Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
eclectik
Il me semble avoir eu un soucis similaire au tiens, je crois que j'avais changé le câble avec fiche coudé de mon alim (BBE supacharger) pour un câble avec fiche droite.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
slash992
tu ne connaîtrais pas une fiche spéciale que je pourrais acheter?
slash992
ya pas de fiche pour ce type de wah?
ninigame
Tiens je sais pas si elle a été citée ici mais perso j'utilise depuis peu la même alim que celle de mon bassiste: une Palmer PWT12!

Du très haut de gamme, 12 alims séparées individuellement, inversion de polarité passage en 12-18V

Les sorties 11 et 12 proposent du 9 Volts continu sous 250 mA, et sont également commutables en 12 Volts alternatif

chaque paire est protégée individuellement contre les surcharges

bref, plus de buzz ou de surtensions et j'adore son look

fabrication allemande bref du solide et tres fiable (garantie 5 ans)

245 euros
Fenson66
Salut !

J'ai une petite question technique à vous soumettre.
J'ai une alim sur mon PB, une Gator G-Bus 8, avec donc des fiches d'alim de type Boss (du standard quoi).
Le soucis c'est que j'ai un Line 6 M5 et que le M5 n'est pas compatible avec les fiches de type Boss. J'ai cherché un adaptateur mais le seul que j'ai trouvé c'est un Visual Sound CL-6, le hic c'est qu'il inverse la polarité.

Alors je me demandais, est ce qu'un inverseur de polarité - vers +, inverserait la polarité en + vers - si il était précédé lui même d'un inverseur - ver + ?
En gros j'insèrerais un inverseur entre le M5 et le VS Cl-6.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    wabo
    le 26 Fév 2012, 23:50
Bonsoir, j'ai une petite question au sujet de cette alim
http://www.effect-on-line.com/(...).html

voila, je m'intéresse à cette dernière car je la trouve complète et elle a des sorties 18v. j'ai donc une mxr eq 10 band qui fonctionne en 18v avec 150mA (c'est ce qui a de marqué sur la prise d'origine ) mais sur l'alim (voir le lien au dessus) il est dit que les sorties en 18v ne vont que jusqu'à 125mA . Donc ma question est

"Est ce que mon equalizer mxr va pouvoir être alimenté sans souci avec le power system ?"
slivoid
ninigame a écrit :
Tiens je sais pas si elle a été citée ici mais perso j'utilise depuis peu la même alim que celle de mon bassiste: une Palmer PWT12!

Du très haut de gamme, 12 alims séparées individuellement, inversion de polarité passage en 12-18V

Les sorties 11 et 12 proposent du 9 Volts continu sous 250 mA, et sont également commutables en 12 Volts alternatif

245 euros

J'apprécie les pattes pour le fixer un peu comme on le souhaite !

Mais 245¬, je trouve le prix exagéré...
slivoid
Fenson66 a écrit :
Salut !

J'ai une petite question technique à vous soumettre.
J'ai une alim sur mon PB, une Gator G-Bus 8, avec donc des fiches d'alim de type Boss (du standard quoi).
Le soucis c'est que j'ai un Line 6 M5 et que le M5 n'est pas compatible avec les fiches de type Boss. J'ai cherché un adaptateur mais le seul que j'ai trouvé c'est un Visual Sound CL-6, le hic c'est qu'il inverse la polarité.

Alors je me demandais, est ce qu'un inverseur de polarité - vers +, inverserait la polarité en + vers - si il était précédé lui même d'un inverseur - ver + ?
En gros j'insèrerais un inverseur entre le M5 et le VS Cl-6.
Fenson66
Pas de réponse ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ninigame
wabo a écrit :

voila, je m'intéresse à cette dernière car je la trouve complète et elle a des sorties 18v. j'ai donc une mxr eq 10 band qui fonctionne en 18v avec 150mA (c'est ce qui a de marqué sur la prise d'origine ) mais sur l'alim (voir le lien au dessus) il est dit que les sorties en 18v ne vont que jusqu'à 125mA . Donc ma question est

"Est ce que mon equalizer mxr va pouvoir être alimenté sans souci avec le power system ?"

si chaque sortie est isolée, si tu en couples 2 tu auras du 250ma theoriquement
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 27 Fév 2012, 09:29
ninigame a écrit :
wabo a écrit :

si chaque sortie est isolée, si tu en couples 2 tu auras du 250ma theoriquement

Franchement sachant que les alim d'origine sont (quasi) toujours surdimensionnées par rapport à la consommation réelle de la dite pédale, je peux m'avancer sont trop de crainte en disant que 125 mA est suffisant pour alimenter ton égaliseur.

En plus c'est un bloc alim MXR donc ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas pensé à pourvoir n'importe qu'elle pédale de leur marque
  • Publié par
    wabo
    le 27 Fév 2012, 10:40
j'ai envoyé un mail à MXR mais pas de réponses .

C'est ce que je me suis dit aussi que le bloc d'origine est tout le temps plus gros .J'espère ne pas cramer cette alim ou mon equalizer
  • Publié par
    wabo
    le 27 Fév 2012, 12:22
Alors j'ai passé commande chez effect on line et le mec m'a super bien rencardé (mieux que sur d'autre site vpc) et donc j'ai commandé , le tout pour 249 euros . Sa fais cher mais au moins je pense avoir une bonne alimentation bien régulé avec pas mal de sorties .

en tout cas merci .
ninigame
slivoid a écrit :
ninigame a écrit :

245 euros

J'apprécie les pattes pour le fixer un peu comme on le souhaite !

Mais 245¬, je trouve le prix exagéré...

c'est le prix pour de bonnes alims (pis si t'as du lourd branché dessus tu t'y retrouves)

En ce moment sur effet guitare...