Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
bsinda a écrit :
j'ai reçu la bète, très très pratique, mais plus gros que ce que je pensais, pour la fixer à ma sangle de gratte
Ce qui m'étonne c'est le niveau de sortie, que je trouve un poil faible quand même au vu metre de ma console.
Par comparaison mon TriAC est branché en entrée ligne, et fader à presque minimum pour le même volume.
j'ai réglé la sortie du pocket sur console et le volume à fonds.... étrange. c'est même pire au niveau de la sortie casque si je passe par la console.

le preset Deep purple est très bien foutue.
Va falloir que je lui colle une pédale de volume pour les répét' pour gérer solo/ et rythmique.

J'ai souvent le même problème de niveau trop faible...

Et effectivement c'est lié au volumes (en grande partie) des présets etc. Il faut effectivement remonter le volume de certains sons et ça passe beaucoup mieux après (mais ça reste pas super fort )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
gloupitch
bon alors je viens de branchet le pocket dans mon mesa...bah c'est le résultat auquel je m'attendais : c'est vraiment naze !
Dans les écouteurs, bon ça manque un peu de volume c'est vrai mais ça reste correct surtout pour le prix, mais dans un ampli à lampes, faut oublier tout de suite c'est clair, si c'était encore à démontrer...
Pakyie
  • Pakyie
gloupitch a écrit :
bon alors je viens de branchet le pocket dans mon mesa...bah c'est le résultat auquel je m'attendais : c'est vraiment naze !
Dans les écouteurs, bon ça manque un peu de volume c'est vrai mais ça reste correct surtout pour le prix, mais dans un ampli à lampes, faut oublier tout de suite c'est clair, si c'était encore à démontrer...

Tu l'as branché comment ? Dans la boucle, en front ? Et tu as bien mis en mode "branché dans un ampli" ? (en appuyant sur save en même temps que tu rentre le jack).

Parce que ça m'étonne "vraiment naze". Moins convaincant que le lampe je suis OK, mais à ce point ça me surprend

Mon MySpace... Jazz
bonjour est ce ke kelk1 pourai menvoyer le logiciel vyzex pocketpod merci
wil.baude@wanadoo.f
dsl mai sa marche pa tu pourai directemen m envoyer vyzex pocketpod sur ma boite email ou sur msn greenday51@hotmail.fr mci
Colonel Blues
1 ? t pa ac klr !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
wilb51 a écrit :
dsl mai sa marche pa tu pourai directemen m envoyer vyzex pocketpod sur ma boite email ou sur msn greenday51@hotmail.fr mci

La messagerie refuse les pièces jointes en .exe
Regarde page 51 de ce post, le message de woodoocry
Son lien fonctionne, sinon tu vas simplement sur le site de line6 pour le télécharger gratuitement (il suffit de s'inscrire gratuitement)
Bonne gratte
jofromlille
gloupitch a écrit :

J'utilise mon pocket pod avec un casque et le son est excellent. Par comparaison, j'ai un Vox Valvetronix où je branche(ais) souvent le casque, et bien j'affirme clairement que le Pod est meilleur dans cette catégorie d'utilisation.
Je ne comprend pas comment il peut devenir NAZE? Mais je comprend que quand on a gouté à la qualité Mesa, le reste semble naze.
Red_Fish
gloupitch a écrit :

je pense pas que le Pocket Pod soit fait pour etre brancher dans un ampli a lampes ... si au pire en retour d'effet si l'ampli possede une boucle, et encore.
c'est fait pour etre utiliser au casque ou direct sur une sono / entree ligne.

pour le prix je pense que Line6 a reussi un coup de maitre.
les sonorites sont bluffantes, l'editeur logiciel est super, l'entree MP3 bien pensee ...
AlexDSL
Salut au possesseur de cette petite machine..

J'ai bien envie de pouvoir essayer ce genre d'engin (surtout pour la simulation d'amplis et finalement.. de sons) mais je ne sais pas si je dois choisir le Pocket POD ou le TonePort GX.

Selon vous, le Pocket POD possède-t-il les mêmes fonctions que le TonePort avec une certaine liberté en plus ?

L'usage de ces deux appareils est-il différent ?

Merci,

Alex
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Pakyie
  • Pakyie
Tone Port:
Marche uniquement avec le PC, permet l'enregistrement en direct (c'est une carte son externe avec modélisation intégrée, en fait)

pocket POD
Sert pour tout... Y compris l'enregistrement... Mais vu qu'il ne peut pas communiquer "vraiment" avec le PC par le port USB, il faut quand même une carte son (une sound blaster peut faire l'affaire, on ne parle de toutes façon pas d'enregistrements super pros)
C'est principalement un préampli/multiFX à modélisation et un ampli casque de la même espèce.

Parfait pour jouer au casque (sans PC, et même sans prise, vu qu'il peut marcher à pile) pour se brancher dans une chaine HiFi, dans une console....

Voilà quoi

Mon MySpace... Jazz
Bonsoir,

J'ai recu mon Pocket Pod il y a 3 jours, et faut avouer qu'en tant que debutant guitare electrique (j'ai passé pas mal de temps sur folk avant de ceder a mes pulsions electriques ), le pod est un regal.

Pour l'instant j'ai beaucoup naviguer sans toucher encore aux reglages fins sur les presets.

Par contre j'ai 2 ou 3 questions a vous poser:
- J'entend un sifflement de fond dans le casque ? est ce normal ? Comment regler cela ?

- Y a t il possibilité de brancher un PC portable sur le port cd/mp3 ? Cela pour pouvoir jouer en accompagnement d'une musique ?

Une autre question de neophyte en electrique (la tres neophyte sur ce coup la meme ), qui ne porte pas le pod a proprement parlé:
- je lis regulierement clean , crunch. Y a til une manip a faire sur la guitare au niveau des potars quand on utilise tel ou tel mode ? A defaut une petite explication serait la bienvenue.

Voila, je suppose que ces questions vous ont été maintes fois posées, mais j'avoue qu'apres quasi 40 pages de lecture, ce fut dur...

Merci de vos reponses
Pakyie
  • Pakyie
mickaloch a écrit :
Bonsoir,

J'ai recu mon Pocket Pod il y a 3 jours, et faut avouer qu'en tant que debutant guitare electrique (j'ai passé pas mal de temps sur folk avant de ceder a mes pulsions electriques ), le pod est un regal.

Pour l'instant j'ai beaucoup naviguer sans toucher encore aux reglages fins sur les presets.

Par contre j'ai 2 ou 3 questions a vous poser:
- J'entend un sifflement de fond dans le casque ? est ce normal ? Comment regler cela ?

Oui, ça arrive assez souvent... Comme le pocket est en plastique il est moins bien blindé que d'autres POD et choppe les parasites qui passent... Donc faut limiter les sources électriques rayonnantes dans le coin... (PC, dont surtout l'écran, chaine stéréo...)

mickaloch a écrit :

- Y a t il possibilité de brancher un PC portable sur le port cd/mp3 ? Cela pour pouvoir jouer en accompagnement d'une musique ?

Je suppose... Faut juste que le câble branché dans la prise "cd/mp3" contienne de la musique à un niveau acceptable (donc que si tu mets un casque à la place, ça t'arrache pas la tête et ça ne sature pas).

mickaloch a écrit :

Une autre question de neophyte en electrique (la tres neophyte sur ce coup la meme ), qui ne porte pas le pod a proprement parlé:
- je lis regulierement clean , crunch. Y a til une manip a faire sur la guitare au niveau des potars quand on utilise tel ou tel mode ? A defaut une petite explication serait la bienvenue.

Pas vraiment... En fait ces différents types de sons (clean c'est "son clair", crunch c'est "légèrement saturé") relèvent de l'ampli (où ici du POD). Par contre le niveau de sortie de la guitare va jouer là dessus, surtout sur les crunch... Donc en baissant le volume de la guitare on peut passer d'un crunch bien crado à du clean. Mais c'est surtout vrai sur des amplis à lampe... l'effet est moins marqué sur de la modélisation.)

L'utilisation du tone (le réglage "aigu/grave") de la guitare peut (et doit) compléter l'usage de l'EQ sur l'ampli/POD... on donne ainsi des textures, des grains différents au son.

mickaloch a écrit :

Voila, je suppose que ces questions vous ont été maintes fois posées, mais j'avoue qu'apres quasi 40 pages de lecture, ce fut dur...

Merci de vos reponses

Mais non... On a tous débuté un jours où l'autre et été un peu perdus...

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur effet guitare et Line 6...