Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
cylien a écrit :
ah oki super alors ca m'intéresse beaucoup!!
a la limite est il possible de n'emuler aucun ampli et de ne se servir que des effets si je veux jouer sur mon propre ampli et pas au casque ?

il me semble que ouais, mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre directement un truc qui ne fait que multi effet?
Red_Fish
Je viens de faire l'acquisition de ce petit objet, dans le but de pouvoir jouer avec un son "correct" a bas volume.
Etant un indecrotable fan des amplis sans master volume, joué a volume raisonnable qd il y a des gens dans la maison tout en ayant LE son est chose quasi impossible

Ayant essayé sans succes pas mal de pedales d'overdrive, je me suis donc laissé tente par ce POD, au tarif relativement abordable (le prix etait un critere important car c'est vraiment quelque chose qui me sert de temps en temps pour depanner)

Alors ont va commencer par les choses qui fachent: la construction de l'engin qui fait relativement "cheap" (j'aurais prefere un coque en acier comme les Pod normaux), la prise casque en jack 3.5 et enfin l'abscence de transfo livre avec.
Ah oui, et domage que le nom des modelisations ne soit pas completment explicite: sur la boite ils citent les marques, et sur l'engin ont doit se contenter d'equivalences (blacl panel, tweed, ...)

Apres ces quelques critiques, je ne vois pas grand chose a reprocher a cette engin.

Les sons sont vraiment bons, les presets bien explicites (meme si pour moi ca reste un peu du gadget). Bon comme d'hab ils manquent un petit truc aux sons clairs, mais tout ce qui est crunch / sature est vraiment bluffant (quand on se dit que le son qu'on entend est un son repique par un micro, pas LE son direct de l'ampli).

L'entre pour brancher un lecteur mp3/cd est vraiment une idee geniale, et le programme pour le connecter a l'ordi bien pratique pour editer les presets)

BREF, en conclusion ce ptit engin est vraiment super
_Suffering_
j'aimerais savoir pour jouer du métal ca donne quoi ?? l'autonomie des piles aussi ?? j'aimerais bien avoir ca pour jouer de la guitare avec mes écouteurs un peu patout hehe
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je passe ma commande la semaine prochaine, youpiii!
Official Laboga Artist
bonjours a tous

voila j'ai un petit souci avec le pocket POD j'aimerais savoir si c'est votre cas aussi ( je vais essayer d'etre clair)

voila apres avoir selectionné une modelisation d'amplie, je vais dans "browse by : style" puis dans " vocal" enfin je selectionne "delay verb cln". Le probleme est qu'une fois ce delay selectionné il ne se met pas en marche directement, je doit a chaque fois tourner le bouton " drive" pour avoir le delay. Et si je ne tourne pas le bouton j' obtiens un son tres faible du delay ( alors que le drive est a fond, on est censé avoir une disto et pas un clean presque inaudible). j'ai pris ce delay a titre d'exemple mais c'est aussi le cas pour tout les effet situé dans " style: song" ( et peut etre aussi dans les autres sections, j n'ai pas verifié)

voila jespere avoir été clair merci d'avance
Bonjours à tous,

Qelqu'un connaitrai-t-il les équivalences entre les nom des modélisations et le nom des marques dans le pocket pod ?

Par exemple quel est le nom de la modélisation pour le VOX AC30 ?
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 30 Sep 2007, 21:20
Va ici :
http://www.line6.com/support/manuals/
Et télécharge le "Pocket POD Reference Manual", dispo en français. Tu auras la liste complète avec des explications sympas en prime.
Par exemple, les Brit Class A sont des modélisations de l'AC-30.
re bonjours

voila j'ai apparement mieu cerné le probleme j'aimerais savoir si c'est mon pod qui est deffectueux ou si c'est votre cas aussi:

- a chaque changement de modelisation d'amplie je doit re regler ( par exemple le "chan volume" est a fond mais n'est pas pris en compte je doit de nouveau le remettre a fond)
Il en de meme pour le reste. Si je choisit le son d'un morceau dans "song" (avec par exemple le volume a fond) je doit de nouveau re regler le volume a fond si je prend un autre preset dans "song"

- dernier point un peu plus chaint; je n'arriv pas a avoir de la reverb. Pour en avoir je suis obliger de reinitialiser le pod mais une fois que je debranche ma guitare puis rebranche la reverb ne fonctionne plus

voila merci d'avance
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
je l'ai depuis une petite quinzaine et franchement en enregistrement c'est de LA BOMBE!!!

les son d'usine sont reelement super (le heavy+delay en particulier)

il faut dire que je joue evec une luke donc micro actif qui font l'affaire dans toutes les situation.

je l'ai aessayé avec une strat US et c'est un peu moins bon on ne sent plus la peche des micro c'est un peu plat tandis quavec des micro actif on a une reel dynamique!!!

juste une question: sur l'editeuur Vyzex, il ya un potard WAH WAH, à quoi sert-il?

y a t'il une auto wah?

merci
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
-Remaille-
De meme, je l'ai reçu depuis un ptit moment deja, et je pense avoir fait le tour des presets d'usine (c'est qu'il en contient beaucoup le haricot!)

verdict :

moi qui m'amusait deja pas mal avec toutes sortes de modélisations soft (guitar rig 2, plugs gratuits.. etc), j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait pour jouer tranquille et enregistrer dans la plupart des styles, sans souffle, et sans trimballer les 20kg de PC derriere moi . Certains crunchs sont juste magnifiques, et les grosses distos sont tout a fait exploitables. Un petit bemol sur les presets clean d'usine, qui a mon gout manquent de corps, mais en tweakant un peu on commence a trouver de tres belles choses !
Je ne suis pas fan de la reverbe (ma preference va a des reverbes plus limpides, plus transparentes), mais je ne vais pas cracher dans la soupe de haricots

Vyzex est super pratique meme si il demande un peu de temps pour comprendre comment marche la sauvegarde de presets

franchement un truc de cette qualité pour a peine 100e
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
bsinda a écrit :
c'est marrant, moi j'ai toujours pensé que les clean Line 6 étaient pas mal alors que les disto... moyen moyen !

Ben les cleans sont bons... aussi.

Mais même moi qui suis largement un "clean man" je me trouve bien souvent à jouer sur les crunchs de la bestiolle tant je les trouve convaincants.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
-Remaille-
bsinda a écrit :
c'est marrant, moi j'ai toujours pensé que les clean Line 6 étaient pas mal alors que les disto... moyen moyen !

attention a ce que j'ai dit : c'est les presets d'usine en clean que je trouve moyens ! pas les sons clean qu'ont peu sortir du pod en modifiant les presets ou en créant de nouveaux on arrive a de superbes clean sans probleme. Mais ma plus grosse claque a été de loin sur les crunchs

• Publié par
    pouli
    le 03 Oct 2007, 13:50
On m'a prêté le pocket POD hier, et j'ai pu l'essayer rapidement hier soir.
Branché via la sortie casque dans GarageBand, j'ai trouvé déjà ça pas trop mal.
Idéal pour bien prendre conscience de ses erreurs de jeux

Je me laisserai bien tenter :p
Toutes les impressions donnent franchement envi de l'acheter!
Est ce qu il y a moyen de brancher un adaptateur secteur?
Les piles durent bien?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...