Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
groove87
si ca interesse je revend le mien...utilisé 2 fois
Little Wing 78
Ah tu n'as pas accroché?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
chacha RB
Merci Pakyie pour toutes les infos que tu m'as données
groove87
Little Wing 78 a écrit :
Ah tu n'as pas accroché?

en fait j'en ai pas l'utilité j'ai deja mes sons avec 3-4 pédales...le pod permet une plus grande diversité ce pour quoi je l'avais acheté mais au final je reviens a mes 3 sons que j'obtiens avec ces pédales (et je prefere leur rendu, mais bon c pas le meme prix....et pour l'artillerie lourde, j'ai mon 2 corps.
Saint petru
Slt les gens.
Je suis fortement intéressé par ce pocket pod ! Ayant vu la vidéo de guitare tv je trouve ca halucinant comme concept (pour le prix).
http://www.guitaretv.com/test-(...).html

Je voulais m'offrir un ptit truc ces dernires temps pour éguailler (orthographe lol) mon univers musical et ce PP me parait très bien vis à vis de mon niveau.

J'ai lu un commentaire sur audiofanzine qu'on pouvait pas le brancher avec un ampli (que c'était nul). Et moi ce que je lui demande à ce petit truc c'est de pouvoir l'utiliser couplé à mon ampli (et aussi de pouvoir jouer au casque).
Alors pour jouer avec l'ampli on fait le schéma suivant ?
guitare/jack/pocket pod/jack fourni ac le PP/ampli

Bref éclairez moi sil vous plait
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Little Wing 78
Si ça vaut le coup dans un ampli "neutre". Je l'utilise dans un Blues Junior mais j'ai du mal à me faire à trafiquer le son originel de ma guitare et de mon ampli. Moralité, je le garde pour les vacances pour jouer amplifié au casque.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
groove87 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Ah tu n'as pas accroché?

en fait j'en ai pas l'utilité j'ai deja mes sons avec 3-4 pédales...le pod permet une plus grande diversité ce pour quoi je l'avais acheté mais au final je reviens a mes 3 sons que j'obtiens avec ces pédales (et je prefere leur rendu, mais bon c pas le meme prix....et pour l'artillerie lourde, j'ai mon 2 corps.

Un peu comme toi mais je l'ai plus acheté pour les raison évoquées plus haut car je trouve cela "artificiel"

Little Wing 78
Pour le branchement c'est guitare, jack, pod, jack, ampli
Il y a une prise pour guitar et une autre pour amp

Saint petru
Citation:
Si ça vaut le coup dans un ampli "neutre". Je l'utilise dans un Blues Junior mais j'ai du mal à me faire à trafiquer le son originel de ma guitare et de mon ampli. Moralité, je le garde pour les vacances pour jouer amplifié au casque.

Alors dans un AD15VT de Vox qui en plus est déjà un ampli à modélisations ca a son utilité ?

Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Saint petru a écrit :
Citation:

Alors dans un AD15VT de Vox qui en plus est déjà un ampli à modélisations ca a son utilité ?

Comme je te disais par MP...

OUI

les modélisation de 'high gain' etc sont nettement mieux sur le POD que sur le VOX... donc pocket POD dans VOX (pour des sons de ce genre) ça vaut le coup.
D'ailleurs j'ai vraiment été surpris par la qualité sonnore que j'ai obtenu en faisant cet essai cet après midi (POD dans Vox AD30...). Depuis le temps que j'ai les deux, j'avais jamais tenté, par "préjugés" (modélisation sur modélisation... un pocket POD c'est fait pour le casque, pas l'ampli et autre idées véhiculées souvent ici...)... Ben j'avais tort.

En mettant l'ampli sur un son clair assez neutre, ça sonne vraiment très bien, tout ça (bon, comprenez bien, je parle toutes choses égales par ailleurs... Ne venez pas me dire que la simul Triple Recto du POD dans le Vox ne sonne pas aussi bien que le vrai triple recto à donf' de votre groupe... je le sais. )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Saint petru
Merci pour toutes ces précisions ici et surtout par MP Pakyie

Mr Scrogneugneu
Bon, après avoir longtemps hésité entre le Pocket Pod et le Vox Amplug AC30, j'ai jeté mon dévolu sur le Pod parce que :

1) utilisable avec adaptateur secteur
2) connectique plus complète
3) plus de sons
4) des effets
5) utilisation passe-partout, couteau suisse!

Evidemment, j'ai peur de ne pas retrouver la qualité de la simu AC30 du Vox, d'autant plus qu'il n'y a pas de top boost ici, mais bon, pour le reste ça en vaut la peine je crois. (D'ailleurs si quelqu'un a un preset pour un son à la Queen, je suis preneur.)

Je devrais recevoir ça très bientôt, c'est pour une utilisation au casque exclusivement!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Acétyl-Coa
bon choix, donc
effectivement, je pense que le pod a un meilleur rapport qualité possibilités prix..tout dépend ce que l'on cherche
en tout cas, j'ai le mien depuis une semaine, je suis toujours autant satisfait (si ce n'est plus!) par les simus en clean et crunch, par contre les "gros sons" je suis encore un peu déçu...il faut dans doute que je me refasse les presets de ce genre là...cela dit pour la p'tite histoire j'ai l'occasion de choper le X3 neuf pour à peine 200€ de plus que le prix auquel je revendrai mon pocket à un pote (merci de cours du dollars..et le passeur :p) alors j'hésite à me laisser tenter par du plus gros :p !! (ça ne resterai qu'un luxe..)
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
J'ai commandé le pod et j'attends avec impatience....
Je vous donnerai mes premières impressions.
Je suis friand de tout commentaire ou sujet concernant le pocket pod.
Merci
Olivier
Je vois qu'il y a un "MP3 player input", quelqu'un a essayé, voir ce que cela vaut ? Le but étant bien sûr de mettre une backing track pour pouvoir jouer par dessus...

Saint petru
Olivier a écrit :
Je vois qu'il y a un "MP3 player input", quelqu'un a essayé, voir ce que cela vaut ? Le but étant bien sûr de mettre une backing track pour pouvoir jouer par dessus...

+1 ca m'intéresse...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...