Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 02 Sep 2007, 23:05
Le Pocket POD n'est reconnu que si tu as installé le logiciel Vyzex, et celui-ci n'existe que pour Mac et Windows.
ok
merci pour ta reponse

j'essaierai de faire marcher vizex avec wine sous linux,je verrais bien
dommage quand même
sinon en usb,il est reconnu comme quoi le pocket pod?il a des drivers specifiques?

@+
C77 LB CS3 3 tones n°197
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
zangief a écrit :
ok
merci pour ta reponse

j'essaierai de faire marcher vizex avec wine sous linux,je verrais bien
dommage quand même
sinon en usb,il est reconnu comme quoi le pocket pod?il a des drivers specifiques?

@+

Il est reconnu comme port midi... Je ne pense pas qu'il y ait des drivers spécifiques. En tout cas avec XP sp2, pas de blèmes... sauf qu'une fois sur deux Vyzex déconne, mais ça c'est un bug connu de la première mouture de ce soft.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Salut tout le monde
Désolé j'ai pas lu le post en entier (36 pages à 1h du mat ), donc la question a peut etre déja été posée: je post car j'hésite entre un pocket pod où un toneport UX1:

Je vais démanager bientot dans les DOM TOM et je me sens pas de trimbaler l'ampli de 15 kg en supplément bagage, en plus ca fait un moment que je cherche un truc pour m'enregistrer pratique et pas trop cher: j'ai un pc portable et Cubase sx2 donc je m'orientait plutot vers le toneport... mais en y réfléchissant je me dis que le Pocket pod est bien pratique en repet ou petit live et surtout pour jouer au casque sans se prendre la tete à démarre le pc et tout.. le seull soucis c'est qu'il est un peu léger niveau connectique (le toneport permet de brencher deux instrus et un micro)

D'ou ma question:

qu'est que le pocket pod vaut en enregistrement?, sachant que j'ai une carte son de base de chez Pourri.inc sur mon portable... en y réfléchissant je me dis que si j'ai un carte son pourrie, ca me pourrira tout ce que je branche devant de toute facon...donc ca milterais en faveur du toneport

Sinon est-ce qu'il y a des utilisateur du UX1? Ca donne quoi niveau son?

Bref pour l'utilisation que je veux en faire, vous me conseillez quoi PP ou UX1?

merci pour vos réponses

*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hello, Josh43 !!

En enregistrement il est pas du tout mal, ce petit pocket POD (le "Sundown" sur mon myspace a été enregistré comme ça, guitare -> pocket POD -> carte son du PC.... ). OK c'est pas sa vocation première, mais avec un mini jack mâle-mâle c'est vraiment pas mal du tout. Quand au manque de connectique, ce n'est un problème que si tu veux enregistrer simultanément deux ou trois sources, ce qui avec Cubase ou autres séquenceur n'est pas nécessaire...

Par contre, je doute que tu passe ton temps de jeu coincé devant ton PC portable... Donc pour jouer normalement, le pocket POD explose le toneport UX1 et ce dernier ne domine pas si outrageusement que ça pour des enregistrements amateur sur PC... donc je dirais que dans ton cas le Pocket POD est le bon choix.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Pakyie a écrit :
Hello, Josh43 !!

En enregistrement il est pas du tout mal, ce petit pocket POD (le "Sundown" sur mon myspace a été enregistré comme ça, guitare -> pocket POD -> carte son du PC.... ). OK c'est pas sa vocation première, mais avec un mini jack mâle-mâle c'est vraiment pas mal du tout. Quand au manque de connectique, ce n'est un problème que si tu veux enregistrer simultanément deux ou trois sources, ce qui avec Cubase ou autres séquenceur n'est pas nécessaire...

Par contre, je doute que tu passe ton temps de jeu coincé devant ton PC portable... Donc pour jouer normalement, le pocket POD explose le toneport UX1 et ce dernier ne domine pas si outrageusement que ça pour des enregistrements amateur sur PC... donc je dirais que dans ton cas le Pocket POD est le bon choix.

Arf...trop tard: j'étais trop impatient (ca fait un mois que j'hésite 1/2h tous les soir à valider mon panier sur thomann). J'ai commandé le toneport UX1 hier vers minuit. Avec un peu (beaucoup) de chance je l'aurais avant la fin de la semaine...

En même temps je comptais justement sur l'entrée XLR du toneport et les modèles de préamps micro pour m'initier au chant

Tant pis le POD sera le prochain achat, comme ca...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
-Remaille-
-Remaille- a écrit :
Sympa ce p'tit haricot magique c'est bien tentant pour une centaine d'euros
craquera, craquera pas... ?

j'ai craqué
groove87
idem lol
Premiere impression:
-ca sonne pas top dans un ampli (du moins dans le mien)
-ca sonne correct dans une sono ou au casque
-Je ne suis pas un grand fan des sons d'origine mais en utilisant leur softs d'edition on arrive a des sons sympa.

Bilan pour le prix c plus qu'honnete et bien pratique pour pouvoir trimballer ses sons facilement.
bobygap
Pakyie a écrit :
Et alors, contents ???
(je suis sûr que oui, mais bon )

j'attends de le reçevoir : il est en rupture de stock
Xander
  • Xander
  • Custom Total utilisateur
Donc pour le pocket POD c'est du 100 % bon pour joué dans une ptite chambre par ex

parce que mon ampli est dans une autre piéce et le soir quand jv joué ... bah c'est en acoustique donc c'est pôô le top
groove87
Xander a écrit :
Donc pour le pocket POD c'est du 100 % bon pour joué dans une ptite chambre par ex

parce que mon ampli est dans une autre piéce et le soir quand jv joué ... bah c'est en acoustique donc c'est pôô le top

apres une deuxieme seance de test, ca conforte la premiere
Pour une utilisation casque, ou sono sans etre trop exigeant c excellent...
par contre dans un ampli (entrée guitare ou return boucle sur sortie amp ou ligne) ca ne sonne pas terrible.....
Un truc qu'on a remarqué avec un pote, c'est que la personnalité de la gratte est absorbée...les micros sonnent à l'identique qlq soit le micro (test réalisé sur plusieurs grattes position double)
Mais bon faut etre honnete pour le prix c plus que correcte....niveau comparaison c dans le meme esprit que guitar rig (sans le pc a trimballer, ne pas le jeter car qd meme besoins pour les presets )
Geordie boy
Bon sang de bonsoir...personne n'a trouvé un mode d'emploi correct et complet de ce truc ? Je galère pour utiliser le mien...!!
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 10 Sep 2007, 22:01
La doc complète est en téléchargement dans la rubrique Manuels sur le site www.line6.com.
La dernière fois que j'ai regardé, elle n'était dispo qu'en anglais.
  • Publié par
    thi86
    le 11 Sep 2007, 18:25
salut
j'aimerais savoir si ce genre de matériel est valable sur ampli roland 30x si le son est vraiment modifié ou pas, et pour le line 6 pod xt je me pose la même question

pas trop clair ce que j'ai mis

En ce moment sur effet guitare et Line 6...