Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 28 Août 2011, 16:42
Ok, une fois de plus merci
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 11 Sep 2011, 17:44
Encore besoin d'aide ! Quelqu'un a-t-il un petit tuto pour sauvegarder des scènes sur pc ?
harlock73
je l'ai jamais fait mais la procédure est la suivante

tu branches SEULEMENT un cable midi qui va du Output du M13 au INPUT de ton interface MIDI
Tu ouvres le logiciel "midi-ox"
tu clique sur le menu "view" puis "Sysex"
Il ouvre une petite fenetre "sysex view and scratchpas"
Menu Sysex -> receive manual dump
la tu touches plus à rien,
tu passe sur le M13, tu appuie longtemps sur LOOPER CONTROL
dans l'écran tout à droite, tu tourne la molette 'model select' pour que ce soit ecrit 'Dump All ?'
Et une fois que c'est ecrit ca, tu enfonce le meme bouton 'model select'
Et la normalent il transfere out sur le pc, apres il te suffit d'enregistrer sur le PC en cliquant sur 'display window' puis '*save as'

ca doit etre ok
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 11 Sep 2011, 18:30
Ok, encore un détail ça se fait avec le même câble qui sert pour la mise à jour ? (midi/USB)
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 11 Sep 2011, 20:21
C'est noté, une fois n'est pas coutume : merci Harlock
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 16 Sep 2011, 18:59
Bon ça fait plusieurs jours qu'on se prend la t^te et pas moyen de faire cette sauvegarde, on ne comprend pas ce qui se passe, tout semble bien configuré mais midi ox attend les données et rien ne se passe
La procédure de harlock est indentique à line 6 :
Saving Scenes & Folders:

1. Run MIDI OX. You can do so from Start > Program Files > MIDI OX.

2. Set "Pass Sysex" & "Start Display" to On by clicking on the the 'REC' & 'SYX' boxes at the bottom right of the main window so it is highlighted blue.
3. Now go to View > Sysex. A Sysex View and Scratchpad window will open.
4. Go to the Sysex menu & select "Receive Manual Dump." When selected, you will see a window appear waiting on info from the M9/M13.
5. In Setup Menu of M9 (Press the 3A and TAP buttons at once, then press the MODEL SELECT knob 3 times until the display shows MIDI in the top left) or the M13 (hold the 'Looper Controls' button), select 'Dump All' to backup all your scenes, 'Dump Folder' to backup the current folder, or 'Dump Edit' to backup the one scene you have currently selected. Press the TAP button and the 'MODEL SELECT' knob at the same time on the M9 or just press the 'MODEL SELECT' knob on the M13 to begin the dump. Click 'Done' in MIDI OX when complete.
6. Under the 'Display Window' of MIDI OX, click 'Save As' and save it as a Sysex file type.
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 16 Sep 2011, 19:03
Je me demande si il n'y a pas un soucis au niveau du câble usb midi, la diode d'alimentation est allumé mais les diodes in et out ne s'allument pas, pourtant l'interface est bien reconnue dans windows
Est ce normal qu'il apparaisse dans "controleurs audio, vidéo et jeu dans le gestionnaire de périphériques ?
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 17 Sep 2011, 10:11
Help
harlock73
voici la procédure pour un backup c'est sur un pc ?? pour mac c'est pas pareil je crois .

Saving Scenes & Folders:

1. Run MIDI OX. You can do so from Start > Program Files > MIDI OX.

2. Set "Pass Sysex" & "Start Display" to On by clicking on the the 'REC' & 'SYX' boxes at the bottom right of the main window so it is highlighted blue.
3. Now go to View > Sysex. A Sysex View and Scratchpad window will open.
4. Go to the Sysex menu & select "Receive Manual Dump." When selected, you will see a window appear waiting on info from the M9/M13.
5. In Setup Menu of M9 (Press the 3A and TAP buttons at once, then press the MODEL SELECT knob 3 times until the display shows MIDI in the top left) or the M13 (hold the 'Looper Controls' button), select 'Dump All' to backup all your scenes, 'Dump Folder' to backup the current folder, or 'Dump Edit' to backup the one scene you have currently selected. Press the TAP button and the 'MODEL SELECT' knob at the same time on the M9 or just press the 'MODEL SELECT' knob on the M13 to begin the dump. Click 'Done' in MIDI OX when complete.
6. Under the 'Display Window' of MIDI OX, click 'Save As' and save it as a Sysex file type.

la si ca marche pas je vois pas trop , le cable je pense pas tant qu'il est bien brancher , je vais voir de mon coter , je te tiens au courant
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 17 Sep 2011, 10:40
C'est exactement ce que je fais, le m13 affiche bien l'envoi de données mais la petite fenêtre de midi ox reste à 0 bytes, rine ne semble communiquer
harlock73
au niveau du cable usb , tu a bien le le out du m13 dans le in du cable ? tu a tester en branchant egalement le in du m13 dans le out , tout de brancher en faite ?? bizarre ce truc , sinon tu peut tester avec bome's ca coute rien
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 17 Sep 2011, 10:53
Tu veux dire inverser les cables ? La fiche de mon usb midi marqué out dans le in du m13 ?
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 17 Sep 2011, 11:03
c'est quoi bome's ?
harlock73
non , pour un backup c'est essentielement le out du m13 dans le in du cable mais peut etre que le faite de pas brancher l'autre cree un soucis , bome's c'est un log similaire a midi ox , par exemple avec mon A3 midi ox deconne et bome's nickel , a tester .
http://www.bome.com/bome/downl(...)2.exe
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 17 Sep 2011, 11:16
je viens d'installer bomes, une vraie usine à gaz, je ne pige rien

En ce moment sur effet guitare et Line 6...