Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
samplerdave
remayz a écrit :
eclectik a écrit :
cold a écrit :
willem a écrit :
et pourquoi pas tout simplement une alim' du genre PP2+ ou Supacharger avec une ou 2 guirlande pour les pédales qui consomment quasi rien... c'est un peu débile (désolé du terme) d'utiliser 2 fueltank junior (par exemple) pour que chaque pédale ait sa sortie (ce qui ne serait même pas le cas); autant avoir une très bonne alim' à sortie isolée (qui permettra d'utiliser un cable serie pour sortir du 18v pour l'OCD) et utiliser des guirlandes. ça fera pas plus de bruit.

ça tu peux jamais en être sur et comme je le disais si on part dans ce principe autant partir dès le départ avec une alim non isolée...

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je procède comme l'indique willem, a savoir que j'ai une BBE supacharger, une mxr mc 401 en 18V et diverse pédales facades ou boucle avec une guirlande pour les certains effet dans la boucle (chorus, tremolo, reverb...) et pas de ronflette.

Idem.. tous mes effets en boucle sont sur une seule sortie en série.
ça ne sert a rien de monopoliser une sortie par pédale quand elles prennent péniblement 10mA chacune.. l'important restant d'isoler la boucle de la facade. Et encore, pour beaucoup, il n'y a pas de boucle de masse.. c'est juste une précaution.

Attention cependant, si ce que tu dis est vrai dans la plupart des cas, il arrive tout de même que certaines pédales capricieuses n'acceptent absolument pas de partager leur alim. J'ai eu le cas il y a quelques années avec un pédale Line 6 (gros buzz quand branchée sur une guirlande) alors que cette guirlande était réservée à mes pédales "façade"...

Bref faites attention de ne pas faire des cas particuliers de tel ou tel forumeur un cas général, vous risquez d'être déçus... Certains vont brancher 15 pédales sur un transfo carrefour sans le moindre soucis, pour d'autres les sorties isolées seront obligatoires...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 27 Déc 2011, 20:13
Des guirlandes pour les pédales peu consommatrice comme les wah ou réverb et les gourmandes seules et le tour est joué!
Ben.oît
Merci de l'info. Intéressant mais comme toute bonne alim qui fait papa/maman voire plus, dont certaines fonctionnalités qui peuvent servir mais à qui? Elle coute une couille et n'est réservée qu'aux US.
Es könnte auch anders sein
SAMYNOU63
mushu a écrit :
mushu a écrit :
Coucou tout le monde, j'ai bien tout lu, et si j'ai bien compris, pour une utilisation plutot standard finalement une alim boss + araignée est pas chere et de bonne qualité non?
Sinon je zieutais la custom77 bien sympa et surement de bonne facture vu le sérieux de la marque

Je remonte ma question qui s'est paumée en bas de page précédente

les boss psa sont de très bonnes alims bien redressées. avec une araignée tu pourras alimenter plusieurs pédales. je l'ai et je la recommande.
lolaboyX
Hello ! J'ai découvert le fame dct200 (bonne copie de la grosse voodoo lab) ici-même et je me le suis procuré.
Je suis absolument enchanté de cet achat : j'alimente sans aucun souffle diverses distos/overdrives/fuzz, une malekko echo, une reverb, un sansamp... et même une line 6 m5 sur une seule sortie de l'engin (même pas besoin d'un câble pour doubler l'ampérage)
Happy
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
lolaboyX a écrit :
Hello ! J'ai découvert le fame dct200 (bonne copie de la grosse voodoo lab) ici-même et je me le suis procuré.
Je suis absolument enchanté de cet achat[...]
Content pour ton achat. J'ai la même, et j'en suis totalement satisfait ! La Voodoo Lab est franchement trop chère pour ce que c'est, même si la marque est "rassurante".

Ce serait bien que Doc Plus remette à jour le premier post... cette alimentation vaut le coup d'être référencée en première page, dans la partie alimentations à sorties isolées.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
lolaboyX a écrit :
Je suis absolument enchanté de cet achat : j'alimente sans aucun souffle diverses distos/overdrives/fuzz, une malekko echo, une reverb, un sansamp... et même une line 6 m5 sur une seule sortie de l'engin (même pas besoin d'un câble pour doubler l'ampérage)
Happy

intéressant car je dois prendre 2 sorties de ma BBE pour le M5
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
buckylasek
Pour ma part, j'ai pris la Carl Martin pro power, déjà 130 euros, qualité incroyable, 8 sorties isolées, tous les câbles qui vont bien et d'autres pour les pédales spéciales (polarité inversée..) , et surtout un ampérage plus élevé que d'autres marques, jusqu'a 350mA sur la sortie 7 et 8 en 9v. Vraiment un bon achat.
milenko
  • milenko
Pas sûr... prends les mesures du Pedal Train Pro et compare avec celles de la Fame.
milenko
  • milenko
Oui, faut faire gaffe, la Fame DCT200 est une alimentation un peu "haute" : 62,5 mm sans les pieds.
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Bonsoir à tous,
Je viens de me commander cette fameuse Fame DCT 200, en lisant vos commentaires je pense qu'elle correspond à ce que j'attends. Je vous ferais mes impressions après essai.

En ce moment sur effet guitare...