Line 6 - nouveau JM4 Looper

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah oui, j'oubliai...
J'avais à la base une pédale multi effets Zoom GFX4.
Je me demandais s'il était possible que la couple avec le JM4 afin de profiter de la wha du GFX4. Je me sens pas trop de tester de peur que ça provoque un grillage d'alim ou autre....
Donc si quelqu'un a déjà tester, merci de me faire profiter de son expérience ( branchement dans quel ordre,...)
Merci.
herydub
salut benharperr, et merci pour ta review qui m'a vraiment bien intéressée

et du coup j'ai quelques précisions à te demander.....

en fait je lorgne un peu sur cette machine pour une utilisation en duo où l'on joue à deux guitares, des morceaux complets, sur des accompagnements que l'on fait nous mêmes (pour jouer dans les petits lieux, bars etc)

mes accompagnements, je pourrai donc les stocker en mémoire, à concurence de 2 gigas, c'est bien ça ?

et au delà, si j'en veux plus, et que j'ai deux cartes mémoire, est-ce que c'est facile d'en changer rapidement entre deux titres, ou est-ce que c'est une galère, genre il faut tout réinitialiser etc...?

et les fichiers doivent être en .wav, pas en mp3 ? (on gagnerait de la place pourtant )

et monos ? pourtant le JM4 a des sorties stéréos ?

et dernière question : est-ce que la navigation entre les titres est simple et peut se faire au pied, ou est-ce que c'est un plan à passer la moitiée de la soirée à 4 pattes ?

merci d'avance !
Hello herydub,

herydub a écrit :

mes accompagnements, je pourrai donc les stocker en mémoire, à concurence de 2 gigas, c'est bien ça ?
et au delà, si j'en veux plus, et que j'ai deux cartes mémoire, est-ce que c'est facile d'en changer rapidement entre deux titres, ou est-ce que c'est une galère, genre il faut tout réinitialiser etc...?

Oui tout à fait.
Après, si tu as enregistré pour + de 2Go, soit tu transfère tous tes morceaux sur ton pc et tu vide ta carte, soit t'en mets une autre.
Le changement de carte se fait en 2sec, pas besoin d'éteindre la machine ou quoi que se soit. ça marche à chaud et c'est chargé direct.

herydub a écrit :

et les fichiers doivent être en .wav, pas en mp3 ? (on gagnerait de la place pourtant )
et monos ? pourtant le JM4 a des sorties stéréos ?

C'est vrai que la compression MP3 prend moins de place, mais bon c'est comme ça ça prend que les WAV.
Après tu peux facilement convertir tes mp3 en wav via différents logiciel, notamment "reaper".
Oui mono, j'ai pas testé de mettre mes wav en stéréo mais d'après ce que j'ai pu lire sur les forums line 6, le stéréo marche pas...

herydub a écrit :

et dernière question : est-ce que la navigation entre les titres est simple et peut se faire au pied, ou est-ce que c'est un plan à passer la moitiée de la soirée à 4 pattes ?

A moins que tu sois super agile de tes pieds, tu sera obligé de gérer la navigation à la main.
Mais je te rassure, la navigation est super simple, via une grosse molette qui te permet de faire défiler tous tes morceaux.
Après quand tu sélectionne un nouveau morceau, il faut par contre attendre que ce dernier se charge en mémoire. Pour te donner un exemple de durée, un morceau wav de 6min40 mets environ 15 sec à se charger... pas trop long donc.

Voilà hésite pas si t'as d'autres questions.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 03 Nov 2008, 11:50
benharperr a écrit :
Ah oui, j'oubliai...
Je me demandais s'il était possible que la couple avec le JM4 afin de profiter de la wha du GFX4. Je me sens pas trop de tester de peur que ça provoque un grillage d'alim ou autre....
Donc si quelqu'un a déjà tester, merci de me faire profiter de son expérience ( branchement dans quel ordre,...)
Merci.

J'ai peut-être pas compris ta question mais si ton but est juste d'utiliser ton GFX4 avant ton JM4 et que pour les 2 machines, tu utilises le transfo approrié, ca ne pose pas de problème..
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf a écrit :
j'ai lu dans le descriptif qu'il y avait une entrée XLR indépendante...
est-ce que ça veut dire qu'on peut jouer (guitare branchée dans l'entrée
jack) et chanter (micro branché dans l'entrée XLR donc) en même temps?
Merci d'avance

je me quote si quelqu'un pouvait y répondre ^^
car je viens de voir que la bête a baissé chez thotho (285€)
donc j'hésite...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 03 Nov 2008, 21:50
j'ai lu dans le descriptif qu'il y avait une entrée XLR indépendante...
est-ce que ça veut dire qu'on peut jouer (guitare branchée dans l'entrée
jack) et chanter (micro branché dans l'entrée XLR donc) en même temps?
Merci d'avance

je me quote si quelqu'un pouvait y répondre ^^
car je viens de voir que la bête a baissé chez thotho (285€)
donc j'hésite...

je te quote dans ce cas.

Oui, on peut le faire. tu peux même jouer avec un pote guitariste et un chanteur. Autrement dit, simulténament 2 entrée jack pour les grattes plus un entrée xlr pour le chant.
à noter que pour l'entrée xlr, tu as des réglages pour la voix comme de la compression, du delay,ect..
Il y a quelques semaines, c'était encore l'utilisation que j'en fesais. un piano, un micro xlr et une guitare branchés simultanément dans le JM4. (tu as bien sur un level pour chacune de ces entrées pour mixer tout ca).

285 euros ?? super prix, c'est quasi le prix du jamman... enfin soit, tu peux y aller, ca m'étonnerait fort que tu sois déçu. à la limite, il y avait des quack au début mais depuis la sortie du dernier firmware (qui est peut-être déjà installé dans cellui que tu acheterais), tout les défauts (ou presque) ont été corrigés.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 03 Nov 2008, 22:00
pelly a écrit :
285 euros ?? super prix, c'est quasi le prix du jamman...

J'ai acheté le mien 232€ sur DV mi-septembre.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 03 Nov 2008, 22:02
Ah ben tiens il est à 278,13 € maintenant.

http://www.dv247.fr/invt/50036/
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 03 Nov 2008, 22:04
Ah oui quel c... 232€ c'était le prix hors taxes (je suis hors CEE).

Désolé pour le monologue.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 04 Nov 2008, 09:57
même avec taxe (272€, ca reste bas !!).

c'est vraiment une petite bêbette sympa je trouve pour ce prix.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 04 Nov 2008, 10:10
En tout cas, je l'avais pris chez DV car il avait une grosse différence de prix avec Thomann, malgré les fdp plus élevés.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 04 Nov 2008, 10:24
oui c'est clair. DV247 ont vraiment des prix de fou !! rien à voir avec thomann
crash test
Bonjour tout le monde.

Je vous expose mon problème en espérant que les utilisateurs de cette machine sauront y répondre.

Je joue sur un Pod xt, souhaitant garder la stéréo à tout prix, et n'ayant pas envie de m'encombrer d'un pédalier immense comme le RC-50, j'ai pensé à ceci:

En connectant mon Pod sur l'entrée CD/MP3, pourrais-je profiter des fonctions de loop avec les patterns comme avec l'entrée guitare, et surtout, cette entrée est-elle stéréo ?
pelly a écrit :
benharperr a écrit :
Ah oui, j'oubliai...
Merci.

J'ai peut-être pas compris ta question mais si ton but est juste d'utiliser ton GFX4 avant ton JM4 et que pour les 2 machines, tu utilises le transfo approrié, ca ne pose pas de problème..

Concrètement le truc serait de faire ça:
guitare sur le input du GFX4
output du GFX4 sur le input du JM4
output du JM4 sur l'ampli

possible??
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 06 Nov 2008, 20:04
benharperr a écrit :

Concrètement le truc serait de faire ça:
guitare sur le input du GFX4
output du GFX4 sur le input du JM4
output du JM4 sur l'ampli

possible??

parfaitement possible.
Tu dois juste bypasser la section effet/simu ampli de ton jm4.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...