Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicloic
les delays sont en effet pas mal,meme si je prefere les faire avec mon timefactor (c'est pour ca que j'ai aussi pris un m9 au lieu de m13)

perso,j'adore mon petit set, a savoir strat-m9-timefactor-ac15 , le timefactor me servant a appeler les preset du m9 en midi.
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
loicloic a écrit :
les delays sont en effet pas mal,meme si je prefere les faire avec mon timefactor (c'est pour ca que j'ai aussi pris un m9 au lieu de m13)

perso,j'adore mon petit set, a savoir strat-m9-timefactor-ac15 , le timefactor me servant a appeler les preset du m9 en midi.

ton ac15 est en clean? tu utilises quelles satus du m9?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
loicloic
oui,en clean, et le m9, je suis tres boost comp, screamer , ou les 2 en meme temps
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
whitelion
Je suis aussi content des satus du M9 sur un gros crunch du Marshall, ça sonne
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 19 Mai 2011, 23:17
harlock73 a écrit :
pour la croche pointée moi j'ai pas de soucis , je regle mon delay (a la C.) puis avec le tap je regle mon tempo et voila , je vois pas ou est le soucis je fait de meme avec mon DD20

Je n'ai jamais procédé de cette manière avec ma DD20, je le rentre en BPM
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 19 Mai 2011, 23:20
Ma chaine de pédales est la suivante : Fet amp/ CS2/Liverpool, DD20, et ça pas moyen de reproduire, vous qui êtes fans de Edge il faudrait que je vous gratouille l'intro de Where the streets avec ça et ensuite avec le M13 et vous pourriez juger vous même.
harlock73
oui je veux bien ecouter
ton fet amp c'est quoi au juste
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 19 Mai 2011, 23:29
Fet amp de buzz technologies c'est un clone de la FA1 de Boss (introuvable)
Un excellent boost en fait.
Cork a écrit :
harlock73 a écrit :
pour la croche pointée moi j'ai pas de soucis , je regle mon delay (a la C.) puis avec le tap je regle mon tempo et voila , je vois pas ou est le soucis je fait de meme avec mon DD20

Je n'ai jamais procédé de cette manière avec ma DD20, je le rentre en BPM

Et pourquoi tu ne le rentres pas en Note Value sur le Line6... ensuite, avec le Tap Tempo, ça se cale tout seul... je comprends pas là
harlock73
ben oui
je pense qu'il faut que tu explore encore un peu , tu peux aller dans le setup , maintenir looper control , la sur le fx2 tu peut caler le tempo et ceci pour chaque scénes
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Mai 2011, 18:56
willem a écrit :

bon, vu la réputation du DM4 depuis un moment, je me suis dis que j'allais qd même testé les satus. alors bon les conditions de jeu cet aprèm c'était télé -> M5 -> Fender Champion 600 (donc un clean)
forcément je passe les détails sur les fuzz qui n'ont aucun intérêt sur un clean et qui du coup sonnent carton même la big muff alors que bon j'en attendais un peu plus (d'un côté j'avais pas d'OD ou de EQ à mettre au cul), la TS bah pareil, j'aime pas les TS sur du clean... RAT bof, les trucs metal c'est pas mon truc, et les satus Line6 pas transcendant donc tout ça serait très décevant sauf si on zappe le Tube OD et là, j'étais content du résultat sur mon ptit champ600 avec son HP rikiki qui prend bien souvent très mal toutes mes pédales de satus; et bien là... sympatoche comme tout, du coup j'essayerai bien à l'occasion sur un vrai amp, avec du son... (chaud de brancher l'ac30 à la maison qd même)(j'en profiterai pour tester la cargaison de fuzz en même temps!)

Parmi les fuzz, la fuzz face est celle qui s'en tire le mieux sur du son clair. La big muff est pas mal mais pas top. Surtout utile pour la mêler à d'autres effets, genre octave/synthé, si vous avez envie que le temps s'écoule.

La RAT n'est pas vraiment une disto metal, elle est même plutôt inadapté de par son côté un peu foufou. Sur la DM-4 - et sur le M9 c'est pareil - elle est assez difficile à régler. Mais quand on y arrive, ça peut être très bien. De quoi filer des vertiges.

Effectivement, réessayer avec un autre son clair, tu pourrais être surpris.
lemgement lemg
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 20 Mai 2011, 21:59
harlock73 a écrit :
ben oui
je pense qu'il faut que tu explore encore un peu , tu peux aller dans le setup , maintenir looper control , la sur le fx2 tu peut caler le tempo et ceci pour chaque scénes

Ok je vais essayer mais il y a quelque chose que je ne saisis pas avec cette fichue croche pointée comment dois je procéder ?
Par exemple je crée une scène avec un delay, je tourne le bouton pour faire disparaitre le réglage en millisecondes, là la valeur de note apparait, je sélectionne la croche pointée et ensuite je vais entrer mon bpm dans le setup pour la scène que je viens de créer c'est ça ?
bah tu TAP TEMPO... et aucun soucis...
harlock73
tu peut aller apres dans le setup est caler le tempo voulu en maintenant le switch looper , le bpm sera alors appliquer pour la scene entiere , pour tout les effets se servant du tempo .
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 21 Mai 2011, 20:25
harlock73 a écrit :
oui je veux bien ecouter
ton fet amp c'est quoi au juste

Harlock comme promis voici un essai sur Streets à l'arrache, il y a des pains mais c'est surtout pour le son que je te fais écouter, on le fait en blind test , tu écoutes les deux essais et tu me dis ce qui t'accroche le plus : essai 1 ici : http://www.megaupload.com/?d=1T0KYX5Q

En ce moment sur effet guitare et Line 6...