Little Wing 78 a écrit :
Je vais peut être passer pour une buse mais, quand vous jouez avec le POD au casque,
c'est le casque dans le POD et le POD dans l'ampli
ou
la guitare dans le POD et le casque dans le POD mais pas l'ampli?
Et la guitare là dedans ?
Non, quand on joue au casque, c'est evidement le casque directement branché sur le pod. Mais bon, l'interet c'est d'utiliser les modélisation et effet du pod. D'ailleur il n'est pas bypassable. il faut donc que l'ampli soit le plus neutre possible.
Ce que je conseille, c'est de le brancher directement dans l'ampli de puissance. (retour de la boucle d'effet)
Ou le mieux, c'est encore de bricoler un baffle en lui ajoutant un ampli de puissance de sono. (environ 100€) Perso, j'ai un 2x12 comme ça. Il est meme branché en stereo pour avoir les effets stereo du pod. Ca marche nickel et ça rivalise avec n'importe quel ampli de guitare.
Il me semble qu'il y'a un topic dans la section bricolo, "comment faire un ampli pour pod-like"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969