4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Mar 2019, 09:05
Celles internes ne peuvent pas être upgradées par des effets achetés.
Sur PC j'utilise une reverb Valhalla.
Et sinon sur le Helix, les meilleurs sont les nouvelles, les (cinq ?). Tu peux mettre la modulation à zéro.
Les autres sont une récupération des anciennes qui proviennent sans doute des POD. Elles sont bien suffisantes comme reverb légère live, mais pas remarquables.
Jeanje30
Ok merci Gzii
Bon j espère que ça fera l’objet d une maj prochainement quand même..
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Mar 2019, 10:29
Les quelques unes proposées en mono/stéréo sont nouvelles, avant il n'y avait que des anciennes, donc je doute d'une prochaine mise-à-jour.
Tu peux obtenir bien mieux en envoyant le wet d'une reverb ou d'un delay sur un path séparé, en mixant avec une autre reverb ou un delay voire de la modulation et des lo/hi cuts si tu veux vraiment un gros truc.

En fait ne prend pas des reverbs par rapport à leur nom, juste leur son.
Jeanje30
Ok merci
Oui c est ça le hélix..outil puissant mais faut mettre les mains dans le camboui..😊
Jeanje30
J ai acheté le pack OH 212 vc30 aujourd’hui hui.. très bon son une fois de plus..
J en ai profité pour me faire quelques patchs de U2 ... j ai un peu galeré pour me faire un délai correct mais bon j y suis parvenu... je me suis inspiré du préset run like hell des floyds..
En fait deux délais mono pour faire un stéréo.. fallait y penser car effectivement impossible de faire sonner un délai stéréo genre TC 2290 convenablement.. :
Si vous avez des astuces...
Sinon j aimerai savoir à quel niveau vous réglez vos IRs..
Moi en général je les monte à 0 ou -1 db et je les mets à 85/90 % du mix et je trouve que ça sonne bien...plus bas le son se matifie et perds beaucoup en dynamique..
après c est sur ça flirte un peu avec les peaks numériques, mais ça passe.
Les amplis je les trouve assez bien équilibrés d origines.. j y touche peu...
Voilà c est pour savoir si je vais dans la bonne direction..
Merci à vous 🙏
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Mar 2019, 18:57
Je laisse toujours les IR à -18, d'ailleurs j'avais fait un test d'amplifier sur l'IR et d'amplifier sur la sortie, ou même avant l'IR et aucune différence (pour compenser et que la sortie reste au même niveau, j'avais fait différents snapshots pour tester).

La différence c'est parce qu'on entend plus précisément ce qui est plus fort, c'est connu mais trompeur.

Faut faire attention au clipping, il n'est pas très loin et le son morfle pas mal.
Alors qu'au contraire même si le signal est faible, il reste bon avec les 24 bits.

Je règle mes cleans aux alentours (parfois plus fort mais pas énormément) du preset Deluxe Reverb (en désactivant tout on entend encore bien le signal de la guitare). Pas plus.
Ensuite s'il faut monter, je le fais sur le volume (gros bouton), et sur la table ou mes baffles.

Il ne faut pas oublier que quand on sort dans une table, on doit y arriver au niveau micro ou au niveau instrument, ce sont des niveaux assez bas, je crois qu'on ne gagne rien à vouloir amplifier au niveau du Helix.
Jeanje30
Ok merci je vais tester 😉
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Mar 2019, 10:41
Les IR OH 412-FMAN elles envoient grave à fort volume, je les ai utilisées hier en repet, j'avais vraiment un bon gros son sur les rythmiques et un son très agréable sur les solos (avec la même IR, un mix de G25 vintage et de V30 ancien, et pour une fois j'ai choisi un mix je crois).

J'ai laissé cette IR tout le temps, y compris sur les sons clairs funk moins nombreux (mais sur ces derniers le BASS de l'ampli était à zéro je crois). J'ai aussi mis un low cut à 90, et un -3dB à 240 avec le cali Q EQ.
Salut à tous.

C vraiment super intéressant de vous lire.

Graaaande question :

Comment obtenir un gros bon sustain sur le helix ?

Quels sont les réglages à faire ? Les pedales à utiliser ? Les compressions les niveau l'égalisation.

Suis perdu là 😊
The Trout
Il faut acheter une guitare avec du sustain en fait
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
C A dire ? Avec un micro spécial c Ça?

😊
Genre?
The Trout
Non, c'est la lutherie qui donne du sustain, essentiellement la jonction corps/manche.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ok.
Y a pas des pédales ou des effets ou des reglages ampli, des configurations micro qui permettent de mettre en valeur cette propriété de la guitare ?

Merci
The Trout
Ben si, jouer avec beaucoup de gain par exemple. Un compresseur ça peut aussi aider mais ça ne sonne pas du tout naturel, faut aimer.
Sinon plus radical, ebow ou fernandes sustainer.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Mar 2019, 14:35
Et jouer fort aussi, hier en repet j'avais beau être avec le Helix et mon enceinte amplifiée, j'avais un sustain d'enfer qui partait lentement en un feedback très sympa.
On avait tous les bouchons

En ce moment sur effet guitare et Line 6...