Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
salvignol
Salut a tous
je viens d'acquérir le M13 et pour l'instant j'essaye les sons de facon anarchique.La Stombox est une sacré machine ...
Par contre savez vous s'il y a des scenes ou config toutes faites ??
Genre pop rock ou blues ou metal ou varieté ?
harlock73
salut
ou peut t'on acheter en france les pedales d'expression mission pour les line6 ????
merci
whitelion
XoX a écrit :
Corrigez moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que son domaine de prédilection ce sont les reverbs et effets de modulation comme touts les multi effets. Par contre quand on attaque les distos et noise gate, vaut mieux la disto de l'ampli et quelques bonnes pédales non?

Ca dépend de la manière dont on joue la disto
1- sur du clean à l'ampli (j'ai horreur d'enclencher une disto sur le canal clean d'un amp, donc pas testé)
2- sur du bon crunch, les disto sonnent bien
3- sur un son saturé, également ça sonne bien mais faut diminuer le drive de la disto et le mix.

Le noise gate est très correct mais attention, en true bypass il ne s'enclenche pas.

les delay sont excellents et les reverbes acceptables en réglant bien.
les modulations ça dépend, exemple: le tri-chorus est excellent, les flangers pas trop mal.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Thesonofgibson
harlock73 a écrit :
salut
ou peut t'on acheter en france les pedales d'expression mission pour les line6 ????
merci

Salut,

Comme toi je connais ces pédales mais j'ai été incapable d'en trouver en France. Je ne peux donc pas t'aider. Désolé.

En revanche, ton message me fait te demander une chose : pourquoi souhaites tu te procurer cette Mission EP1 L6 ? As tu quelque chose à reprocher à ta Boss FV500L ?
En effet, il y a quelques temps on a discuté des pédales d'exp/vol pour les M13 et M9 et tu m'avais dis du bien de ta Boss. Je suis sur le point de m'en payer une finalement. Du coup, ton avis m'intéresse...

Merci à toi.
harlock73
salut
la boss marche tres bien avec le m13 pas de soucis par contre pour les whas je trouve sa course trop longue et le feeling n'est pas le meme que sur une wha standard de style crybaby ou vox , la mission a l'air tres bien pour ca et je souhaite combiner soit la boss ou EX1 pour le volume , whammy etc et utiliser la mission pour les wha
Thesonofgibson
Ok. C'est vrai que j'ai déjà lu ça ailleurs.
Ça peut être gênant si tu utilises souvent les wha...

Est-ce vraiment gênant pour qqu'un comme moi qui ne veut pas 2 pédales et qui n'utilise pas trop souvent les wha mais plus la whammy, le volume... ? Ou peunt-on s'en contenter voire si habituer ?
fonkynico
harlock73 a écrit :
salut
la boss marche tres bien avec le m13 pas de soucis par contre pour les whas je trouve sa course trop longue et le feeling n'est pas le meme que sur une wha standard de style crybaby ou vox , la mission a l'air tres bien pour ca et je souhaite combiner soit la boss ou EX1 pour le volume , whammy etc et utiliser la mission pour les wha

Si tu trouves une adresse ça pourrait m'intéresser aussi. Même si c'est en France, ça fait toujours moins de frais de port que les USA.
Magic Fingers
Thesonofgibson
harlock73 a écrit :
salut

Salut harlock 73 (et les autres),

Quel type de cable utilises-tu pour brancher ta boss fv500l sur ton m13 ?
Pour sortir de la boss faut du stéréo mais pour entrer dans le m13 ? Stéréo ou mono ? (rien dans le mode d'emploi).

Merci.
harlock73
mono pour le M13
par contre sortie EXP de la boss il me semble que c'est mono egalement non ?
enfin moi c'etait mono/mono et ca marchait
harlock73
harlock73 a écrit :
mono pour le M13
par contre sortie EXP de la boss il me semble que c'est mono egalement non ?
enfin moi c'etait mono/mono et ca marchait

je viens de verifier tu a raison sortie stereo sur la boss
j'etait avec un jack mono
Thesonofgibson
Bon, après un autre test, les conclusions sont qu'avec un cable mono standard, tout marche très bien a condition de :
1) correctement paramétrer le m9 (dans setup mode, activer la bonne entrée pedal exp et ceci pour la bonne tranche d'effet) ;
2) si vous utilisez une boss fv500L, mettre le potard "minimum volume" sur max !
Cool !
Merci harlock73.
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 15 Mai 2011, 12:25
Bonjour à tous,

Je viens souvent vous lire mais je ne poste jamais, là je le fais car je vais être bientôt possesseur d'un M13 L'un d'entre vous peut-il me dire la différence ente une Boss FV500 H et la FV500 L ?
Quel serait le meilleur choix pour mon M13 (essentiellement pour les effets whammy)
Merci d'avance pour vos conseils.
harlock73
salut
les deux car tu va te servir de la sortie EXP donc c'est identique
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Mai 2011, 13:50
Sinon, pour ta culture personnelle :

L = Low impedance
H = High impedance

Qui plus est, la L est stéréo, la H mono.
lemgement lemg
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 16 Mai 2011, 14:47
Merci à vous donc si je comprend bien et d'après la photo ci dessous c'est un jack dans la sortie EXP de la pédale et l'autre dans le M13 e puis c'est tout ?
Thesonofgibson
Salut,

La difference entre la FV500L et la FV500H est que la H est haute impédance et que la L est basse impédance.
Ceci a une importance pour une utilisation en pédale de volume mais n'a aucune incidence en utilisation comme pédale d'expression.

Une L en pédale de volume doit être placée après un buffer, donc après ta chaine d'effet ou en début mais après des micros actifs ou même dans la boucle de ton ampli.

Contrairement à la H qu'on ne peut brancher qu'en début de chaine où elle ne fait donc que le même boulot que le potard volume de la gratte...

Pour une utilisation en pédale d'expression pas de soucis. Un simple jack 6.35 mono branché dans la sortie exp de la boss vers l'entrée ped exp du M13 est tout va marcher.
Comme je l'ai déjà écrit fais attention à 2 choses :
1) correctement paramétrer le m13 (dans setup mode, activer la bonne entrée pedal exp et ceci pour la bonne tranche d'effet) ;
2) mettre le potard "minimum volume" de la boss sur max !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...