Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé (et j'avoue avoir un peu la flemme de ma taper les quelques 250 pages du topic) mais la Harley Benton Powerplant Junior n'est pas mentionnée dans la liste en première page.

Pour information elle délivre 5 sorties de 9V DC isolées (contrairement à sa grande soeur) et 120mA chacune. Et tout ça pour 29€ disponible chez Thomann :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)r.htm

Je reçois la mienne dans la semaine. Ce sera ma première alim mais j'essayerai de vous dire ce qu'il en est.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
megaloman a écrit :
Des avis sur le powerplant junior ?
Pour 20€ de plus, il y a la Fame DCT200, 8 sorties isolées + 2 sorties 12V (AC et DC), variation possible des tensions de sortie, compatible 115/230V, pack de cordons (dont 2 inverseurs de polarité) fournis avec.

Ce serait cool qu'elle soit recensée en premier post, surtout qu'elle a été testée.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
milenko a écrit :
megaloman a écrit :
Des avis sur le powerplant junior ?
Pour 20€ de plus, il y a la Fame DCT200, 8 sorties isolées + 2 sorties 12V (AC et DC), variation possible des tensions de sortie, compatible 115/230V, pack de cordons (dont 2 inverseurs de polarité) fournis avec.

Ce serait cool qu'elle soit recensée en premier post, surtout qu'elle a été testée.

Très intéressant. Mais il n'y a malheureusement pas moyen de trouver les dimensions de la bête.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
c'est marqué dans la page..

Dimensions (W x D x H): 171 x 111 x 68 mm
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
remayz a écrit :
c'est marqué dans la page..

Oups, il se fait tard. Merci.

Il est un peu trop massif pour moi, je pense que je vais me prendre l'Harley Benton Jr et lui bricoler 2 sags.
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Tout d'abord un GRAND merci Doc pour ce topic super détaillé

Pour ma part je me suis pris une Carl Martin Pro Power (isolée et régulée).
Je monte et câble tout ça ce weekend et vous ferai un retour.

La comparaison sera TRES vite faite car avant (avec des alim 1Spot) je n'avais AUCUN bruit parasite.

Dessus seront branchées:
En 9 V:
Mojo Fuzz, Soul Patch et Mister Green
RMC Picture Wha
Foxrox Aquavibe et ZIM
Blackout Effect Whetstone
Fulltone Choralflange
MXR M-120
SIB! Treminator
Boss TU-2 et OC-2
En 12 V
TC Electronic ND-1

J'utilise donc l'output 8 en 12V et les autres en 9V (avec une guirlande sur l'output 7 qui sort 400mA en 9V).

Voilà ! Je finis de faire mes patchs, essaye de re-foutre la main sur le kit de montage de l'alim sur le pb et teste le tout.
let me funk you up
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Concernant la Carl Martin Pro Power que je viens de me prendre je viens de me rendre compte que les infos de la section "Technical Specifications" du manuel dans la boîte et celles sur le site ne sont pas les mêmes.

Donc pour info j'ai acheté mon bloc ce midi à La Pédale. Ils venaient juste d'être livré d'un bon stock et ils m'ont passé la première sur le dessus.

Sur MON manuel on peut donc lire:
Main power input: 115V & 230V
DC Output: 6x9V DC 150mA (Channel 1-6) each
Or: 6x12V DC 120mA each
DC Output: 2x9 DC 400mA (Channel 7-8 ) each
Or: 2x12V DC 350mA each
Max output current: 1700mA

Et sur le site on lit:
Main power input: 115V & 230V
DC Output: 6x9V DC 150mA (Channel 1-6) each
Or: 6x12V DC 110mA each
DC Output: 2x9 DC 350mA (Channel 7-8 ) each
Or: 2x12V DC 220mA each
Max output current: 1600mA

Bon tout ça pour dire que celle que j'ai est légèrement plus puissante

Et détail à la con, mais c'est bon de le savoir, les dimensions sur LES manuels, sont celles de la boîte (franchement qu'est ce qu'on s'en branle de la taille de la boîte).

Je vous rassure la bête est aux dimensions exactes du Voodoo Lab PP2+.
Dnc pour ceux qui ont des PB pour lesquels tout ça fait "papa-maman" sans problème, la Carl Martin est à compter dans la liste.

Du coup si vous envisagez cet achat prenez en consideration MES valeurs pour vos estimations (tout du moins si vous comptez aller à La Pédale ).

J'espère que ce post ne fait pas doublon avec un autre (j'avoue j'ai pas cherché ) sinon tant mieux si c'est utile.
let me funk you up
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Je ne sais pas si cette "astuce" a déjà été postée et même si certains d'entre vous l'utilisent déjà mais je viens de me rendre compte que les pailles d'une célèbre enseigne de "gastronomie américaine" sont au diamètre parfait pour isoler les prises non utilisées des guirlandes/alims.
let me funk you up
eclectik
shelby a écrit :
Je ne sais pas si cette "astuce" a déjà été postée et même si certains d'entre vous l'utilisent déjà mais je viens de me rendre compte que les pailles d'une célèbre enseigne de "gastronomie américaine" sont au diamètre parfait pour isoler les prises non utilisées des guirlandes/alims.

Je prends note j'ai toujours flippé de perdre ces p*tains d'embouts transparents qui tiennent que dalle
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 22 Nov 2011, 17:58
milenko a écrit :
milenko, quelques pages auparavant, a écrit :
J'ai bien lu ce topic, depuis le début (ce fut dur), et ça m'a bien aidé.

Ma chaîne du son actuelle est :
guitare => G-Lab Wowee Wah => AMT P1 => Chorus => Arion Flanger SFL-1 => Biyang RV-10 Tri Reverb => EHX 22 Caliber => Cabinet

Donc j'utilise à la fois des effets en façade, et dans une "boucle d'effets".
La majorité de mes effets sont en 9V DC centre négatif.

J'en déduit que j'ai besoin d'une alimentation à sorties isolées... et ça coûte la peau du c--.

Or, j'ai découvert, tout au long de ce topic, l'existence de la Fame DCT-200 Multi-Power Supply, qui ne coûte que 49,20€ fdpout chez Music Store !!!
D'après un forum et une review allemands, un topic-review d'HC, ainsi qu'une review d'un de nos forumeurs sur Audiofanzine, cette alimentation a bien ses sorties isolées (essais de pédales 9V à la fois en façade et en boucle, utilisation en 18V par câble en Y), et donc correspond à mes attentes.

Accessoirement, elle possède un switch 115V/230V, un interrupteur on/off, 9 sorties 9 volts (1-4 et 7-8 à 100mA, 5-6 à 250mA), 1 sortie 12V DC, 1 sortie 12V AC, et des dip switches pour les sorties 1-8.

J'attends de vous des avis, des réserves, des conseils... sachant que je pense la commander rapidement, la tester, quitte à la renvoyer si elle me déçoit.
Et j'ai fait un sacré bide : aucune réponse.

Peu importe, je l'ai commandée, mais elle était hors stock, et je ne l'ai reçue qu'aujourd'hui (commande datant du 6-5-2011 !!!).

Alors, voici un petit compte-rendu vite fait.

Allez hop, on ouvre le carton Music Store, et on découvre...

...la boîboîte !

Bon, on passe au VRAI déballage !
Comme on peut le voir, le package est bien fourni :
- l'alimentation
- le câble IEC
- et une série de câbles pour nos pédales, de différentes longueurs, de différentes fonctions, avec différentes fiches
- le mode d'emploi est anecdotique tellement on n'y apprend rien de plus que sur l'emballage

Photo des câbles d'alimentation de la Fame DCT200 (désolé pour la qualité, c'était fait à l'arrache) :
Légende :
II______________________IIIIII_____________________IIIIIIIIIII
câbles pour______________Boss Standards_____________Boss Standards
vieilles fiches EHX_________courts_____________________longs

II______________________II_________________________II
Boss Standards___________Boss Standards______________Inverseur de
rouges__________________bleus______________________polarité

Les câbles rouges et bleus servent à se faire des repères, pour distinguer l'alimentation de 3-4 pédales 12V versus les pédales 9V "plus courantes".

On enchaîne avec quelques photos de ladite alimentation.

Quelques remarques :
- la couleur est bien plus sympathique que ne le laissent suggérer les photos de Music Store... je passe sur la décoration tribale
- la construction inspire confiance : le bloc de métal pèse son poids
- on appréciera le switch 115/230V, pratique pour les voyageurs
- la fiche IEC s'inscrit dans la durabilité
- les 8 dip switches permettent de modifier le voltage des sorties
- le mode d'emploi au dos de la bestiole est plutôt pratique
- la finition est moyenne : coulures de verni, peinture qui accroche sur les bords (CF photos)... c'est bien une alimentation à 49,20€ !

Bien-bien-bien, c'est pas tout ça, mais va falloir brancher tout le bazar !
Instant de vérité : il n'y a pas de souffle (sauf le hum caractéristique de l'EHX 22 Caliber), pas de buzz, pas de boucle de masse !
Les sorties sont effectivement bien isolées !

Mon chaînage comprend des effets en façade et en boucle d'effets :
- guitare Teisco Spectrocaster, 3 micros simples GFS Pro-Tube Lipstick
- en amont du préamp : G-Lab Wowee Wah
- préamp : AMT P1
- en boucle d'effets : T-Rex Twister 2 => Biyang RV-10 Tri Reverb
- en poweramp : EHX 22 Caliber
- diffusion : Orange PPC112

Quelques remarques :
- la T-Rex Twister 2 sonne nettement mieux en mode 12V (dip switch on sur la sortie 2)
- je manque cruellement de câbles de patch

Conclusions :
- testée et approuvée, pour 49,20€, cette alimentation à sorties isolées est tout bonnement excellente pour mon usage
- les 8 dip-switches lui confèrent une grande modularité, sans compter la combinaison possible de plusieurs sorties (avantage des sorties isolées)
- je reviendrai poster pour discuter de la fiabilité à long terme

La petite fiche Music Store pour la peine :
Music Store a écrit :
FAME DCT200 is a very universal high performance power supply for the pedal effects. It can provide eight 9V DC outputs, one 12V DC output and one 12V AC output. Each output is completely isolated and has short-circuit protection. In order that you can operate it safely. The number on DIP Switches 1~8 correspond to DC output 1~8 respectively. It can deliver 1600mA of reliable power in total. The superior transformer makes it free hum and noise.

Features Fame DCT200:
LED Power Indicator
115V/230V Voltage Switch.
8x 9V DC outputs
1x 12V DC output
1x 12V AC output
Some voltage can be adjusted by DIP switch or knob on DCT200
It can deliver 1600mA of reliable power in total

P. S. : si le Créateur de ce topic pouvait mettre la Fame DCT200 en 1ère page, section "alimentations à sorties isolées", ce serait très sympa

Salut, intéressante cette alim !

Quel intensité peut délivrer la parte 12V AC ??
milenko
  • milenko
Je dirais 250 mA, ce qui n'est pas suffisant pour les pédales très gourmandes (que je n'utilise pas).
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Voilà ce que j'ai pu toper sur Audiofanzine:

LED bleue quand est en fonction
un switch 115V/230V à l'arrière
un bouton ON/OFF (ce qui, si je ne m'abuse, n'existe PAS sur la voodoo !)
-8x 9V DC outputs (100mA pour les 4 premiers, 250 pour 5-6 et de nouveau 100 pour 7-
-1x 12V DC output
-1x 12V AC output
-Ampérage max : 1600mA (de quoi faire donc)
Il existe la possibilité via des petits curseurs (DIP switch) sous la bête de changer les voltages comme suit :
- 1 - 4 : 12.3V et 60mA max
- 5-6 : 14.5v/12v (50mA/200mA)
-7-8 : 4v/9v ajustable (je ne savais pas a quoi ça servait, voici la réponse : "la sortie 4v/9v sert à donner un effet pile morte en baissant le voltage ce qui peut-être intéressant pour certaines pédales"Alx33)

EDIT: La valeurs postés précédement par Milenko sont dispo ici (manuel d'utilisation à consulter): http://www.musicstore.com/is-b(...)0.pdf
let me funk you up
teoguitar
Elle a l'air effectivement sympa cette fame rct200.
Fabrication chinoise?

Sinon que pensez-vous de celle-ci:
http://www.palmer-germany.com/(...).html
Elle est made in germany.
Par contre 5 sorties 9V.
Mes pédales sont en 9 V et 1 est en 9V ou 18V.

Je n'y comprends pas trop, pouvez-vous m'aider. Ma pédale qui peut fonctionner en 18V, je peux donc le faire avec un cordon Y, c'est cela?
Cela boufferai donc 2 sorties, il en resterait donc 3 de dispo.
Si j'ai 4 ou 5 pédales de plus, puis-je les brancher par 2 en série sur une sortie?

Still got the blues!!
milenko
  • milenko
teoguitar a écrit :
Elle a l'air effectivement sympa cette fame dct200.
Fabrication chinoise?
Oui, quand même, à ce prix-là, ce n'est pas du handmade Germany.

teoguitar a écrit :
Sinon que pensez-vous de celle-ci:
http://www.palmer-germany.com/(...).html
Elle est made in germany.
Par contre 5 sorties 9V.
Mes pédales sont en 9 V et 1 est en 9V ou 18V.

Je n'y comprends pas trop, pouvez-vous m'aider. Ma pédale qui peut fonctionner en 18V, je peux donc le faire avec un cordon Y, c'est cela?
Cela boufferai donc 2 sorties, il en resterait donc 3 de dispo.
Si j'ai 4 ou 5 pédales de plus, puis-je les brancher par 2 en série sur une sortie?
La Palmer PWT05 a l'air plutôt sympa, bien construite, mais avec un nombre de sorties limité.
Sachant que Palmer indique que ce sont des sorties "séparées", on peut supposer que ce sont des sorties isolées. Si tel est le cas, tu pourras donc utilser le cordon en Y pour obtenir du 18V... pour peu que l'ampérage soit le bon.

Pour le branchement en guirlande sur une sortie, c'est possible... pour peu que l'intensité fournie (ampérage) soit suffisante.

Donc à toi de retrouver l'intensité que demandent tes pédales.
Jim Morrison
teoguitar a écrit :
Elle a l'air effectivement sympa cette fame rct200.
Fabrication chinoise?

Bin dis donc, si c'est le cas, faut pas avoir peur pour utiliser un truc pareil...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur effet guitare...