4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 19 Mar 2018, 23:36
Gam a écrit :
The Trout a écrit :
Gam a écrit :
Oz66 a écrit :

Je souhaite aussi m'en servir pour écouter de la musique directement du PC via un câble sur la carte son lorsque je ne me sers pas du Hélix.

Je ne te conseil pas de laisser des monitor pour ecouter de la musique, c'est relativement fatiguant sur le long terme. Tes oreilles, en fait ton cerveau va essayer de compenser ce qu'il a l'habitude d'entendre.

Hein?

Ceux qui on des moniteur tres flat et neutre comprendrons

C'est pour cette raison que je suis tenté par les Presonus Eris 5. Tu peux les régler

Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 19 Mar 2018, 23:46
Oz66 a écrit :
Gam a écrit :
The Trout a écrit :
Gam a écrit :
Oz66 a écrit :

Je souhaite aussi m'en servir pour écouter de la musique directement du PC via un câble sur la carte son lorsque je ne me sers pas du Hélix.

Je ne te conseil pas de laisser des monitor pour ecouter de la musique, c'est relativement fatiguant sur le long terme. Tes oreilles, en fait ton cerveau va essayer de compenser ce qu'il a l'habitude d'entendre.

Hein?

C'est pour cette raison que je suis tenté par les Presonus Eris 5. Tu peux les régler

le but n'est pas d'en faire une son de chaine hifi
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 20 Mar 2018, 00:06
Gam a écrit :
le but n'est pas d'en faire une son de chaine hifi

Mon but est de trouver une solution compact pour jouer chez moi tranquillement avec mon Hélix LT ... et donc d'avoir un système neutre pour les simulations.

Je n'ai pas la place pour des enceintes FRFR genre ALTO.

Bref,tu ne m'aides pas là.
The Trout
Gam a écrit :
The Trout a écrit :
Gam a écrit :
Oz66 a écrit :

Hein?

Ben non, j'ai des moniteurs neutres et je ne vois pas de quoi tu parles.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Oz66 a écrit :
The Trout a écrit :
Ok, donc il faudra débrancher tes moniteurs de l'ordi et les brancher sur les sorties de l'Helix si tu veux jouer sur tes moniteurs. Oui l'Helix est aussi une carte son, si tu branches tes moniteurs dessus, tu peux aussi écouter de la musique sur ton ordi via l'Helix branché en USB.

Oui, mais lorsque j'utilise l'Hélix, ça désactive la carte son de mon PC.

Du coup, je peux laisser brancher le câble de ma carte son PC au monitor ?

Tu veux t'enregistrer avec l'Helix ou juste le jouer sur tes moniteurs? Dans le deuxième cas tu ne le branches pas en USB sur ton ordi, tu branches simplement les moniteurs sur l'Helix.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 20 Mar 2018, 00:22
The Trout a écrit :
Gam a écrit :
The Trout a écrit :
Gam a écrit :
Oz66 a écrit :

Hein?

Ben non, j'ai des moniteurs neutres et je ne vois pas de quoi tu parles.

ben vas-y ecoute un cd durant 2h et ne vient pas me dire que ca ne faigue auditive
The Trout
Ben non désolé, ce sont mes seules écoutes et je m'en sers aussi bien pour mixer que pour écouter de la musique ou regarder des videos pourries sur youtube
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 20 Mar 2018, 00:47
j'ai tout en double, casque et monitor dedie, sur la duree c'est pas possible, trop flat, trop precis
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 20 Mar 2018, 08:54
The Trout a écrit :
Oz66 a écrit :
The Trout a écrit :
Ok, donc il faudra débrancher tes moniteurs de l'ordi et les brancher sur les sorties de l'Helix si tu veux jouer sur tes moniteurs. Oui l'Helix est aussi une carte son, si tu branches tes moniteurs dessus, tu peux aussi écouter de la musique sur ton ordi via l'Helix branché en USB.

Oui, mais lorsque j'utilise l'Hélix, ça désactive la carte son de mon PC.

Du coup, je peux laisser brancher le câble de ma carte son PC au monitor ?

Tu veux t'enregistrer avec l'Helix ou juste le jouer sur tes moniteurs? Dans le deuxième cas tu ne le branches pas en USB sur ton ordi, tu branches simplement les moniteurs sur l'Helix.

Principalement jouer, par contre j'ai forcément besoin de l'USB pour l'éditeur et balancer mes backtrack. L'enregistrement, j'en ferais peut être occasionnellement ...

Je me demande si un contrôleur ne faciliterais pas un peu la chose
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gam a écrit :
j'ai tout en double, casque et monitor dedie, sur la duree c'est pas possible, trop flat, trop precis

Les bons moniteurs de studio PSI sont très recherchés par les audiophiles. Ce que tu dis est vrai pour le bas de gamme où la précision se paie par un caractère agressif, où le «flat» est produit à l'aide d'artifices numériques qui renforcent encore plus le côté désagréable et non naturel (la petite Neumann de proximité, qui n'est pourtant pas «bas de gamme») Dans le haut de gamme, studio et audiophilie se rejoignent, d'ailleurs certaines marques (par ex Focal) proposent les mêmes produits en deux finitions: studio pro / salon.

Au lieu d'avoir tout à double, tu aurais mieux fait d'acheter tout deux fois mieux, mais une fois
Bon c'est théorique, parce que le prix fait bien plus que doubler...
Vous battez pas, je vous aime tous
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 20 Mar 2018, 11:30
Biosmog a écrit :
Gam a écrit :

Les bons moniteurs de studio PSI ...blablabla ...

Entre Gam qui a tout en double et "kiditke" c'est trop flat ...

Et Biosmog qui me sort des référence hors budget ...

Je ne suis pas sorti de l'auberge !

Merci à The Trout pour ton avis et info
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 20 Mar 2018, 11:41
Biosmog a écrit :
Gam a écrit :

Les bons moniteurs de studio PSI sont très recherchés par les audiophiles. Ce que tu dis est vrai pour le bas de gamme où la précision se paie par un caractère agressif, où le «flat» est produit à l'aide d'artifices numériques qui renforcent encore plus le côté désagréable et non naturel (la petite Neumann de proximité, qui n'est pourtant pas «bas de gamme») Dans le haut de gamme, studio et audiophilie se rejoignent, d'ailleurs certaines marques (par ex Focal) proposent les mêmes produits en deux finitions: studio pro / salon.

Au lieu d'avoir tout à double, tu aurais mieux fait d'acheter tout deux fois mieux, mais une fois

Des Far Obs, c'est pas du bas de gamme, quand je parle de flat, je ne parle pas de son agressif, le son n'est pas flateur comme des audiophile, comme mes Mission.
En casque pareil, mon Sennheiser Momentum est plus flatteur que mon AKG K702.

Bref chaque device pour une utilisation differente.
Mais ma parole n'est pas evangile, c'est juste mon avis et mes choix
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Mar 2018, 11:45
Il y en a qui sont un peu intermédiaires non ? J'avais entendu du bien des LSR305 pendant un temps.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Au lieu d'avoir tout en double, tu aurais mieux fait d'acheter tout deux fois mieux, mais une fois

J'ai relu plusieurs fois, mais ça valait la peine.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 20 Mar 2018, 14:12
Gzii a écrit :
Il y en a qui sont un peu intermédiaires non ? J'avais entendu du bien des LSR305 pendant un temps.

Elles ont bonne presse, mais plus grande que les Presonus Eris 5 et les évents sont à l'arrières sur les LSR305.

Donc mon choix de raison se porte sur les Eris 5

Les Focal CMS40 ont l'air top dans ce gabarit mais le tarif est doublé !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...