whitelion a écrit :
Quand je vois certains pedalboard et la quantité de pédales ainsi que les patch de piètre qualité, je me dis que la majorité des propriétaires n'entend pas les pertes de signal et que,
dans le boucan d'une scène live, les différences entre une pédale boutique et l'équivalent du M9/M13 sont tellement ténues (si différence, il faut admettre) que ça relève plus d'une différence d'ordre psychosomatique qu'autre chose
Je confirme cette impression....pour ma part j'ai à la maison un Mesa Mark V que j'utilise en ce moment pour des prises de son avec une Torpedo VB101.
Pour le live...et pour des raisons pratiques je prends de temps en temps mon pédalier M13 que je branche dans un petit vox nightrain en son clair (j'utilise donc les disto du M13) : Personne n'a jamais trouvé que j'avais un mauvais son !
Je me suis quand meme amusé à enregistré ma config M13+Vox via mon torpedo : classic disto du M13 + Vox....et j'ai comparé avec la disto de mon Mesa......ba c'est quand même un autre monde !
Cela dit, le M13 est ultra simple et pratique.... franchement c'est Top !
Je parle des disto....mais pour les delay et memes les reverbs, le M13 est vraiment sympa. les effets de modulation tiennent largement la route également !
En studio, les amateurs de sons vintages préfèreront surement des pédales analogiques....mais franchement, à moins que ce soit dans le cadre d'une prod très pro, c'est quand même de la branlette !
Vaut mieux passer du temps à jouer quoi...
Enfin, c'est mon humble avis !