Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 17 Sep 2011, 11:16
je viens d'installer bomes, une vraie usine à gaz, je ne pige rien
harlock73
lol , il est pourtant plus simple
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 17 Sep 2011, 11:21
je viens de me rendre compte que j'ai des fichiers sys qui ont été crée mais ils font 0 octets
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 17 Sep 2011, 11:23
harlock73 a écrit :
lol , il est pourtant plus simple

Ah ? Je ne sais pas sur quoi cliquer
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 17 Sep 2011, 18:38
J'ai retourné le problème dans tous les sens et chopé un bon mal de crâne, je ne vois pas ce qui cloche, en fait le M13 semble ne rien envoyé, ce qui est vraiment bizarre ce sont le diodes in et out du câble usb/midi qui restent désespérément éteintes
harlock73
dans midi ox tu a bien selectionner le midi output device correspondant ?
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 17 Sep 2011, 20:44
Et oui, en plus il n'y en a pas 50, il apparait bien en midi/usb
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 18 Sep 2011, 20:51
Résultat des courses: nada ! j'en suis arrivé à la conclusion que le câble a un problème, les led in et out ne s'allument à aucun moment et le fichier transféré sur le pc fait 0 octets, je vais essayer de me faire prêter un câble pour tester.
harlock73
c'est quand meme bizarre , ton cable tu t'en ai deja servit ???
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 19 Sep 2011, 20:18
Non, on l'a acheté uniquement pour ça et les mises à jour, on va en avoir un en prêt on sera vite fixé.
Autre soucis, une pédale d'expression BOSS FV500H branché sur le M13 a la fâcheuse tendance à ne pas être stable sur la réglage haut, je m'explique : sur un pitch glide position haute réglage à 0.0 et position basse à +24, un aller retour et le réglage zéro a varié, à quoi celà peut-il être dû ? Pédale pas fiable ?
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 23 Sep 2011, 20:45
Un problème de résolu : il s'agissait bien d'un câble midi/USB défectueux, avec un autre câble la sauvegarde de scènes s'est fait en un clin d'oeil
Reste cette maudite pédale d'expression qui ne garde pas le point 0
harlock73
le coup de la pédale c'est zarb encore une fois , tu a bien le volume de celle ci au mini ?? il me semble que ca joue , j'utilise desormais la EX1 donc me souviens plus trop
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 24 Sep 2011, 01:54
Euh.....non j'avais lu ça ici même :

Pour une utilisation en pédale d'expression pas de soucis. Un simple jack 6.35 mono branché dans la sortie exp de la boss vers l'entrée ped exp du M13 est tout va marcher.
Comme je l'ai déjà écrit fais attention à 2 choses :
1) correctement paramétrer le m13 (dans setup mode, activer la bonne entrée pedal exp et ceci pour la bonne tranche d'effet) ;
2) mettre le potard "minimum volume" de la boss sur max !
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 24 Sep 2011, 23:55
Tiens, un commentaire sur la Tube Driver sur le M13, elle envoie bien ! Je vais virer ma Brownie et ma Crunch Box du coup...
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Sep 2011, 11:53
La Tube Driver est une des plus grandes réussites, sinon la plus grande, des distos Line 6.
lemgement lemg
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 26 Sep 2011, 20:49
harlock73 a écrit :
le coup de la pédale c'est zarb encore une fois , tu a bien le volume de celle ci au mini ?? il me semble que ca joue , j'utilise desormais la EX1 donc me souviens plus trop

C'est bizarre cette histoire de pédale, on position basse aucun soucis mais quand je reviens en haute le réglage varie sur le M13, par exemple le pitch à 0.0 varie à 0.4 ou -0.1 par exemple

En ce moment sur effet guitare et Line 6...