Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
Je viens de dépenser 99 euros....Fallait que j'essaye car depuis la vente de mon pod live j'avais plus rien pour bosser sur PC, et avec toutes les éloges que vousen faites , je n'ai pas eu besoin de le tester.
Mais bon apres une heure d'utilisation, c'est tres bien mais, pour mes oreilles c'est pas la qualité sonore du pod live, mais peut etre n'ais-je pas encore bien reglé...Mais pas décu.
Juste un truc qui m'avait déjà un peu gonflé sur le pod live , c'est le custom tone proposé par d'autres utilisateurs, bien souvent les memes sons sont proposés xxxx fois et bien souvent le résultat n'est pas terrible mais bon, c'est une base bien sur.
A propos des custom tone et le pocket, meme en choississant "only pod 2.0" y'a des tone qui ne sont pas pris en charge ???

Petite astuce j'ai rapidement fabriqué un support pour y accrocher "le haricot magique" car une fois connecté la gratte, l'usb, la sortie ligne et un éventuel transfo, on ne le retrouve plus sous les cables...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Gandarius
il a tout d'un couteau suisse.. menque plus que la croix blanche et une lime a ongle en fait !!!
FYM
chez moi vizex marche nikel (windows xp)

j'ai d'ailleur fais joujou avec et c'est quand meme plus simple d'editer sur pc plutot que d'appuyer sur les combinaisons de bouton.

par contre c'est vrai qur sur le site line 6 pour les custom tone, les son n'ont parfois rien a voir avec ce qu'on cherche...
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 08 Août 2007, 10:43
-Metalmaster- a écrit :
boeda a écrit :
Sur customtone il faut rechercher les presets compatibles 2.0. Mais quel logiciel faut-il installer pour les transférer sur le Pocket POD? Monkey ou Edit 3.0?

Ni l'un, ni l'autre. Il faut utiliser Vyzex ici: http://fr.line6.com/software/r(...)=1704 qui est le seul à reconnaître le Pocket Pod.
Mais bon, personnellement, il merde allègrement sur mon PC et je suis obligé d'attendre la prochaine version su soft qui ne devrait pas tarder.

Merci!
Classe avatar au passage!
Dites, je suis le seul à me l'être chopé à 85€? En plus dans le magasin qui a la réputation d'être un des plus chers de Belgique...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 08 Août 2007, 10:48
boeda a écrit :

Dites, je suis le seul à me l'être chopé à 85€? En plus dans le magasin qui a la réputation d'être un des plus chers de Belgique...

C'est à dire?
a propos de l'alim

est ce qu'on peut mettre une alim banale ou faut une alim speciale (et le prix) et sinon j'ai vu dans la notice qu'il faut pas mettre des piles rechargeable quelqu'un sait pkoi ?
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 08 Août 2007, 11:19
fredakilla a écrit :
a propos de l'alim

est ce qu'on peut mettre une alim banale ou faut une alim speciale (et le prix) et sinon j'ai vu dans la notice qu'il faut pas mettre des piles rechargeable quelqu'un sait pkoi ?

n'importe quelle alim 9v dc fait l'affaire... pour les piles rechargeables, tu m'inquiètes un peu, j'en utilise régulièrement dans mon pod pocket...
-Metalmaster-
boeda a écrit :

Dites, je suis le seul à me l'être chopé à 85€?

Ben, moi, je me le suis chopé à Milonga, alors que j'y allais pour tout à fait autre chose. Ils faisaient une promo exceptionnelle de 15% sur certains produits, y compris le Pocket Pod, ce qui fait que je me le suis chopé à 84,15€.
Cool, vu la qualité sonore!
pelly a écrit :
fredakilla a écrit :
a propos de l'alim

n'importe quelle alim 9v dc fait l'affaire... pour les piles rechargeables, tu m'inquiètes un peu, j'en utilise régulièrement dans mon pod pocket...

Les notices font souvent réfèrence au fait de ne pas utiliser de piles rechargeables pour leur produit, sans pour autant que celà ait un impact sur l'appareil. Les tensions et courant sont les mêmes, je ne vois pas en quoi celà devrait inquièter le consommateur sur quoi que ce soit. Continuez à utiliser vos piles rechargeables, la seule diffèrence entre des rechargeables ou non sont les composés chimiques utilisés.

Rappelons toujours qu'il est très dangereux, et donc à ne jamais faire, de mettre des piles non rechargeables dans un rechargeur!

C'était pour la pause pile, lol. Mais sinon, ça sonne bien dans tous les HP ce pod? Je verrais bien ça pour remplacer le 15W transo pourris que je devrais me taper l'année prochaine...!
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 08 Août 2007, 13:41
ben oui mais quelle interêt de le mettre dans la notice alors???
soudanpierre
pour l'alim juste faire attention à la polarité... j'ai pris une vielle Boss, Nickel.
º¿º
-Metalmaster-
Sophet a écrit :
Les notices font souvent réfèrence au fait de ne pas utiliser de piles rechargeables pour leur produit, sans pour autant que celà ait un impact sur l'appareil. Les tensions et courant sont les mêmes

Ben non, en fait. Les LR3 (AAA) rechargeables font 1,2v, alors que les "normales" font 1,5v.
Ton Pod alimenté en piles rechargeables reçoit 4,8v au lieu des 6v requis.
Pour ma part, je ne sais pas quel est l'impact sur la longévité de l'appareil, mais je ne prends pas le risque: j'utilise le transfo (qui, au passage, doit délivrer 9v, alors que l'appareil se contente de 6v avec les piles , bizarre)
De plus, les piles rechargeables peuvent délivrer leur tension largement moins longtemps que de bonnes piles alkaline, ce que j'ai constaté à de nombreuses reprises. C'est pour ça que je n'utilise mes piles rechargeables que dans des appareils consommant peu, genre télécommande.
Quand est-ce que les fabriquants de piles mettront enfin au point des piles rechargeables vraiment équivallentes aux piles alkaline ???
Ca a été développé il y a peu:
piles de type alcaline rechargeable, mais pas encore dispo sur le marché apparement.
Pour les piles rechargeables, je suis dubitatif, je vois pas pourquoi une tension infèrieure abimerait un appareil.
Et sinon, ça passe bien un pod sur des petites enceintes? (genre, Hp de pc ou casque de walkman), je recherche quelque chose qui pourra avoir un bon son même à très bas volume (ce que je n'ais pas, même avec un transo).
soudanpierre
tiens pour le transfo il y a ça en promo pour l'instant:
http://www.woodbrass.com/PRIX+(...)VIERS
mais ils n'indiquent pas la polarité.

en ce qui concerne le son du POD, je suis étonné que ça passe aussi bien sur un petit KOSS de walkman.... presque mieux que sur une grosse sono, ça a vraiment été pensé pour le nomade ou le HF.
º¿º
-Metalmaster-
Sophet a écrit :
Pour les piles rechargeables, je suis dubitatif, je vois pas pourquoi une tension infèrieure abimerait un appareil.

Ben, je vois pas, moi non plus, j'y connais pas grand chose.
Toujours est-il que, si les piles alcalines sont censées durer 4h dans le Pocket Pod (ce qui doit faire même pas 3h vu comment les fabriquants sont tendance à surévaluer l'autonomie de leurs appareils), la durée de vie des piles reachargeables doit être ridicule, du genre 1h30 ou 2h vu leur voltage plus faible.
Difficilement gérable...

Sophet a écrit :

Et sinon, ça passe bien un pod sur des petites enceintes? (genre, Hp de pc ou casque de walkman), je recherche quelque chose qui pourra avoir un bon son même à très bas volume (ce que je n'ais pas, même avec un transo).

Pour ma part, je branche le Pod direct dans le pc et ça sonne très bien, même à bas volume. J'ai esssayé le réglage de sortie A (sono, console,..) mais je trouve que ça rend pas aussi bien que le réglage C, celui par défaut, correspondant à un branchement en entrée d'un ampli ouvert.
Du coup, je reste avec ce réglage.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...