Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
alors c'est pour quand on met une pedale dans la boucle du m13 mais vu que je ne m'en sert pas je ne sais pas ce qu'elle gere , faudrait que je test en mettant un od ou ma liverpool
harlock73
c'est dans le setup , un nouveau parametre dans fx loop (rel pots) ca n'y etait pas avant
harlock73
ah ben ouai
sorry je m'en souviens pas avoir vu ce parametre .... il parait que pas mal de pros utilisent le M13 , moi je vois que seb chouard et encore c'est que pour les delays , reverbs , qui d'autres s'en sert ?
Mr Park
Le bassiste de Nine Inch Nails, et certains membres de Smashing Pumpkins (mais j'avais cru entendre parler d'une version custom pour eux, voire rack) s'en servent
harry10
Salut à tous..

comment fait on pour installer la maj sans effacer ses scène programmées?

merci!
Si on était moin, on s'rait pas plus!
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 02 Fév 2011, 12:51
Corrigez moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que son domaine de prédilection ce sont les reverbs et effets de modulation comme touts les multi effets. Par contre quand on attaque les distos et noise gate, vaut mieux la disto de l'ampli et quelques bonnes pédales non?
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 02 Fév 2011, 16:39
XoX a écrit :
Corrigez moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que son domaine de prédilection ce sont les reverbs et effets de modulation comme touts les multi effets. Par contre quand on attaque les distos et noise gate, vaut mieux la disto de l'ampli et quelques bonnes pédales non?

De toute façon a mon avis rien ne vaux la disto d'un bon ampli a lampe perso je suis pas branché pédale de disto, boost a la limite. Un ampli guitare c'est fait pour envoyer du gros sans aide. Après c'est mon avis il y en a qui préfère surenchérir les effets et distos qui dénature un peu tout si c'est voulu ça vas mais moi j'aime pas , on joue de la guitare électrique pas de l'électrique guitare et dommage que cette pédale sois aussi chère sinon elle serais déjà mienne
Hamer59
letot a écrit :
XoX a écrit :

De toute façon à mon avis, rien ne vaut la disto d'un bon ampli à lampe. Perso, je ne suis pas branché pédale de disto, boost à la limite. Un ampli guitare c'est fait pour envoyer du gros sans aide. Après c'est mon avis, il y'en a qui préfère surenchérir les effets et distos qui dénaturent un peu tout si c'est voulu, ça va, mais moi j'aime pas , on joue de la guitare électrique pas de l'électrique guitare et dommage que cette pédale soit aussi chère sinon elle serait déjà mienne

C'est un point de vue. Il est valable seulement pour le gratteux qui n'a besoin de deux ou trois sons maxi.

Personnellement, je joue pas mal de styles différents (Rocakbilly, Rock US et UK, Surf, Blues, Country, Folk...),je joue sur des amplis à lampe mais avec différentes pédales, celles-ci apportent différents grains, grains qui collent plus ou moins à certains styles avec des réglages plus ou moins définis. Ca complète ce que je cherche et ce que je joue.

Après c'est comme tout, faut pas trop exagérer. Faut que ça complète et pas que ça fasse tout.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 03 Fév 2011, 19:27
ouai je connais des personnes qui joue avec d'immense pédale board et ça mange un peu le son je préfere investir dans une bonne guitare ou bon ampli plutot que superposer des tas d'effets qu'on vas se servir qu'une fois moi ça me pousse a les utiliser a fond et des fois faire de "nouveau" effet suivant comment je les exploite mais la on s'éloigne du sujet ... En tout cas cette pédale fait quasi tout et plutôt bien
Hamer59
letot a écrit :
ouai je connais des personnes qui joue avec d'immense pédale board et ça mange un peu le son je préfere investir dans une bonne guitare ou bon ampli plutot que superposer des tas d'effets qu'on vas se servir qu'une fois moi ça me pousse a les utiliser a fond et des fois faire de "nouveau" effet suivant comment je les exploite mais la on s'éloigne du sujet ... En tout cas cette pédale fait quasi tout et plutôt bien

C'est clair que certains pensent que les effets sont de véritables caches misère sonores. Mais quand on a du matos qui nous plait et qui nous convient. Rajouter quelques effets sans non plus avoir un pedalboard de 7m de long, c'est un petit plus qui apporte de la souplesse et de la richesse au son de départ. Le M13 n'émule pas 3000 trucs, juste les effets habituels et un peu ésotériques tout en restant cohérent et homogène. J'aime bien cette machine et je vais la garder encore quelques années...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 07 Fév 2011, 10:57
Tout ça dépend aussi du style et de l'approche musicale.

Moi je sais que j'ai une approche hyper "sonore" de la musique. Non pas au sens qualité de son, mais juste qu'une simple ambiance sonore m'inspire souvent bien + qu'une mélodie.

Je n'hésite pas à mélanger plein d'effets ou appareils divers sur ma gratte (comme avec d'autres instrus) par curiosité, pour expérimenter....

Maintenant, tout ça ne m'empêche pas, effectivement, d'avoir un son de gratte de base, plutôt simpliste, à 80% du temps : moi c'est Vox/treble booster.

Pis utiliser bcp d'effets ne veut pas dire non plus : avalanche de sons, tout le temps. On peut très bien avoir une approche minimaliste (mon cas).

Chacun son trip les amis!
salvignol
Salut a tous
je viens d'acquérir le M13 et pour l'instant j'essaye les sons de facon anarchique.La Stombox est une sacré machine ...
Par contre savez vous s'il y a des scenes ou config toutes faites ??
Genre pop rock ou blues ou metal ou varieté ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...