4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sur les Variax "HD", le son des micros magnétiques n'est pas mélangé au son modélisé ( bien que ce soit réglage sur le logiciel workbench ).
C'est juste les modélisations qui ont été améliorées, et surtout les micros magnétiques permettent d'avoir une "vraie" guitare ( on peut jouer "normalement" sans batterie ).
Salut à tous !

J'ai lu (presque) tout le sujet, j'ai regardé un tas de vidéo sur le Helix, et je pense que je suis presque prêt à sauter le pas.

J'ai juste une question aux possesseurs d'Helix, qu'est-ce que vous utilisez pour le transporter ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Nov 2017, 13:52
J'ai pris un sac Gator G-MultiFX-2411, mais c'est assez léger (faut pas le poser trop fort par exemple sinon on entend le métal cogner).
Quand j'ai la sangle sur l'épaule gauche, je tiens aussi la poignée avec la main gauche.
Mais ça permet d'avoir un petit sac à dos derrière avec les câbles et la guitare à droite.

J'aimerais bien le Helix Backpack mais il n'est pas donné. Un jour je pense que je le prendrai.
Ok !

En fait j'hésite vraiment entre le Helix backpack et le flycase Thon. Le backpack a l'avantage d'être moins lourd et d'avoir plein de poche de rangement. Le flycase a l'avantage d'offrir une protection permanente en dessous de l'Helix, bien pratique si on joue sur un sol un peu crade...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Nov 2017, 14:24
Ca dépend aussi comment tu dois le transporter.
Si c'est principalement en véhicule et que quelqu'un peut le garder en cas de déchargement, le flycase protège mieux.
Le sac à dos a l'avantage de pouvoir tout transporter d'un coup et de voyager léger.
J'ai surtout peur du poids avec le flycase...
crowysterik
Pour mon helix LT, je me sers d'une petite sacoche thomann payée 20 euros je crois. Nickel et solide !

https://www.thomann.de/fr/thom(...)g.htm

ça rentre juste mais c'est la bonne taille pour un LT !

Bon, obligé de sortir le pédalier pour le mettre au sol mais ça reste super pratique pour le trimballer et ranger les cables etc...
Intéressant le sac Thomann, une copie des anciens Soft Bag de Pedaltrain on dirait.

J'ai une autre question : y'a-t-il un octaver polyphonique dans le Helix ?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Nov 2017, 14:24
Pas vu mais tu peux en mettre deux ou trois au besoin et les faire se rejoindre.
Tim.. a écrit :
Ok !

En fait j'hésite vraiment entre le Helix backpack et le flycase Thon. Le backpack a l'avantage d'être moins lourd et d'avoir plein de poche de rangement. Le flycase a l'avantage d'offrir une protection permanente en dessous de l'Helix, bien pratique si on joue sur un sol un peu crade...

J'ai pris le Flycase Thon.
Alors oui c'est lourd, mais ça respire la confiance et ça a l'air vraiment costaud.

Le Helix est bien calé, et il y a la place de laisser les jacks branchés en attente.
Du coup installation super rapide.
Merci pour le retour !

J'envisage la possibilité de rajouter un Ditto et un Sub'n'Up Mini de TC Electronic à côté du Helix, ça passerait dans le case Thon ou pas ?
Non, le case Thon est pile poil à la taille du Helix. J'ai un G10 et ça rentre pas dedans.

Par contre à l'époque il y avait un 2eme case Thon pour le Helix, plus large, pour y rajouter une pédale d'expression sur le coté, je sais pas si il se fait encore.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Nov 2017, 18:27
Soirée, enfin nuit de samedi à dimanche, plein de musiciens, des morceaux joués et des boeufs.
Un ami arrive tard et sans matériel, je lui prête une guitare (je m'en doutais j'avais prévu le coup), et lui règle un rectifier pour l'od (c'est ce qu'il a normalement avec deux baffles) et un twin pour le son clair, chacun suivi d'une hall par défaut (mix assez faible).
Et hop deux snapshots, un pour activer l'ampli et la reverb du clean et l'autre pour les autres et renommés pour que les noms soient parlants sur le pédalier.

Le réglage je lui ai sorti en deux minutes (le temps d'écouter un peu et de baisser les aigus sur le twin et de les monter un peu sur le rectifier).
Et il sonnait vraiment bien. C'était plaisant à entendre et apparemment lui aussi s'est fait plaisir.
Mais bon le son il l'a déjà dans les doigts

Je ne suis pas sûr que j'aurais pu faire aussi vite avec un autre matos.
olirc7usa
allez go les amis.... l'update 2.30 est disponible !!

New Amps (7)
- Voltage Queen, based on* the Victoria® Electro King
- Derailed Ingrid, based on* the Trainwreck Circuits® Express
- Brit Trem Nrm, based on* the normal channel of the Marshall® Plexi Tremolo 50
- Brit Trem Brt, based on* the bright channel of the Marshall® Plexi Tremolo 50
- Brit Trem Jump, based on* the normal and bright channel (jumped) of the Marshall® Plexi Tremolo 50
- Cartographer, based on* the Ben Adrian Cartographer
- Agua 51, based on* the Aguilar® DB751 bass amp
New Effects (7)
- Distortion > Kinky Boost (Mono, Stereo), based on* the Xotic® EP Booster
- Distortion > Thrifter Fuzz (Mono, Stereo), Line 6 Original
- Dynamics > Kinky Comp (Mono, Stereo), based on* the Xotic® SP Compressor
- Modulation > Bleat Chop Trem (Mono, Stereo), based on* the Lightfoot Labs© Goatkeeper
- Modulation > Double Take (Mono, Stereo), Line 6 Original doubler
- Delay > Cosmos Echo (Mono, Stereo), based on* the Roland® RE-201 Space Echo
- Volume/Pan > Stereo Width (Stereo), Line 6 Original utility to collapse stereo paths
* All product names are trademarks of their respective owners, which are in no way associated or affiliated with Line 6.
New Features
- Support for HX Edit—Helix, Helix Rack/Control, and Helix LT now work with the new HX Edit application (Mac/PC)
- Full State Backup and Restore—Helix supports the all-new HX Edit application’s ability to perform full-state backup and restore. IMPORTANT! You MUST be running Helix firmware 2.20 or higher to use full state backup and restore! In HX Edit, from the File pulldown menu, select “Create Backup…” Click [Create Backup] to confirm. To restore from a backup, from the File pulldown menu, select “Restore From Backup…” From the Backup File pulldown, select the desired backup and click [Restore Backup]. You may choose to restore any combination of 8 setlists, IRs (including the index order), and/or Global Settings.
- Global Settings > MIDI/Tempo > Duplicate PC Send—Before 2.30, Helix would purposely omit MIDI PC messages with an identical value as the previous PC message. You may now choose to send duplicate PC messages
- LFO reset—Stepping on TAP once now resets any LFO-based effects, such as tremolos and rotary speakers
- Support for Variax Shuriken banks—When a Variax Shuriken is connected, Helix’s Input > Multi and Input > Variax blocks will reflect the proper factory bank names. These bank names are retained until a James Tyler Variax or Variax Standard is connected
Improvements/Changes
- The Distortion > Obsidian 7000 model has been tweaked to sound and feel even more like the original
Bug Fixes
- Turning the Cali IV Rhythm 1 model’s Master knob down can occasionally cause an increase in output volume -FIXED
- When UK 846 and Teardrop 310 wah models’ Level and Mix parameters are set to 0, ~3dB of gain can be added -FIXED
- Pitch blocks’ Interval parameters may not be properly restored after exporting and then importing a preset -FIXED
- MIDI clock could become unstable for a brief time after adjusting certain parameters on the Global Settings > MIDI/Tempo page - FIXED
- In the Command Center, if an Ext Amp message is assigned to a footswitch, Ext Amp messages assigned to Instant commands may not restore properly -FIXED
- General stability improvements
- Other minor bug fixes and optimizations
Known Issues
- In rare cases, MIDI note commands set to momentary can switch to “latching”
- If its Mid and Bass parameters are set to 0.0, the Cali IV Lead Amp/Amp+Cab model sometimes exhibits a decrease in gain
- If snapshot names have been cleared, preset names can sometimes appear blank when switching from Snapshot footswitch mode to Preset footswitch mode
OS: Mac OS X, Mac OS Jaguar, Mac OS Panther, Mac OS Leopard, Windows 7, Mac OS Snow Leopard, Mac OS Lion, Mac OS Mountain Lion, Windows 8, Mac OS Mavericks, Mac OS Yosemite, Windows 10, Mac OS El Capitan, macOS Sierra, macOS High Sierra
Rusty Cooley is the Lord of the String
olirc7usa
pas mal de chouette trucs dans cette update tant attendue...

en image :

Plexi marshall 50w tremolo, un de plus à tester ... toujours bon à prendre !

Trainwreck amp : je ne connaissais pas mais ça à l'air de sonner grave

http://www.trainwreck.com/faq.html >> 30.000 $ la tête lol ???

https://reverb.com/news/trainw(...)uitry

victoria electro king :

niveau effets :

Xotic : booster et compresseur :-)

ROLAND SPACE ECHO : ça à l'air super cool !!!

tremolo goatkeeper :

+ autres effets L6

+ ampli basse

+ un nouvel editeur AVEC ENFIN UNE FONCTION BACKUP globale

+ ... etc etc ...

beaucoup de choses à tester en perspective !!

Rusty Cooley is the Lord of the String

En ce moment sur effet guitare et Line 6...