mickaloch a écrit :
Bonsoir,
J'ai recu mon Pocket Pod il y a 3 jours, et faut avouer qu'en tant que debutant guitare electrique (j'ai passé pas mal de temps sur folk avant de ceder a mes pulsions electriques
), le pod est un regal.
Pour l'instant j'ai beaucoup naviguer sans toucher encore aux reglages fins sur les presets.
Par contre j'ai 2 ou 3 questions a vous poser:
- J'entend un sifflement de fond dans le casque ? est ce normal ? Comment regler cela ?
Oui, ça arrive assez souvent... Comme le pocket est en plastique il est moins bien blindé que d'autres POD et choppe les parasites qui passent... Donc faut limiter les sources électriques rayonnantes dans le coin... (PC, dont surtout l'écran, chaine stéréo...)
mickaloch a écrit :
- Y a t il possibilité de brancher un PC portable sur le port cd/mp3 ? Cela pour pouvoir jouer en accompagnement d'une musique ?
Je suppose... Faut juste que le câble branché dans la prise "cd/mp3" contienne de la musique à un niveau acceptable (donc que si tu mets un casque à la place, ça t'arrache pas la tête et ça ne sature pas).
mickaloch a écrit :
Une autre question de neophyte en electrique (la tres neophyte sur ce coup la meme
), qui ne porte pas le pod a proprement parlé:
- je lis regulierement clean , crunch. Y a til une manip a faire sur la guitare au niveau des potars quand on utilise tel ou tel mode ? A defaut une petite explication serait la bienvenue.
Pas vraiment... En fait ces différents types de sons (clean c'est "son clair", crunch c'est "légèrement saturé") relèvent de l'ampli (où ici du POD). Par contre le niveau de sortie de la guitare va jouer là dessus, surtout sur les crunch... Donc en baissant le volume de la guitare on peut passer d'un crunch bien crado à du clean. Mais c'est surtout vrai sur des amplis à lampe... l'effet est moins marqué sur de la modélisation.)
L'utilisation du tone (le réglage "aigu/grave") de la guitare peut (et doit) compléter l'usage de l'EQ sur l'ampli/POD... on donne ainsi des textures, des grains différents au son.
mickaloch a écrit :
Voila, je suppose que ces questions vous ont été maintes fois posées, mais j'avoue qu'apres quasi 40 pages de lecture, ce fut dur...
Merci de vos reponses
Mais non... On a tous débuté un jours où l'autre et été un peu perdus...