willem a écrit :
bon, vu la réputation du DM4 depuis un moment, je me suis dis que j'allais qd même testé les satus. alors bon les conditions de jeu cet aprèm c'était télé -> M5 -> Fender Champion 600 (donc un clean)
forcément je passe les détails sur les fuzz qui n'ont aucun intérêt sur un clean et qui du coup sonnent carton même la big muff alors que bon j'en attendais un peu plus (d'un côté j'avais pas d'OD ou de EQ à mettre au cul), la TS bah pareil, j'aime pas les TS sur du clean... RAT bof, les trucs metal c'est pas mon truc, et les satus Line6 pas transcendant donc tout ça serait très décevant sauf si on zappe le Tube OD et là, j'étais content du résultat sur mon ptit champ600 avec son HP rikiki qui prend bien souvent très mal toutes mes pédales de satus; et bien là... sympatoche comme tout, du coup j'essayerai bien à l'occasion sur un vrai amp, avec du son... (chaud de brancher l'ac30 à la maison qd même)(j'en profiterai pour tester la cargaison de fuzz en même temps!)
Parmi les fuzz, la fuzz face est celle qui s'en tire le mieux sur du son clair. La big muff est pas mal mais pas top. Surtout utile pour la mêler à d'autres effets, genre octave/synthé, si vous avez envie que le temps s'écoule.
La RAT n'est pas vraiment une disto metal, elle est même plutôt inadapté de par son côté un peu foufou. Sur la DM-4 - et sur le M9 c'est pareil - elle est assez difficile à régler. Mais quand on y arrive, ça peut être très bien. De quoi filer des vertiges.
Effectivement, réessayer avec un autre son clair, tu pourrais être surpris.
lemgement lemg