Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Mince, il n'y a plus un seul Pocket POD sur ce forum
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
-Remaille-
je t'ai répondu sur ton autre topic
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

y'a t'il une auto wah sur le pocket pod?

quel est le presset correspondant?

merci bcp
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Little Wing 78
-Remaille- a écrit :
je t'ai répondu sur ton autre topic

Ok, je file voir ça
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Merci à toi c'est plus clair.

Donc si je comprends bien:

1) J'utilise ta manip et je synchronise dans le Pocket POD. Le son est en attente de validation tant que je n'ai pas fait 2 fois SAVE sur le POD ou la manip sur Zyvex. Cela me permet de tester la qualité du son.

2) Mon POD est branché sur la guitare et le PC, donc je peux jouer et ecouter le son.

3) Je choisi USER, BANK (de 1 à 31) et dans la BANK il y a un USER (de 1 à 7) donc je peux mettre un preset à la place du USER1 USER2 USER3 etc? Si je le mets sur un preset de série, je l'écrase?

Si je valide par erreur, je fais comment pour effacer? TAP 2 fois?

Merci encore c'est un peu plus clair

ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Je viens de recevoir l'engin, plutôt pas mal... et relativement bien conçu.
Les utilisateurs d'un casque pourraient-ils me conseiller un modèle ? j'en ai un de type fermé, et je trouve que le volume est un juste, sûrement un problème d'impédance. je voudrais avoir autant de basses que sur le mien, avec plus de volume disponible.
Au fait, quelqu'un sait-il qu'elle est celle de la prise casque sur le pocket pod ? 32 ohms ?
Little Wing 78
A titre perso, je branche dedans mon casque Creative de lecteur MP3. J'ai un casque fermé Technics que j'utilisais sur mes precedents ampli mais que je trouvais "lointain" niveau son. Je pense le tester dans le POD pour voir.

Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ah... moi au casque ça va niveau volume... C'est pour l'enregistrement, quand je le branche dans ma carte son que je trouve que le volume est trop faible... (je suis obligé de booster derrière mais c'est pas top pour le mix et pour faire son son )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Bonjour ! Mon chat ayant gentiment uriné sur ma pédale Digitech RP200, elle a court-circuité. Vive les animaux domestiques.
J'ai pas mal lu vos commentaires, mais pas le courage pour toutes les 42 pages.
Je cherche à me procurer un Pod Pocket OU un Pod 2.0, l'un est à 99, l'autre à 149 €, je cherche surtout à enregistrer chez moi, mais le Pod pocket a plutôt l'air d'être un Pod d'entraînement, il vaut le Pod 2.0 pour le home studio ? Il y a une différence de puissance de sortie comme le laisserait supposer Pakyie ?
Il y a un cable spécial USB-Midi à se procurer pour le Pod 2.0 si l'on veut télécharger de nouveaux sons ?

Merci !
Mes excuses, j'ai trouvé le thread parfait juste après avoir posté, il a répondu à toute mes questions, je suppose que pour un home studio, la qualité reste la même pour le Pocket Pod que pour le Pod 2.0, c ça ?
Par contre, niveau puissance de sortie, c'est la même chose entre les 2?
Et combien de temps dure un set de piles bien chargé ?
Merci !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ben les sons et tout sont exactement les mêmes entre le POD 2.0 et le pocket POD, vu que c'est en fait le même dans un boitier différent, dirons nous...

Par contre le POD 2.0 peut (il me semble) se connecter par USB et permettre d'enregistrer comme ça, sans "rupture de la numérisation" (ben oui, il y a des pertes à chaque conversion numérique/analogique) alors qu'avec le pocket on passe par la sortie line out... avec laquelle il faut réattaquer le line in d'une carte son... moins pratique à tout le moins... (pour la qualité de l'enregistrement la perte est vraiment très minime, je pense qu'elle est pratiquement indétectable en pratique... )

Donc pour l'enregistrement le POD 2.0 sera un peu mieux, même si c'est la même bête à la base. Par contre niveau taille, utilités annexes etc. le pocket reprends le dessus...

Sinon des piles 1000 mAh à bloc ça fait pratiquement 6h chez moi...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Merci Pakyie !
En fait la technologie midi est qqch que je n'ai jamais utilisé, et je n'ai pas d'entrée/sortie midi sur mon ordi.
Mais le Pod 2.0 n'a pas d'entrée USB pourtant. Il y aurait un cable qui soit d'un côté USB (ordi) et de l'autre Midi (Pod 2.0) ? Sur le site ils parlent de connectique "Midi via USB", alors que pour les autres c'est "USB" tout court.
Apparement pour le téléchargement des patchs et autres, par USB simple c'est facile sur le pocket, et pour le 2.0 il faudrait une entrée/sortie midi sur l'ordi.
cylien
  • cylien
Je viens de découvrir le pod pocket sur un site de vpc. J'ai trouvé pas mal d'avis et de commentaires mais j'ai pas tout pigé sur les fonctionnalités:
le pod sert a modéliser des sons d'ampli ou est-ce un multi effet?
En gros si je cherche une od , une reverb etc j'ai tout faux?
JenovaD.E.A.T.H
cylien a écrit :
Je viens de découvrir le pod pocket sur un site de vpc. J'ai trouvé pas mal d'avis et de commentaires mais j'ai pas tout pigé sur les fonctionnalités:
le pod sert a modéliser des sons d'ampli ou est-ce un multi effet?
En gros si je cherche une od , une reverb etc j'ai tout faux?

Les deux!

Un pod est un simulateur d'ampli qui possède des effets. Avec le pocket Pod tu pourra rajouter sur tes modèles d'ampli:

-chorus
-flanger
-phaser
-tremolo
-delay
-reverb

Oui et non. Pour les distos c'ets différent. Chaque modèle d'ampli représente une disto ou un crunch, ou une overdrive ou un son clean.

Par exemple pour avoir une disto bien lourde il te faudra prendre le preset "mesa boogie". En gros ca simule un mesa boogie poussé a fond d'où la disto. Idem si tu veux un son clean tu peux par exemple selectionner une simulation de type "fender" ou "roland", voire marshall et tu baisse le drive, le gain etc......

C'est a dire donc que tu n'a pas de simulation de pédale de distortion. Sur le pod xt live oui. Le pod xt aussi il me semble.
cylien
  • cylien
ah oki super alors ca m'intéresse beaucoup!!
a la limite est il possible de n'emuler aucun ampli et de ne se servir que des effets si je veux jouer sur mon propre ampli et pas au casque ?
JenovaD.E.A.T.H
cylien a écrit :
ah oki super alors ca m'intéresse beaucoup!!
a la limite est il possible de n'emuler aucun ampli et de ne se servir que des effets si je veux jouer sur mon propre ampli et pas au casque ?

il me semble que ouais, mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre directement un truc qui ne fait que multi effet?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...