Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
ben j'ai la 2.04 et aucun soucis il va avoir 2 ans de services , il sert quasi tout les jours
Pour en revenir à ma pédale de contrôle du looper du M13 en midi, et surtout à cette carte de chez highlyliquid, sachez que vous pouvez en théorie programmer n'importe quelle commandes midi pour le M13.

On peut donc ainsi imaginer un floorboard midi pouvant contrôler toutes les fonctions midi du M13/M9/M5:
-appel d'effet, de scène, pédale d'expression, bybass all, appel du tuner mode, tap tempo etc.

Je vais pour ma part faire une modif du code pour changer mon tap tempo switch pour un tuner mode.

C'est très flexible en fait.
Squier DIY, Fender Mustang III, Line6M13, Ampli projet G5, akai Headrush, + plein de pédales DIY
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 14 Fév 2012, 23:13
L'un d'entre vous peut-il éclairer ma lanterne, je voudrais tester le schéma ci dessous mais je ne comprends pas le branchement de la guitare

Faut un câble en Y à priori... l'idée semble être d'avoir deux chaînes d'effets différents sur deux amplis différents...
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 15 Fév 2012, 20:55
ça existe ce genre de câble guitare ?
tontontaine
bonjour!

J'ai un soucis de relay qui claquent dans mes haut-parleurs en mode true bypass, quelqu'un a déjas eu ce soucis?
PDG association "Handizic"
loran4444
whitelion a écrit :
Quand je vois certains pedalboard et la quantité de pédales ainsi que les patch de piètre qualité, je me dis que la majorité des propriétaires n'entend pas les pertes de signal et que,

dans le boucan d'une scène live, les différences entre une pédale boutique et l'équivalent du M9/M13 sont tellement ténues (si différence, il faut admettre) que ça relève plus d'une différence d'ordre psychosomatique qu'autre chose

Je confirme cette impression....pour ma part j'ai à la maison un Mesa Mark V que j'utilise en ce moment pour des prises de son avec une Torpedo VB101.

Pour le live...et pour des raisons pratiques je prends de temps en temps mon pédalier M13 que je branche dans un petit vox nightrain en son clair (j'utilise donc les disto du M13) : Personne n'a jamais trouvé que j'avais un mauvais son !

Je me suis quand meme amusé à enregistré ma config M13+Vox via mon torpedo : classic disto du M13 + Vox....et j'ai comparé avec la disto de mon Mesa......ba c'est quand même un autre monde !

Cela dit, le M13 est ultra simple et pratique.... franchement c'est Top !

Je parle des disto....mais pour les delay et memes les reverbs, le M13 est vraiment sympa. les effets de modulation tiennent largement la route également !

En studio, les amateurs de sons vintages préfèreront surement des pédales analogiques....mais franchement, à moins que ce soit dans le cadre d'une prod très pro, c'est quand même de la branlette !

Vaut mieux passer du temps à jouer quoi...

Enfin, c'est mon humble avis !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
melski44
Une question pour les possesseurs de M13 : est-il possible de débrayer la boucle du M13 (qui aurait simplement une pédale de gain, pas le préamp)?
Par ex, je programme une scène pour le son clair, une autre en saturé avec ma HT Dual : est-ce que je peux passer de l'un à l'autre en 1 seul switch (donc en laissant la HT Dual toujours allumée) ? si oui, c'est définitivement l'arme ultime !
(si je ne m'abuse, le G system fonctionne ainsi)
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
tontontaine
oui, tu peux mais attention!! la boucle n'est pas transparente! j'utilise aussi une HT dual et la dynamique est atténuée et le son numérisé, fais l'essai avec et sans boucle, tu verras la différence! c'est vraiment domage
PDG association "Handizic"
EkPuZ
  • EkPuZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    EkPuZ
    le 15 Avr 2012, 17:29
Coucou,

Cork a écrit :
L'un d'entre vous peut-il éclairer ma lanterne, je voudrais tester le schéma ci dessous mais je ne comprends pas le branchement de la guitare

Cork a écrit :
ça existe ce genre de câble guitare ?

Je relance, car je suis aussi à la recherche d'un de ces câbles,
Les seuls câbles jack /double jack que j'ai trouvé sont stéréo vers x2 mono, mais un jack stéréo dans l'entrée de la gratte ça fonctionne ? oO
ChrisFloyd
Je pense que la répartition du signal aprés la guitare peut étre fait avec une A/B box qui te permet d'entrée la gratte et de sortir sur les 2 Out en méme temps ou alternativement ^^
reste plus qu'a tirer 1 jack vers chaque sortie
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare et Line 6...