Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
Sophet a écrit :
Pour les piles rechargeables, je suis dubitatif, je vois pas pourquoi une tension infèrieure abimerait un appareil.

Ben, je vois pas, moi non plus, j'y connais pas grand chose.
Toujours est-il que, si les piles alcalines sont censées durer 4h dans le Pocket Pod (ce qui doit faire même pas 3h vu comment les fabriquants sont tendance à surévaluer l'autonomie de leurs appareils), la durée de vie des piles reachargeables doit être ridicule, du genre 1h30 ou 2h vu leur voltage plus faible.
Difficilement gérable...

Sophet a écrit :

Et sinon, ça passe bien un pod sur des petites enceintes? (genre, Hp de pc ou casque de walkman), je recherche quelque chose qui pourra avoir un bon son même à très bas volume (ce que je n'ais pas, même avec un transo).

Pour ma part, je branche le Pod direct dans le pc et ça sonne très bien, même à bas volume. J'ai esssayé le réglage de sortie A (sono, console,..) mais je trouve que ça rend pas aussi bien que le réglage C, celui par défaut, correspondant à un branchement en entrée d'un ampli ouvert.
Du coup, je reste avec ce réglage.
-Metalmaster-
soudanpierre a écrit :
tiens pour le transfo il y a ça en promo pour l'instant:
http://www.woodbrass.com/PRIX+(...)VIERS
mais ils n'indiquent pas la polarité.

en ce qui concerne le son du POD, je suis étonné que ça passe aussi bien sur un petit KOSS de walkman.... presque mieux que sur une grosse sono, ça a vraiment été pensé pour le nomade ou le HF.
º¿º

Un transfo universel avec la prise multi-connecteurs qui va bien convient très bien, dans le genre de celui-là: http://www.t-nb.com/1produit-1(...)html. Ca doit coûter dans les 8€.
Ce genre d'appareil comporte en général un réglage de polarité. C'est ce que j'utilise et c'est impec'!
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 09 Août 2007, 09:27
-Metalmaster- a écrit :
Sophet a écrit :
Pour les piles rechargeables, je suis dubitatif, je vois pas pourquoi une tension infèrieure abimerait un appareil.

Ben, je vois pas, moi non plus, j'y connais pas grand chose.
Toujours est-il que, si les piles alcalines sont censées durer 4h dans le Pocket Pod (ce qui doit faire même pas 3h vu comment les fabriquants sont tendance à surévaluer l'autonomie de leurs appareils), la durée de vie des piles reachargeables doit être ridicule, du genre 1h30 ou 2h vu leur voltage plus faible.
Difficilement gérable...

J'utilise que des piles rechargeables et je tiens 4 heures facilement avec.. (niveau de sortie moyen). Comme je bouge beaucoup, c'est plus simple pour moi avec des piles...
Point faible non négligeable par contre, c'est qu'il n'y a aucun avertissement avant l'exctinction des feux..

Avec les alcalines qui étaient vendues avec , j'ai tenu +ou- 4 heures aussi.
-Metalmaster-
pelly a écrit :
J'utilise que des piles rechargeables et je tiens 4 heures facilement avec.. (niveau de sortie moyen). Comme je bouge beaucoup, c'est plus simple pour moi avec des piles...
Point faible non négligeable par contre, c'est qu'il n'y a aucun avertissement avant l'exctinction des feux..

Effectivement, dans ton cas, les piles sont plus indiquées que le transfo. Je suis malgré tout étonné que tu tiennes aussi longtemps qu'avec les alcalines, mais tant mieux!
Pour la petite histoire, avec les piles vendues avec l'appareil, j'ai tenu... 0h !!! Elles étaient vides, et j'ai eu un peu la trouille quand j'ai vu que l'appareil ne s'allumait pas, mais bien vite rassurré quand j'ai mis d'autres piles.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 09 Août 2007, 09:50
-Metalmaster- a écrit :
pelly a écrit :

Effectivement, dans ton cas, les piles sont plus indiquées que le transfo. Je suis malgré tout étonné que tu tiennes aussi longtemps qu'avec les alcalines, mais tant mieux!
Pour la petite histoire, avec les piles vendues avec l'appareil, j'ai tenu... 0h !!! Elles étaient vides, et j'ai eu un peu la trouille quand j'ai vu que l'appareil ne s'allumait pas, mais bien vite rassurré quand j'ai mis d'autres piles.

Il y a pêut-être aussi une question de volume dans la consomation non ? perso, je l'utilise à faible volume... ca a peut-être un lien..
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 09 Août 2007, 10:16
ou suivant aussi la maniere dont on l'utilise, ça joue bcp sur la conso des piles,si on met bcp d'effets ou pas ...la reverb en boufe pas mal d'energie... j' sais plus ou j'avais lu ça
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 09 Août 2007, 11:03
ca doit être ca alors.. j'utilise un son très épuré..(pas d'effet en fait..que les satu ou son clean..) et à volume faible..
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hoooo là.... les bonnes piles rechargeables (850 mAh ou plus) ont une durée d'utilisation bien supérieure aux alcalines normales...

Avec mes 1000 mAh j'en suis à plus de 5h, et ça marche toujours... alors OK, j'utilise pas le truc à fond tout le temps (au casque je baisse le volume et branché au PC j'utilise l'alim)... mais bon

Par contre les rechargeables ont en général des "fuites" de tension... Donc c'est mieux de les enlever de l'engin après utilisation...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
manulonch
-Metalmaster- a écrit :
la durée de vie des piles reachargeables doit être ridicule, du genre 1h30 ou 2h vu leur voltage plus faible.

L'autonomie n'a rien a voir avec le voltage, mais avec la capacité AH des accus ( ampères heure )
Gandarius
Bedrael a écrit :
J'ai une petite question qui n'a semble-t-il pas été posée : le POD Pocket possède-t-il un métronome ou mini boîte à rythme (un peu comme le pandora p4xd) ?

tres bonne question...

moi j'aurrai voulu l'EZ drumer avec !!

non ya pas !! même pas un métronome !!!

moi je par du principe que plus ya de truc dans un machin, moins c'est de bonne qualité !!!

ya un accordeur

et c'est bien dommage un petit click pour rester dans les temps et surtout pour travailler.. ça menque !!
FYM
Guillaume(Bedrael)
Merci pour la réponse!

Effectivement, juste un clic m'aurait suffit... Tant pis alors, je vais rester avec mon Pandora et ses sons pas top top pour bosser... et mon POD XT pour m'éclater chez moi
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
kriskaida
je viens de faire l'acquisition du pocket pod et je trouve que c'est assez pratique comme outil. Simple d'utilisation, petit, des sons sympas malgrès le coté un peu trop caricatural parfois.

Mais voila je me pose une question : sur son packaging line 6 indique s'etre basé sur des grands models d'amplis (Marshall plexi, fender twin reverb, mesa boogie rectifier ....) mais bien sur pour des problèmes de droit lorsque l'on veut constituer son propre mélange ampli/cab on retrouve des noms different du style california crunch ou british high gain ...

Ne connaissant pas tout les amplis proposés je me demande si quelqu'un aurai la correspondance entre les modèles officiels et ceux dénomés par line 6 ?

merci

En ce moment sur effet guitare et Line 6...