Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thesonofgibson
Salut,

La difference entre la FV500L et la FV500H est que la H est haute impédance et que la L est basse impédance.
Ceci a une importance pour une utilisation en pédale de volume mais n'a aucune incidence en utilisation comme pédale d'expression.

Une L en pédale de volume doit être placée après un buffer, donc après ta chaine d'effet ou en début mais après des micros actifs ou même dans la boucle de ton ampli.

Contrairement à la H qu'on ne peut brancher qu'en début de chaine où elle ne fait donc que le même boulot que le potard volume de la gratte...

Pour une utilisation en pédale d'expression pas de soucis. Un simple jack 6.35 mono branché dans la sortie exp de la boss vers l'entrée ped exp du M13 est tout va marcher.
Comme je l'ai déjà écrit fais attention à 2 choses :
1) correctement paramétrer le m13 (dans setup mode, activer la bonne entrée pedal exp et ceci pour la bonne tranche d'effet) ;
2) mettre le potard "minimum volume" de la boss sur max !

Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 17 Mai 2011, 13:53
Merci pour toutes ces explications précises
A propos de la configuration de la pédale d'expression dans le setup j'avoue que j'ai du mal à comprendre le manuel.
Si par exemple j'ai un comp+disto+phaser+delay comment je dois configurer pour que ma pédale agisse sur le phaser uniquement ?
zephyrsong
Lorsque tu arrive dans le setup (en restant appuyer sur "loopêr control") tu verra sur l'écran le plus a gauche que tu pourra choisir si tu veux assigner ou non une pédale d'exp à une unit fx.

Tiens tant que j'y suis, un petit truc très bizarre arrive depuis quelques temps à mon m13. Lorsque je suis en train de jouer, il s’éteint et se rallume tout seul. Et quand il fait ça, l'écran de droite devient rouge. Bizarre
harlock73
aie
il me semble que c'est un soucis connu d'alim , tu est sur une multiprise ? sinon test sans rien d'autre juste la PX2 sur prise mural pour voir .
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 18 Mai 2011, 10:23
zephyrsong a écrit :
Lorsque tu arrive dans le setup (en restant appuyer sur "loopêr control") tu verra sur l'écran le plus a gauche que tu pourra choisir si tu veux assigner ou non une pédale d'exp à unité fx

Ok, merci mais est-il possible de l'assigner juste à un effet par exemple lorsque j'en utilise 4.
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 19 Mai 2011, 21:17
J'ai reçu aujourd'hui mon M13 et quelle déception pas de comparaison possible avec mon set de pédales, impossible de régler un delay à la croche pointée, soit on règle avec le bouton tap (pas génial) soit on règle ne millisecondes mais dans ce cas le réglage croche pointée disparait
Tout le monde semblait être ravi des delays moi je trouve ma DD20 bien supérieure. Le reste c'est froid, sans rondeur, moi qui espérait avoir un truc compact et ranger mon pedal board définitivement c'est râpé
Bref déçu de chez déçu
Donc à vendre si quelqu'un est intéressé...
fonkynico
Heu.. question d'opinion mais froid et sans rondeur, t'y vas un peu fort quand même. Que tu dises ce que tout le monde dit par rapport aux compresseurs ou aux distos et overdrive ok, mais les modulations sont pas sans rondeur !

Effectivement si tu achetais le M13 uniquement pour le delay, ton DD-20 tu suffiras amplement, mais je crois que tu loupes pas mal de possibilités et que tu n'as pas encore fait le tour de ton M13, à ta place, j'y bidouillerais encore un peu avant de le remettre en vente.

Enfin moi ce que je dis...
Magic Fingers
whitelion
C'est pas froid, on ne doit pas avoir les même oreilles.

Pour le truc compact, j'ai pris les mesures avant d'acheter mon M9.

T'aurais du mesurer aussi pour ne pas avoir de surprise avec ton M13.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 19 Mai 2011, 21:37
J'ai passé pratiquement la journée dessus et je n'ai jamais réussi à m'approcher de ce que je faisais avec mes pédales, le delay pour mi est primordial donc vu les avis que j'avais vu ici je me disais que je pouvais foncer mais le delay avec modulation n'arrive pas à la cheville de mon DD20, le réglage à la croche pointée est aussi très très important pour moi et là c'est mission impossible.
Non vraiment j'ai tout tenté en me disant la même chose que toi (que je devrais creuser plus) mais non vraiment je ne le garde pas.
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 19 Mai 2011, 21:39
Citation:
T'aurais du mesurer aussi pour ne pas avoir de surprise avec ton M13.

Quand je dis compact je voulais dire un seul truc, au revoir les pédales, les câbles etc...niveau taille je savais à quoi m'attendre.
harlock73
il est tres bien le red comp
fonkynico
Ouais mais apparemment c'est pour les delays qu'il l'a acheté lui..
Enfin bizarre parce que la plupart des fans de Edge (comme moi et Harlock entre autre) on est devenu des adeptes du M13

Les delays me semblent parfaitement à la hauteur.. enfin comme j'ai dit question de gout.
Magic Fingers
harlock73
pour la croche pointée moi j'ai pas de soucis , je regle mon delay (a la C.) puis avec le tap je regle mon tempo et voila , je vois pas ou est le soucis je fait de meme avec mon DD20
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
je suis du même avis, j'ai été cherché mon m5 aujourd'hui et j'en suis très satisfait pour le tour que j'ai fait... et puis de belle surprise... outre le fait de retrouver le sweep echo que j'avais à l'époque sur mon dl4, j'attendais bcp des filtres et effets synth et je ne suis pas déçu! et j'étais passé complètement à côté de la simu du goatkeeper qui date de la dernière MAJ (?)(en même temps que la whammy). j'avais aussi parfais des ptites envies de shimmer, donc le mode octo m'intéressait aussi et bam j'ai découvert en même temps le mode particle verb que j'ai adoorrrééééé!

je dois encore en oublier mais pour l'instant je suis satisfait des effets ponctuels que je recherchais le tout dans une pédale qui est pas plus grande qu'une twin pedale BOSS!
je dis bravo Line6

bon, vu la réputation du DM4 depuis un moment, je me suis dis que j'allais qd même testé les satus. alors bon les conditions de jeu cet aprèm c'était télé -> M5 -> Fender Champion 600 (donc un clean)
forcément je passe les détails sur les fuzz qui n'ont aucun intérêt sur un clean et qui du coup sonnent carton même la big muff alors que bon j'en attendais un peu plus (d'un côté j'avais pas d'OD ou de EQ à mettre au cul), la TS bah pareil, j'aime pas les TS sur du clean... RAT bof, les trucs metal c'est pas mon truc, et les satus Line6 pas transcendant donc tout ça serait très décevant sauf si on zappe le Tube OD et là, j'étais content du résultat sur mon ptit champ600 avec son HP rikiki qui prend bien souvent très mal toutes mes pédales de satus; et bien là... sympatoche comme tout, du coup j'essayerai bien à l'occasion sur un vrai amp, avec du son... (chaud de brancher l'ac30 à la maison qd même)(j'en profiterai pour tester la cargaison de fuzz en même temps!)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
loicloic
les delays sont en effet pas mal,meme si je prefere les faire avec mon timefactor (c'est pour ca que j'ai aussi pris un m9 au lieu de m13)

perso,j'adore mon petit set, a savoir strat-m9-timefactor-ac15 , le timefactor me servant a appeler les preset du m9 en midi.
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded

En ce moment sur effet guitare et Line 6...