différence,il sont gonflé chez T rex!!!
sinon,on peut le faire sois même...
Le PP junior avec le cable vert doubleur de tension pas cher est un bon plan je trouve.

En ce moment sur effet guitare...