remayz a écrit :
eclectik a écrit :
cold a écrit :
willem a écrit :
et pourquoi pas tout simplement une alim' du genre PP2+ ou Supacharger avec une ou 2 guirlande pour les pédales qui consomment quasi rien... c'est un peu débile (désolé du terme) d'utiliser 2 fueltank junior (par exemple) pour que chaque pédale ait sa sortie (ce qui ne serait même pas le cas); autant avoir une très bonne alim' à sortie isolée (qui permettra d'utiliser un cable serie pour sortir du 18v pour l'OCD)
et utiliser des guirlandes. ça fera pas plus de bruit.
ça tu peux jamais en être sur et comme je le disais si on part dans ce principe autant partir dès le départ avec une alim non isolée...
Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je procède comme l'indique willem, a savoir que j'ai une BBE supacharger, une mxr mc 401 en 18V et diverse pédales facades ou boucle avec une guirlande pour les certains effet dans la boucle (chorus, tremolo, reverb...) et pas de ronflette.
Idem.. tous mes effets en boucle sont sur une seule sortie en série.
ça ne sert a rien de monopoliser une sortie par pédale quand elles prennent péniblement 10mA chacune.. l'important restant d'isoler la boucle de la facade. Et encore, pour beaucoup, il n'y a pas de boucle de masse.. c'est juste une précaution.
Attention cependant, si ce que tu dis est vrai dans la plupart des cas, il arrive tout de même que certaines pédales capricieuses n'acceptent absolument pas de partager leur alim. J'ai eu le cas il y a quelques années avec un pédale Line 6 (gros buzz quand branchée sur une guirlande) alors que cette guirlande était réservée à mes pédales "façade"...
Bref faites attention de ne pas faire des cas particuliers de tel ou tel forumeur un cas général, vous risquez d'être déçus... Certains vont brancher 15 pédales sur un transfo carrefour sans le moindre soucis, pour d'autres les sorties isolées seront obligatoires...