The Trout a écrit :
Ok, effectivement ça dépend donc beaucoup de la musique que l'on fait et de la façon de travailler.
Quelqu'un qui veut mixer 4 ou 5 pistes guitares rapidement se tournera logiquement vers native, exemple qui ne m'arrive jamais, je ne double jamais mes pistes par exemple.
Mon interface audio n'a pas de réglage d'impédance d'entrée comme sur l'Helix, impossible pour moi d'avoir le même son avec native + carte son du coup.
Je ne double pas mes pistes non plus, en revanche deux pistes guitare et une piste basse c'est fréquent.
Et comme toi je préfère le son en branchant le Helix, mais c'est bien le dry que j'enregistre.
Et la plupart du temps c'est pour des trucs vite faits ou des idées, parfois je prends n'importe quel son au moment de jouer pour les saisir au plus vite et j'ajuste ensuite.
Ou alors pour faire des essais de réglages, comparaisons de sons, comparaison d'IRs aussi, même si je referai mes sons ensuite dans le Helix pour tenir compte des différences, mais riche de ce que j'aurais appris (pas grand chose souvent
).
Et le floor, parfois il est en bas dans son backpack (prêt à partir ou juste revenu).