Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Je pense que la répartition du signal aprés la guitare peut étre fait avec une A/B box qui te permet d'entrée la gratte et de sortir sur les 2 Out en méme temps ou alternativement ^^
reste plus qu'a tirer 1 jack vers chaque sortie
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
EkPuZ
  • EkPuZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    EkPuZ
    le 16 Avr 2012, 01:12
J'ai essayer quelque chose, et en faite nul besoin d'ab box ni de jack en Y !

Je branche la guitare Input L(mono) et les 2 ampli dans OutputL(mono) et Fx Send L(mono), puis dans les réglages looper, je met 3FX dans un puis le dernier FX dans l'autre ampli, et voila ça marche du tonnerre !
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
je pense vendre mon m9 pour les interessés (me mp pour proposition)
boite et notice inclus
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 18 Avr 2012, 21:36
EkPuZ a écrit :
J'ai essayer quelque chose, et en faite nul besoin d'ab box ni de jack en Y !

Je branche la guitare Input L(mono) et les 2 ampli dans OutputL(mono) et Fx Send L(mono), puis dans les réglages looper, je met 3FX dans un puis le dernier FX dans l'autre ampli, et voila ça marche du tonnerre !

Peux-tu être plus précis dans ta manière de configurer car la manière dont tu envoies les effets dans les 2 amplis n'est pas claire, je viens d'essayer sans succès, par exemple je veux envoyer un chorus dans l'ampli 1 et une reverb octo dans l'ampli 2 ça ne marche pas, j'ai bien le chorus seul dans l'ampli 1 mais dans l'ampli 2 le chorus et la reverb octo sont ensemble, ai-je loupé quelque chose ?
EkPuZ
  • EkPuZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    EkPuZ
    le 18 Avr 2012, 22:11
Par exemple j'ai une disto en FX1, un mod en FX2, un delay FX3, et reverb Octo en FX4.

Il faut que tu ailles dans les réglages looper, sur le 3eme écran en partant de la gauche ( " Prefs Scenes FX Lp")
Il faut mettre "POSTFX3".
Met le mix de la reverb octo à fond, et ajuste le volume de cet ampli si necessaire (oui c'est un bidouillage)
Tu auras uniquement la reverb dans un ampli, et dans l'autre les 3 effets sans la reverb.
Si tu ne mets pas le mix à fond, j'ai limpression qu'on a malheureusement les 4 effets dans le 2eme ampli, et les 3 premiers dans le 1er ampli.

Si sa sort pas dans le bon ampli, inverse ton câblage OutputL(mono) et Fx Send L(mono).

Je t'invite à essayer d'autre bidouillage, on est pas à l'abri d'une bonne surprise..
Par exemple j'arrive à enregistrer des phrases avec le looper(jusque là tout à fait normal ), faire en sorte que sa sorte dans un ampli, et dans l'autre ampli je joue mon petit solo par dessus avec d'autres effets
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 19 Avr 2012, 22:19
Merci pour ces précisions, je vais tester, a propos regarde tes MP, je suis complètement passé à côté du tien
tontontaine
Quelqu'un a t'il déjas essayé de piloter un m13 avec un behringer 1010? quelles sont les possibilités avec le 1010? pilotage scenes? pédales indépendantes? looper?
merci!
PDG association "Handizic"
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le 26 Avr 2012, 17:01
Bonjour à tous, je viens d'acheter d'occase un m13, la version est 1,02, j'imagine que c'est une des versions d'origine de la machine.
Ma question, puis-je directement passer à la version la plus récente ou dois-je d'abord passer par l'une ou l'autre version intermédiaire ?
Les nouvelles versions valent elles la peine??
Merci.
only rock & roll matters
Tille
  • Tille
  • Publié par
    Tille
    le 26 Avr 2012, 18:18
merci, je vais essayer de ne pas me planter ...
only rock & roll matters
Après quelques bonnes années avec un M9... je viens de craquer pour un M13... j'ai longtemps hésité, car le poids/taille du M9 est un gros atout, mais les possibilités du M13, ça risque d'être miam
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Bon bah après plus d'un mois et demi en retour garantie, mon M13 m'est revenue enfin !

Ca commençait pourtant mal, lors de l'arrivée du colis chez moi, la poste n'a pas voulu me donner le colis et m'a demandé de passer à leur bureau directement car le carton était arrivé en si mauvais état qu'ils ne voulaient prendre aucuns risques...

J'ai donc ouvert le carton, directement là bas, branché le M13 également sur leurs secteur et... Miracle, il s'allume, chose qu'il avait cessé de faire depuis 2 mois déjà.

Le diagnostic du SAV de Line 6 mentionne le changement du switch power, bref on verra à l'usure, il aura 3 ans dans 2 mois...

Bref, je re-joue avec depuis 1h, pas de soucis pour l'instant et très content d'avoir retrouvé ce foutu bidule qui sonne très bien faut l'avouer...

Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Tille
  • Tille
  • Publié par
    Tille
    le 21 Mai 2012, 17:17
tout à fait d'accord, acheté le mien d'occase pour 200 euro, à ce prix là je trouve qu'il y a pas photo et les disto sont malgré tout ce que j'ai pu en lire assez convainquantes.
only rock & roll matters
ChrisFloyd
Elles sont trés simpa si tu ne vas pas les comparer à une super pédale boutique qui tue la mort....
Moi j'ai tranché,j'ai une petite TS9 pour le plaisir à coté et le reste c'est du M13.
Mais il faut quand méme sacrément dompter la béte et la brancher correctement!!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 22 Mai 2012, 21:13
Est ce ce que certainS d'entre vous on progresser sur la possibilité de brancher le m13 sur une alim type Voodoo lab ou autre ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
à part la courtesy outlet non; c'est du AC et peu d'alim serait capable de l'alimenter.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Line 6...