Line6 Stompboxes User Club (DM4, DL4, MM4, FM4, AM4...)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
clarky2003 a écrit :
gregchat a écrit :
clarky2003 a écrit :
gregchat a écrit :
stratus a écrit :
clarky2003 a écrit :
gregchat a écrit :
Bonjour, je reviens à la charge au sujet du tap tempo du MM4.
Seule alternative, c'est une pédale d'expression paramétrée sur le bouton "Speed".

Rien d'autre ?
LNA ???

Si le tap tempo se fait via un des 4 switchs de la MM4 c'est parfaitement faisable d'interfacer avec ce que l'on veut: switch externe, MIDI, etc ...

La MM4 ne possède pas, d'origine, de switch Tap Tempo contrairement à sa cousine la DL4 qui est, à ma connaissance, la seule de la série à en être pourvue.

c'est tout à fait exact, il n'y a pas de swtich tap tempo dessus.
J'ai du mal m'exprimer. J'aimerais justement que l'un des 4 devienne un switch tap tempo comme sur le DL4.

Possibleble ?

Dans ce cas tu risques de perdre le 4ème switch en tant que preset; ou bien je dois prevoir un petit switch pour commuter le mode d'utilisation de ce switch : preset ou tap tempo.

Dis moi Clarky, au niveau utilisation ca se passera comment ?
J'enregistre mon son. Je débranche tout en fin de répète et quand je rentre chez moi je rebranche et je garde mon preset sur lequel je peux changer le tempo. Pas besoin d'etre en mode enregistrement.
Niveau budget, on peut avoir une idée, MP

je vais y refléchir plus 'profondément' pour proposer une fourchette de prix

même très profondément Par contre niveau utilisation comment cela va t il se passer stp ???
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Avr 2007, 10:11
lemg a écrit :
stef_herbuel a écrit :
lemg a écrit :
Le ring mod, c'est au jour d'aujourd'hui ce qui m'a le moins convaincu sur cette pédale.

perso j'suis assez deçu par les flanger

En ce qui concerne les flangers, j'adore l'analog flanger, le jet flanger ne m'a guère convaincu.
Mais bon, on s'en fiche en fait.

Bon câblage.

C'est justement le flanger qui m'a convaincu en une fraction de seconde de garder la pedale

PAr contre c'etait un des preset utilisé par Svietkinala, qui ne se souvient plus de quelle simulation et des reglages. Donc j'evite d'effacé ce qui est stokcé dans la memoire n°3
Dommage qu'il n'y ai pas un system à la Tri-A.C. te permetteant de retrouver tes reglages stockés...

Clarkyyyy ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
stratus
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
stef_herbuel a écrit :
lemg a écrit :
Le ring mod, c'est au jour d'aujourd'hui ce qui m'a le moins convaincu sur cette pédale.

perso j'suis assez deçu par les flanger

En ce qui concerne les flangers, j'adore l'analog flanger, le jet flanger ne m'a guère convaincu.
Mais bon, on s'en fiche en fait.

Bon câblage.

C'est justement le flanger qui m'a convaincu en une fraction de seconde de garder la pedale

PAr contre c'etait un des preset utilisé par Svietkinala, qui ne se souvient plus de quelle simulation et des reglages. Donc j'evite d'effacé ce qui est stokcé dans la memoire n°3
Dommage qu'il n'y ai pas un system à la Tri-A.C. te permetteant de retrouver tes reglages stockés...

Clarkyyyy ?

Avec les modèles rack on peut
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
luna jena
Bobba a écrit :
Donc j'evite d'effacé ce qui est stokcé dans la memoire n°3

Clarkyyyy ?

moi j'utilise une ptite astuce perso pour retrouver les reglages * à peu pres *
j'appelle le patch en question ...et je tourne le 1er potard de gauche comme si je voulais changer le parametre (par exemple le drive sur la dm4 ...) , j'le met à zero et le remonte doucement et à l'oreille j'essaie de retrouver à peu pres le meme taux de disto que le patch enregistré
..je note ...je rappelle le patch ...et j'fais pareil avec le potard 2 ..etc....
en faisant comme ca on peut arriver à retrouver les reglage (et du coup, on retrouve aussi la sim utilisée car une fois qu'on a noté les reglages on les appliques , dans ton cas aux quelques flanger presents...et normalement on va reconnaitre celui qui est le bon ..)
je sais pas si je suis clair mais ca marche bien pour moi..bien sur c'est "à peu pres" .

sinon la dl4 avec la LS2 : miam miam , indispensable à mon set maintenant, ptain les trucs à la the edge ca le fait graaaaave
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 14 Avr 2007, 17:20
stef_herbuel a écrit :

j'appelle le patch en question ...et je tourne le 1er potard de gauche comme si je voulais changer le parametre (par exemple le drive sur la dm4 ...) , j'le met à zero et le remonte doucement et à l'oreille j'essaie de retrouver à peu pres le meme taux de disto que le patch enregistré

Pareil sur ma DM4, mais j'avoue n'utiliser plus ou moins que 4 simu, de même je l'utilise comme les originales, donc exit les réglages en plus.

Ca aide pas mal pour les réglages
Invité
  • Invité
je me permets de passer par ici pour dire que je vends mon DL4
si vous etes intéressé : MP
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Avr 2007, 09:23
stef_herbuel a écrit :
Bobba a écrit :
Donc j'evite d'effacé ce qui est stokcé dans la memoire n°3

Clarkyyyy ?

..je note ...je rappelle le patch ...et j'fais pareil avec le potard 2 ..etc....
en faisant comme ca on peut arriver à retrouver les reglage (et du coup, on retrouve aussi la sim utilisée car une fois qu'on a noté les reglages on les appliques , dans ton cas aux quelques flanger presents...et normalement on va reconnaitre celui qui est le bon ..)
je sais pas si je suis clair mais ca marche bien pour moi..bien sur c'est "à peu pres" .

sinon la dl4 avec la LS2 : miam miam , indispensable à mon set maintenant, ptain les trucs à la the edge ca le fait graaaaave

C'est ce que je fais aussi, mais c'est assez emmerdant. Et je me vois pas le faire en concert.

Tandis qu'avec la Tri-AC t'apelle un des trois reglages avec le switch, et des que tu tourne un des potard de reglage, la led se met à clignoter plus ou moins vite selon si tu approche de la valeur ou pas, lorsque t'es sur la valeur elle ne clignote plus. Puis tu passe au potar d'apres etc.. T'as pas besoin de jouer pour retrouver tes valeurs et ça se fait en 10secondes maximum
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 19 Avr 2007, 11:15
Ah oui, clairement c'est comme sur mon Vox en mode bypass. Un led s'allume sur le réglage de la sauvegarde. Très pratique.
Invité
  • Invité
vous connaissez le moyen de les dater?
traviswalk
stef_herbuel a écrit :
j'vous ferai des que possible une video pour vous montrer toutes les modif de stef LNA
pour l'instant j'suis en plein recablage du bordel, j'vous laisse admirer le chantier

faire le cablage de ce truc est une putain d'equation

et comme je joue ce soir ben j'ferai mieux de me bouger donc j'y retourne

Avec une config' comme çà moi ce serait direct Vetta...
luna jena
traviswalk a écrit :

Avec une config' comme çà moi ce serait direct Vetta...

c'est a dire ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
traviswalk
Et bien tu perdrais moins de temps à résoudre des équations et plus de temps à jouer...
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 22 Avr 2007, 23:58
Et tu les mets où les lampes dans ton Vetta ? On fait le malin n'est ce pas

Trève de plaisanterie. Les Stompbox déchirent apparement bien plus qu'un PodXT, et je suppose Vetta
luna jena
traviswalk a écrit :
Et bien tu perdrais moins de temps à résoudre des équations et plus de temps à jouer...

j'suis pas sur de bien comprendre encore, qui te dit que je joue pas ?

dis moi t'es quand meme pas en train d'essayer de comparer un OD100 Custom audio electronic + stompbox line 6 et un vetta quand meme ?
luna jena
mon systeme a rien à voir avec un vetta, j'ai toujours pas compris ou se trouve la pertinence de son intervention et ou il veut en venir...
mais bon ca doit etre moi

En ce moment sur effet guitare et Line 6...