Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 01 Juin 2011, 19:03
fonkynico a écrit :
z'iront pas très loin
Surtout qu'il a toujours eu un peu de mal avec une guitare le gars...

Neorossi
lemg a écrit :
puto a écrit :

Si certains essayent d'avoir le son de Bono, Bellamy, Brian May, Alex Turner, Chris Shifflet etc...

Il existerait des gens qui cherchent à avoir le son de Bono ?

Shine On You Crazy Diamond...
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 03 Août 2011, 10:09
Une question pour un pote guitariste qui a la fainéantise de s'inscrire ici
Il veut un M13 (c'est pas faute de m'avoir vu galérer avec le mien) mais son frère qui est aux States peut lui en ramener un (350 € là bas !) mais ne va-t-il pas avoir un problème d'alimentation ?, ils sont pas en 110 volts là bas ?
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 04 Août 2011, 11:19
Ok, merci pour lui de la précision
ChrisFloyd
Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum et je relis un peu en diagonal la partie CLub M13^^
Je confirme que pour utiliser pleinement le M13 un cablage en méthode 4 cables est + que nécessaire si vous souhaitez utilisez les disto et les effets.
J'ai testé toutes les config avec ma PRS C24>ampli Mesa B Lonestar.
Ya pas à chercher le son des delays et reverbes et crados si vous entrez par l'ampli direct!
Donc surtout utilisez le routing du M13 pour envoyer vos delays ,reverb et mods par la boucle d'effet.(cablage expliqué dans la notice Line6^^)
J'ai fais plusieurs testes au niveaux du True By pass ou d'éventuel perte de signal...que dale
Donc pour vous faire un vrai avis sur le produit en général surtout testez le comme ça^^
Je joue en groupe repris par un micro sur scene et c'est nikel.
Aprés on aime ou on aime pas le numérique
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 18 Août 2011, 20:37
Mon pote (toujours pas inscrit ici :evil demande si tu peux lui faire un petit croquis de ce câblage ?
harlock73
voici tres cher

fait bien gaffe pour chaque scene a determiner via le menu setup ce qui est post et pre par rapport a la boucle d effet de facon que les drives restent en facade
loicloic
sans regarder la notice,j'aurais mis le output dans le in de l'ampli et brancher les retours et envois sur les fx du m13
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
harlock73
loicloic a écrit :
sans regarder la notice,j'aurais mis le output dans le in de l'ampli et brancher les retours et envois sur les fx du m13

non c'est comme ca qu'il faut faire pour la boucle d'effet d'un ampli , dans le cas ou tu met le out dans le in de l'ampli c'est pour te servir de la boucle du M13 en mettant une ou plusieurs pedales dans sa boucle...du M13
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 19 Août 2011, 10:47
harlock73 a écrit :
voici tres cher

fait bien gaffe pour chaque scene a determiner via le menu setup ce qui est post et pre par rapport a la boucle d effet de facon que les drives restent en facade

Merci pour lui Harlock, pour les paramètres il se dem..... il potassera la notice
Une question pour ma curiosité personnelle (bien que j'ai abandonné l'idée de me servir du M13 !) : dans cette config 4 câbles il devient donc impossible de rajouter des pédales dans la boucle du M13 non ?
harlock73
oui je pense , dans le cas ou tu veut utiliser tes distos dans la boucle du m13 a mon avis faut le mettre en facade
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 19 Août 2011, 11:39
Ok merci, mais à ton avis c'est si flagrant que ça les delays et modulation dans la boucle de l'ampli ? Moi perso au début que j'ai eu ma DD20 j'ai testé en façade et dans la boucle de mon ampli (ce qu'on m'avait fortement conseillé)et je n'ai jamais vu de différence ou alors mes oreilles sont fatiguées
harlock73
je sais pas j'ai jamais tester moi je prefere tout en facade depuis toujours donc , mais tu l'a vendu le m13 ??
Cork a écrit :
Ok merci, mais à ton avis c'est si flagrant que ça les delays et modulation dans la boucle de l'ampli ?

Bah si tu utilises les OD/Distos de ton ampli, oui, ça va être flagrant... tu vas avoir une grosse bouillie bien dégueulasse avec tes tes delays

En ce moment sur effet guitare et Line 6...