Je viens de faire l'acquisition de ce petit objet, dans le but de pouvoir jouer avec un son "correct" a bas volume.
Etant un indecrotable fan des amplis sans master volume, joué a volume raisonnable qd il y a des gens dans la maison tout en ayant LE son est chose quasi impossible
Ayant essayé sans succes pas mal de pedales d'overdrive, je me suis donc laissé tente par ce POD, au tarif relativement abordable (le prix etait un critere important car c'est vraiment quelque chose qui me sert de temps en temps pour depanner)
Alors ont va commencer par les choses qui fachent: la construction de l'engin qui fait relativement "cheap" (j'aurais prefere un coque en acier comme les Pod normaux), la prise casque en jack 3.5 et enfin l'abscence de transfo livre avec.
Ah oui, et domage que le nom des modelisations ne soit pas completment explicite: sur la boite ils citent les marques, et sur l'engin ont doit se contenter d'equivalences (blacl panel, tweed, ...)
Apres ces quelques critiques, je ne vois pas grand chose a reprocher a cette engin.
Les sons sont vraiment bons, les presets bien explicites (meme si pour moi ca reste un peu du gadget). Bon comme d'hab ils manquent un petit truc aux sons clairs, mais tout ce qui est crunch / sature est vraiment bluffant (quand on se dit que le son qu'on entend est un son repique par un micro, pas LE son direct de l'ampli).
L'entre pour brancher un lecteur mp3/cd est vraiment une idee geniale, et le programme pour le connecter a l'ordi bien pratique pour editer les presets)
BREF, en conclusion ce ptit engin est vraiment super