Line 6 Pocket POD

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Pakyie
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mickaloch a écrit :
Bonsoir,

J'ai recu mon Pocket Pod il y a 3 jours, et faut avouer qu'en tant que debutant guitare electrique (j'ai passé pas mal de temps sur folk avant de ceder a mes pulsions electriques ), le pod est un regal.

Pour l'instant j'ai beaucoup naviguer sans toucher encore aux reglages fins sur les presets.

Par contre j'ai 2 ou 3 questions a vous poser:
- J'entend un sifflement de fond dans le casque ? est ce normal ? Comment regler cela ?


Oui, ça arrive assez souvent... Comme le pocket est en plastique il est moins bien blindé que d'autres POD et choppe les parasites qui passent... Donc faut limiter les sources électriques rayonnantes dans le coin... (PC, dont surtout l'écran, chaine stéréo...)

mickaloch a écrit :

- Y a t il possibilité de brancher un PC portable sur le port cd/mp3 ? Cela pour pouvoir jouer en accompagnement d'une musique ?


Je suppose... Faut juste que le câble branché dans la prise "cd/mp3" contienne de la musique à un niveau acceptable (donc que si tu mets un casque à la place, ça t'arrache pas la tête et ça ne sature pas).

mickaloch a écrit :

Une autre question de neophyte en electrique (la tres neophyte sur ce coup la meme ), qui ne porte pas le pod a proprement parlé:
- je lis regulierement clean , crunch. Y a til une manip a faire sur la guitare au niveau des potars quand on utilise tel ou tel mode ? A defaut une petite explication serait la bienvenue.


Pas vraiment... En fait ces différents types de sons (clean c'est "son clair", crunch c'est "légèrement saturé") relèvent de l'ampli (où ici du POD). Par contre le niveau de sortie de la guitare va jouer là dessus, surtout sur les crunch... Donc en baissant le volume de la guitare on peut passer d'un crunch bien crado à du clean. Mais c'est surtout vrai sur des amplis à lampe... l'effet est moins marqué sur de la modélisation.)

L'utilisation du tone (le réglage "aigu/grave") de la guitare peut (et doit) compléter l'usage de l'EQ sur l'ampli/POD... on donne ainsi des textures, des grains différents au son.

mickaloch a écrit :

Voila, je suppose que ces questions vous ont été maintes fois posées, mais j'avoue qu'apres quasi 40 pages de lecture, ce fut dur...

Merci de vos reponses


Mais non... On a tous débuté un jours où l'autre et été un peu perdus...
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Merci de toutes ces explications. Avec ca je vais deja avoir un peu plus de notions !

Sinon je le redis, a mon niveau le pod est vraiment quelque chose de treeeeeeeeees bien.
Je le recommande egalement.
gloupitch
Je confirme que les sons sont pas mal du tout compte tenu du format et du prix du "haricot de poche". Principalement les son crunch, et disto. Les sons clairs sont moyens de mon point de vue mais bon ce n'est pas vraiment pour les sons clairs qu'on achète ce petit machin...

pour répondre à une question posée précédemment, non j'avais juste branché le pod en direct dans mon ampli (pénurie de jacks qui marchent ) cela doit surement expliquer en grande partie la son très moyen qui en sortait (je ne me fais pas d'illusion de toute façon...).
Dès que j'aurais renouvellé mon stock de jack, je ferai un essai dans la boucle et vous dirai ce que ça donne chez moi.
Pakyie
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gloupitch a écrit :
Je confirme que les sons sont pas mal du tout compte tenu du format et du prix du "haricot de poche". Principalement les son crunch, et disto. Les sons clairs sont moyens de mon point de vue mais bon ce n'est pas vraiment pour les sons clairs qu'on achète ce petit machin...

pour répondre à une question posée précédemment, non j'avais juste branché le pod en direct dans mon ampli (pénurie de jacks qui marchent ) cela doit surement expliquer en grande partie la son très moyen qui en sortait (je ne me fais pas d'illusion de toute façon...).
Dès que j'aurais renouvellé mon stock de jack, je ferai un essai dans la boucle et vous dirai ce que ça donne chez moi.


Hum... Les coups et les douleurs, hein

Je me sers surtout des sons clairs, et j'aime beaucoup. D'ailleurs je trouve que d'une façon générale c'est là dessus que la modélisation est la plus convaincante. Et en général sur le crunch où elle pèche le plus. Mais ici les crunchs sont bien aussi.

C'est juste les grosses distos qui me laissent sur ma faim... Mais je ne suis pas tellement un "grosse disto man" donc..............
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gloupitch
Citation:
Hum... Les coups et les douleurs, hein

Je me sers surtout des sons clairs, et j'aime beaucoup. D'ailleurs je trouve que d'une façon générale c'est là dessus que la modélisation est la plus convaincante. Et en général sur le crunch où elle pèche le plus. Mais ici les crunchs sont bien aussi.

C'est juste les grosses distos qui me laissent sur ma faim... Mais je ne suis pas tellement un "grosse disto man" donc..............


oui les gouts les couleurs...

Disons que lorsque que je branche ma tele dans le mesa, le son clair qui en ressort est, comment dire, d'une qualité sans aucune comparaison possible avec le PP...ce qui est d'ailleurs tout à fait normal, les sons clairs sont bien plus difficile à imiter qu'un son satu avec pleins d'effets...C'est comme pour une acoustique, toujours délicat de trouver une simulation de qualité, déjà qu'amplifier une vrai acoustique, c'est pas si simple que ça alors...
fxmen974
Pour l'avoir testé vite fait (et d'ailleurs l'avoir commandé après... ) je suis d'accord avec ce qui a été dit: les cleans ne sont pas le point fort du pod (en fait de tous les pod en général , les vox tonelab , les digitechs ,les korg , etc...que j'ai testés) normal un bon clean est le ramage des plus grands amplis...dur dur donc de modéliser à la perfection!

Par contre , les crunchs ,oui c'est aussi un point délicat car on est entre le clean et le drive ,donc on a les "défauts" du clean modélisé et les "qualités" du drive des leads réunies. par contre les leads tout court sont bons , il y a du grain , des harmoniques , de la dynamique qui ne s'écrase pas quand on met un grand coup de médiator , j'aime bien en tout cas.
Et j'ai testé juste avec un casque seinheser pas cher (et vieux) , donc avec un bon casque hummmm.....

Les amplis (réels hein , pas modélisés!! ) qui me servent de points de comparaisons pour les cleans / crunch/ lead (les miens ou juste testés longuement): CAE OD100 SE ,Diezel einstein100 , bogner duende ,VHT pitbull super thirty classA ,VHT ultralead , Fender twin amp ,
fender dual showman ,fender pro reverb ,fender vibrolux blackface et silver face des 60's ,Engl blacmore , Engl savage 120 , Orange AD30 , Mésa triAxis /quad/ F30 / DC50 ,marshall DSL40 , etc..etc..etc...
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Acétyl-Coa
Pakyie a écrit :
gloupitch a écrit :
Je confirme que les sons sont pas mal du tout compte tenu du format et du prix du "haricot de poche". Principalement les son crunch, et disto. Les sons clairs sont moyens de mon point de vue mais bon ce n'est pas vraiment pour les sons clairs qu'on achète ce petit machin...

pour répondre à une question posée précédemment, non j'avais juste branché le pod en direct dans mon ampli (pénurie de jacks qui marchent ) cela doit surement expliquer en grande partie la son très moyen qui en sortait (je ne me fais pas d'illusion de toute façon...).
Dès que j'aurais renouvellé mon stock de jack, je ferai un essai dans la boucle et vous dirai ce que ça donne chez moi.


Hum... Les coups et les douleurs, hein

Je me sers surtout des sons clairs, et j'aime beaucoup. D'ailleurs je trouve que d'une façon générale c'est là dessus que la modélisation est la plus convaincante. Et en général sur le crunch où elle pèche le plus. Mais ici les crunchs sont bien aussi.

C'est juste les grosses distos qui me laissent sur ma faim... Mais je ne suis pas tellement un "grosse disto man" donc..............


j'ai eu exactement le meme avis que toi avec mon pocket pod...j'ai préféré les sons clairs ^^
Cela dit maintenant je susi passé au X3, plus facile à régler pour trouver un bon son...
fxmen974
C'est marrant ça...a quoi vous avez comparé tous les 2 (au niveau des cleans)?

Merci
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Acétyl-Coa
fxmen974 a écrit :
C'est marrant ça...a quoi vous avez comparé tous les 2 (au niveau des cleans)?

Merci


j'ai pas eu bcp d'ampli (des préamp rack, SGX2000 ; très bon sons clairs aussi, PSA, moyen, etc...) des p'tis amplis transi (je passe^^) et à lampe (LC15R, , JCM900 SLX, mesa single Rectifier actuellement plus qu'un Marshall 4001...) donc pas bcp de moyen de comparaison avec des amplis réputé pour son clair...j'ai bien joué sur des AER mais c'est un peu spécial comme amp, et à part pour du jazz...
Donc j'aurais du mal à trouver des éléments de comparaison, d'autant plus que je suis pas très doué pour décrire le son...peut etre que j'ai pas du tout l'oreille "musicale", et voila l'explication prquoi j'aime bien les sons clair du pod ^^ ...
Cela dit je joue au casque avec un MDR7506 qui est assez réputé quand meme pour micro de studio, et ça y contribue peut etre...
fxmen974
Oula attention edit et enlève que tu n'as pas d'oreille!!! je suis sur que ce n'est pas vrai , bon ben pour les amplis ça explique en partie l'histoire des cleans...sans faire de polémiqeu..on peut facilement les utilser sur le pod hein ,mais bon ils sont plus transistor que lampes...effectivement il y a aussi des references de cleans en transistor : comme le JC120 (vraiment pas mal , mais alors une pedale OD dedans...beurKKKKK---->ça n'engage qu moi bien sur!) , les AER je n'accroche pas , pa contre shertler oui sacré clean!
En tout cas , je salue ton honneteté! c'est rare de nos jours!
Amicalement fxmen

Bon en tout cas si un mordu de sons comme moi (qui en plus était plutot anti pod , XT ,et pod2[bien qu'il semble que le pocket soit globalemnt un pod2]) achète une petite bestiole comme ça , c'est que ça peut plaire au plus grand nombre surtout pour le prix!!!(attention en tout humilité et sans prétention aucune)
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el'gringo
j'ai acheté ce minipod sans l'avoir testé et question simu , ca fait le boulot ya rien a dire. très pratique pour aller en repete sans sortir le lourd.

j'ai bien envie de l'utiliser sur scène mais j'ai quand meme pas mal de doutes point de vue connectique. est ce que quelqu'un l'a déjà roder sur scène ?

j'utilise une alim line6 en repete et je dois dire que ca craque souvent des qu'on bouge un peu ou que les files se touchent. avec les piles pas de problemes,mais faut pas tomber en rade.
je ne sais par contre pas comment je pourrai me brancher sur la sono. la sortie line en mini jack c'est bien pour le casque, mais pour la sono c'est nul; faut obligatoirement utiliser un adapteur jack/mini jack et ca lance pas mal de "clac". seul solution que j'envisage, c'est d'utiliser la sortie Amp en jack normal et d'attaquer la table en passant par un DI, mais cette sortie est pas prévu pour ca normalement.
alors si quelqu'un a testé tout ca , ca m'arrangerait et ca eviterait au sonoman de peter un cable aux balances.
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
alors j'ai trouvé ZE solution pour moi

j'utilise la sortie amp out du pocketpod réglé au préalable sur mon out (voir manuel) je passe par une boite de direct la plus basique possible (Samson S-direct la mienne) et j'ai ainsi réglé le problème du volume que je trouvais insuffisant. je vais juste lui coller en sortie du line 6 une pédale de volume FV5 (qui permet de régler le minimum ex à 6 et pour les passages lead à 10

en répète c'est le pied !

j'utilise l'alim car le pocket est posé sur un bafle pas loin de moi et NO SOUCI !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
fxmen974 a écrit :
C'est marrant ça...a quoi vous avez comparé tous les 2 (au niveau des cleans)?

Merci


Des vieux fender tweed (et là niveau dynamique, y a pas comparaison possible mais le son... ) des vox AC15 et 30 (mais j'aime pas du tout leurs cleans donc ça compte pas) mon Vox AD30 que j'aime beaucoup....

Et surtout des transo. Plein... du Shertler Unico au JazzKat en passant par la gamme AER presque complète. Jamais de JC120, mais un 55 une fois...

Après comme je dis "les coups et les douleurs"... Visiblement les clairs que j'aime ne sont pas vraiment les clairs que tu aimes...
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fxmen974
ben en fait les cleans qui m'on vraiment marqué sont : Fender vibrolux blackface et silverface 60's tout original.(dans un lot de concert reverbe ,super reverbe ,pro reverbe , dual showman de l'époque)...spéciaux mais vraiment bien.
CAE OD100SE qui a un clean vraiment riche , plus que fender sur les haut medium , la diezel einstein aussi a un sacré bon clean , encore plus chaud celui du bogner duende , et Shiva , vraiment une dynamique!!!!
Les combo et head Bruno , typés fender mais aussi différents!quel plaisir.

Et ces amplis sont vraiment à des années lumières de tout modélisation , ou transistors...mais ce n'est pas pour cela que les petits systémes pratiques bien concus comme le pocket pod n'auront pas mes faveurs
J'attends le mien
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