- Publié par
puto le 01 Juin 2011, 14:00
Slt à tous
Le M13 est utilisé énormément par de nombreux musiciens mainstream & underground.
One Republic (notamment le guitariste/compositeur du groupe) [qui compose aussi pour des Rihanna, Beyoncé etcetcetc], tous les gars de Thrice (à part le batteur), Foo Fighters (déjà cité - il l'utilise depuis très peu), Omar Rodríguez-López (The Mars Volta / At The Drive-In), James Hetfield et Kirk Hammett de Metallica (on peut voir leurs matos qu'en studio, en live tout est caché et lancé par leurs techniciens) et j'en passe.
Au début (ça fait 2 ans que je l'utilisent - j'utilisais les MM4, DL4 & FM4 depuis 2005 ou 2006) tous mes potes 'curieux' entre autres musiciens ne faisaient que critiquer le produit car c'est un Line 6... tout court. Eh ben... depuis ils l'ont adopté. Le M9 est largement suffisant, tout dépend de l'usage.
Voilà. Je n'ai rien apporté d’intelligent ni d'intéressant mais le Line 6 est une petite bête bien utile.
Si certains essayent d'avoir le son de Bono, Bellamy, Brian May, Alex Turner, Chris Shifflet etc... arrêtez la musique plus vite que prévu. Même avec le même matos vous n'aurez JAMAIS le même son. Plusieurs facteurs y contribuent :
- la relation qu'on a avec notre guitare/basse etc est uniquement (pour le meilleur et pour le pire)
- les pros ont des compresseurs de malade, des eq's inimaginables, des 'correcteur' de courant qui jouent un rôle important (pleurez en matant les installation de Bellamy, Metallica, Biffy Clyro - comment Simon Neil arrive a avoir un son aussi puissant avec de simples strat non modifiées ?!...)
Que par du principe qu'il est utile de 'voir' ce que X ou Y utilise... mais de là à copier leur son c'est un manque de respect (même si on y arrivera jamais)
Bonne journée rock n' roll