Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 26 Mai 2011, 17:17
Ok mais tu n'as pas répondu à ma principale question Cork : t'as essayé de cascader plusieurs delay oui ou non? Lesquels?

Pour ce genre de morceau il faut pas moins de 2 delays amha, voire un poil de reverbe supplémentaire.

Sinon, le + simple : ouvre un topic dédié à ton pb. Il y aura surement des amateurs de U2 à même de te répondre et qui connaissent mieux le matos/réglages adéquats. Tu seras fixé sur le sort de ton M13 comme ça.
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 27 Mai 2011, 10:32
Oui j'ai fais une tentative avec le delay modulé + un digital delay, sur Streets par exemple je sors quelque chose de convenable avec la Boss DD20 donc un seul delay, sur le M13 les deux delays cumulés c'est très brouillon.

Je vais suivre ton conseil et créer un topic dédié avant de le déposer à la déchetterie
fonkynico
Tiens je serais curieux de savoir quels artistes connus utilisent le M13, je sais qu'il y a notamment Chris Shiflett des Foo Fighters mais sinon.. ?

Des idées ?
Magic Fingers
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 28 Mai 2011, 12:14
fonkynico a écrit :
Tiens je serais curieux de savoir quels artistes connus utilisent le M13, je sais qu'il y a notamment Chris Shiflett des Foo Fighters mais sinon.. ?

Des idées ?

Bellamy parait-il, à vérifier.
fonkynico
Je viens de voir qu'il y avait Omar Rodríguez-López pour ceux qui connaissent
Magic Fingers
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 29 Mai 2011, 11:45
je connais depuis pas trés longtemps enfin avec son duo avec John Frusciente
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mai 2011, 11:50
zephyrsong a écrit :
Oui Bellamy l'a utilisé pour les shows TV.

Exact, avec un préampli Randall 4 modules (le même que dans son gros système) et un ampli de puissance Randall également.

Sinon, on peut ajouter les Smashing Pumpkins, à savoir Billy Corgan et Jeff Schroeder. Ce dernier a ajouté un M13 à un système déjà bien puissant afin d'avoir plein d'effets disponibles à la volée pour les impros dont le groupe est friand.
Corgan lui l'a casé dans un tiroir de son rack.
lemgement lemg
mikimi
  • mikimi
bonsoir
à votre avis , il utilise quoi pour le tenir ?
vous aimez le rock and roll ???
  • Publié par
    puto
    le 01 Juin 2011, 14:00
Slt à tous
Le M13 est utilisé énormément par de nombreux musiciens mainstream & underground.
One Republic (notamment le guitariste/compositeur du groupe) [qui compose aussi pour des Rihanna, Beyoncé etcetcetc], tous les gars de Thrice (à part le batteur), Foo Fighters (déjà cité - il l'utilise depuis très peu), Omar Rodríguez-López (The Mars Volta / At The Drive-In), James Hetfield et Kirk Hammett de Metallica (on peut voir leurs matos qu'en studio, en live tout est caché et lancé par leurs techniciens) et j'en passe.

Au début (ça fait 2 ans que je l'utilisent - j'utilisais les MM4, DL4 & FM4 depuis 2005 ou 2006) tous mes potes 'curieux' entre autres musiciens ne faisaient que critiquer le produit car c'est un Line 6... tout court. Eh ben... depuis ils l'ont adopté. Le M9 est largement suffisant, tout dépend de l'usage.

Voilà. Je n'ai rien apporté d’intelligent ni d'intéressant mais le Line 6 est une petite bête bien utile.

Si certains essayent d'avoir le son de Bono, Bellamy, Brian May, Alex Turner, Chris Shifflet etc... arrêtez la musique plus vite que prévu. Même avec le même matos vous n'aurez JAMAIS le même son. Plusieurs facteurs y contribuent :
- la relation qu'on a avec notre guitare/basse etc est uniquement (pour le meilleur et pour le pire)
- les pros ont des compresseurs de malade, des eq's inimaginables, des 'correcteur' de courant qui jouent un rôle important (pleurez en matant les installation de Bellamy, Metallica, Biffy Clyro - comment Simon Neil arrive a avoir un son aussi puissant avec de simples strat non modifiées ?!...)

Que par du principe qu'il est utile de 'voir' ce que X ou Y utilise... mais de là à copier leur son c'est un manque de respect (même si on y arrivera jamais)

Bonne journée rock n' roll
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 01 Juin 2011, 15:03
mikimi a écrit :
bonsoir
à votre avis , il utilise quoi pour le tenir ?

le dernier effet est génial au niveau stéréo !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Juin 2011, 16:34
puto a écrit :

Si certains essayent d'avoir le son de Bono, Bellamy, Brian May, Alex Turner, Chris Shifflet etc...

Il existerait des gens qui cherchent à avoir le son de Bono ?
lemgement lemg
fonkynico
z'iront pas très loin
Surtout qu'il a toujours eu un peu de mal avec une guitare le gars...
Magic Fingers
  • Publié par
    puto
    le 01 Juin 2011, 17:52
bien vu les gars :-)
The Edge

Bordel du gars qui était à côté de moi qui est fan de Bono à mourir :-)
Il ne me parlait que de lui.

Bien vu !
Bon rock à vous

Le M13 reste tjrs une belle bête :-) efficace et perofrmante
Après... rien mais RIEN ne pourra supprimer les putain de vraies pédales. RIEN !

Le top reste les pédales dans les racks cases à la 'tous les pros' (Kings Of Leon, The Edge, Bellamy...) le tout en midi miam miam
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 01 Juin 2011, 19:03
fonkynico a écrit :
z'iront pas très loin
Surtout qu'il a toujours eu un peu de mal avec une guitare le gars...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...