Bon, ça fait quelques jours maintenant que j'ai reçu le mien (acheté d'occase, c'est la version 2.0) et comme je m'en suis servi intensivement, je me permets de poster un petit avis.
Je vais y aller par sections:
-la partie jaune: les grosses distos sont assez convaincantes, le "Line6 Drive" en particulier est intéressant. Par contre, les crunchs (légers ou pas) sont vraiment nazes je trouve, ce n'est absolument pas naturel et ça ne réagit absolument pas à l'attaque. Les compresseurs sont un peu flaibards aussi, je n'en utilise presque pas et c'est pas cette machine qui me donne envie de commencer Les eq, octavers, fuzz et boost sont biens par contre.
-la partie mauve (les filtres): au début c'est un peu incompréhensible Je m'attendais à trouver des auto-wahs, enveloppe filter, des trucs un peu accessibles quoi. A la place, on a un tas de trucs géniaux de bargitude, utilisables seulement dans certains contextes. Perso je fais de l'ambient, du post-rock, ou du rock un peu expérimental, et j'aime beaucoup faire des drones que je sample pour créer des nappes étranges avec du delay et de la reverb.
-la partie bleue, les modulations: j'ai du mal à trouver des sons convenables à vrai dire J'aime bien les tremolos et certains phasers, mais les flangers sont pauvres, l'univibe aussi et les chorus je ne les utilise jamais. Il y a aussi une modélisation de la célèbre Boss VB2, qui est "passable", sans plus.
-la partie verte, consacrée aux delays: si on retrouve autant de DL4 sur les pb des pros, c'est qu'il y a une raison Pour moi c'est le point fort de la machine (avec les reverbs), on peut faire tout ce qu'on veut. Du delay modulé, du reverse, de la simu analogique, du swell delay,... tout y est et c'est très bien En plus, pour les amateurs de bruits étranges, même les oscillations sont là.
-la partie rouge, les reverbs: comme pour les delays, tout ou presque y est, et c'est dur de ne pas trouver son bonheur. Les reverbs typées vintage sont bonnes, et les autres plus barges sont excellentes.
-le looper: simple et intuitif, pour avoir eu deux autres "vrais" loopers avant on peut très vite faire des boucles carrées. La fonction reverse est bienvenue.
-la prise en main: bah... 10 minutes Pour ceux qui aiment bidouiller avec des pédales c'est très simple et intuitif, même en mode looper ça va très vite pour aller "rechercher" un effet et l'intégrer aux boucles. Line6 voulait un truc à la portée de tous et c'est réussi.
Donc en conclusion il y a à boire et à manger et il vaut mieux essayer la bête et acheter en connaissance de cause. Pour moi qui voulait un truc un peu ultime pour mes delays, reverbs et looper c'est banco. Par contre, l'amateur de blues (je pense à ça à cause des sons crunchs) restera peut-être sur sa faim et devra rajouter une ou deux pédales (c'est d'ailleurs ce que je fais avec une Tech21 Sansamp Blonde). A noter aussi que pour avoir eu pas mal des pédales modélisées (delays divers, Phase90, Rat,...), on s'en doute mais on en reste quand même assez loin, on n'approche pas vraiment le son d'un DMM comme ça . Il faut donc voir le truc comme un couteau multi-fonctions, qui fait tout "bien" sans jamais égaler ce qu'il simule. Voilà, peut-être que ça pourra aider quelqu'un