Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loran4444
Oui, ok, il y a le mode "scène"...mais du coup pour passer d'un son rythmique à un son solo je suis obligé d'appuyer sur 2 boutons ! pas très pratique !

Si je reste en mode "scène" je n'ai plus accès au choix de pédales.

Finalement, le pod x3 live est surement plus pratique :
On a les mêmes effets et la qualité des sons et je l'espère identique (si quelqu'un a testé ???), on a une pédales wha intégrées, la possibilité de rappeler des sons en 1 "clic" et la possibilité d'activer ou désactiver les effets directement également.

Le seul avantage que je trouve au M13, c'est l'ergonomie pour le réglage des effets.... et encore, l'écran du POD x3 live semble assez grand et pratique !

Des avis sur M13 // X3 live ?????
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Zepicouse
Bon les amis, après revente de matos, je viens de faire acquisition du M13, (presque) aussitôt mis à jour pour disposer de tous les ajustements. (avec un simple cable midi/USB swissonic tout con)

Voilà ma petite review perso, A CHAUD :

J'ai pas encore eu le temps de me plonger au fin fond de la bête donc je sens pour l'instant l'énorme potentiel de l'engin, de ce que j'ai déjà pu entendre les sons sont très très très convaincants ...ya de quoi faire !!!

Les délais sont fabuleux comme on a déjà pu le dire, et réglables précisément à la milliseconde, quoique vu la sensibilité des potards pour être à la ms près, c'est chaud, mais bon faut l'entendre !!! (peut être amélioré dans une future mise à jour ???)

Les distos très bonnes (la screamer est franchement bluffante, épatante..... et j'ai la 808 à coté pour comparer) les reverbs idem, rien à dire, les filtres et mod faut trouver comment les utiliser à bon escient surtout, sans basculer dans la surenchère d'effets ===> indigeste.

Le looper très sympa, j'ai pour l'instant eu du mal à sortir des loop bien carrés, pas de détection automatique du jeu pour lancer l'enregistrement me semble-t-il, comme sur mon ancienne boss RC20. (idem, peut être une prochaine mise à jour ?)

C'est génial d'avoir une utilisation si agréable et intuitive, avec le code couleur ! En fait c'est con mais j'ai eu de suite l'impression d'aligner des pédales avec tous leurs réglages indépendants, même plus pour certaines (avec des eq bass mid treble notamment) c'est magique !!!

Les switchs et potards rassurent par leur solidité, j'avais peur pour les potards mais en fait ils sont plus mastocs qu'ils en ont l'air, ne pas se fier au photos !! (et leur course a une résistance correcte ce qui renforce cette impression) Les switchs sont assez "doux" et pas dur à enclencher, je craignais naivement du switch "à la électro-harmonix", je suis rassuré !!!

Les possibilités sont assez immenses en fait ...je me rends compte que pour l'instant j'ai surtout fait joujou à combiner des choses improbables (parfois donnant une bouillie berk) sans réellement "jouer".

Avec une bonne pédale d'expression, c'est encore plus fort, bienvenue aux wha, whammy et tout ce qui peut se régler à la pédale....(surement un investissement plus tard pour moi)

Dès que je peux pousser plus mon tweed blues junior et que je serais moins perdu dans cette "caverne d'ali baba" des effets, je reviens vous donner un avis plus clair !!!!!
***Les bébés aiment Larrivée***
loran4444
Merci pour ton avis !

As-tu remarqué une latence au moment d'un changement de "scène" ?

Si tu as la possibilité de tester plus en profondeur les pédales d'overdrive-disto je suis interessé car j'ai souvent lu que c'était un point faible du pédalier !

Si d'autres ont des avis sur ces points là...

Merci d'avance.
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Mr Park
Salut Je n'ai pas remarqué de latence lors d'un changement de scène. Pour les distos je suis mitigé: les cleans/crunchs et petits crunchs sont assez bidons et pas du tout réactifs selon moi. Pour les fuzz et distos avec plus de gain (notamment la "Line6 Drive") c'est mieux mais ça ne reste pas très réaliste
loran4444
Et pour booster le canal crunch d'un ampli, ça peut aller ?

Autre question que je me pose :
Avec mon Pod xt live j'ai programmé des sons avec des volumes différents pour faire plus ou moins saturer mon ampli à lampe.
Dans le mode d'amploi du M13, sauf erreur, je n'ai pas vu de paramètre générale de volume. Comment est-il possible de gérer ça ?

Merci !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Zepicouse
Ben au niveau latence, faut juste compter le temps d'appuyer sur le switch "scenes" puis sur le bouton de la scène voulue.

J'ai donc plus approfondi hier mon test des simu dm4 du m13, et ben je suis plutôt satisfait !!!! Bon pour l'instant j'ai pas pu tout utiliser avec efficacité, les distos bof bof, mais peut être que j'ai réglé ça comme un manche, et sur mon blues junior qui est très pedal-friendly ça rends plutôt bien !!!

Après je suis pas d'accord quand j'entends, les distos sont le point faible de l'appareil bla bla bla : il faut voir surtout comment et sur quoi on les utilise.

On peut pas comparer le m13 sur un transistor en clean, et sur un tout lampe crunché. Tout dépend vraiment de l'ampli sur lequel on l'utilise, je suis sùr qu'on peut être déçu du m13 si on l'utilise sur un ampli inadéquat ou avec des réglages à la va-vite.

J'ai fait les essais sur mon bj sur gain7 master2 avec ma lespaul, histoire d'avoir un son légerement crunchy, et ben ça envoie bien !

La screamer, je l'ai déjà dit, elle est très fidèle à l'originale, elle booste bien le son déjà crunchy, miam miam ! (et quand on en aligne deux, c'est encore mieux !!!)
La tube drive a une couleur différente de la screamer, plus saturée, très sympa aussi ! avec un petit délai, un léger compresseur, et c'est tout bon.
Les fuzz je suis pas fan à la base, pas trop testé, j'ai trouvé ça assez sombre, à réessayer.
La rat m'a bien plus.
Une que j'ai beaucoup aimé c'est la vox tone bender, pédale chère à jimmy page, elle a un super son, assez nasal.

Après question dynamique c'est clair que c'est pas le canal saturé d'un ampli lampe, le son est plus compressé, moins dynamique, mais ça reste très bon à mon humble avis ! Ya vraiment de quoi s'amuser !!!

Pour le volume, pas de volume général, c'est vraiment comme conçu comme un alignement de pédales. Mettez l'ampli fort, les pédales sonneront fort ...
Après les pédales possèdent pour celles qui l'ont, leur propre réglage Level ou output. (comme la screamer, les compresseurs/boost)
loran4444
Merci beaucoup Zepicouse !

J'ai craqué...je l'ai commandé !
De toute façon, j'aurai un mois pour l'essayer....et au pire : retour à l'envoyeur ! mais ça m'étonnerait quand meme !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Zepicouse
Jpense que tu seras pas déçu !!! Tient nous au jus !
loran4444
J'ai un torpedo... j'essaierai de prendre le temps d'enregistrer avec mon ampli pour tester la transparence et les effets...
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Zepicouse
torpedo ? c'est un micro ? tu vas jouer sur quoi comme ampli?
loran4444
Rooooooooooooooo.....

===>

http://www.themomozone.com/torpedo/

J'ai un ampli Brunetti XL R-EVO.
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Zepicouse
ouahhh une vraie bête de guerre
loran4444
Bonjour !

Je viens de recevoir mon M13 commandé lundi !!!!
Je l'ai pris en Angleterre sur un site bien connu...

Petit problème, j'ai une jolie prise au format Royaume-Uni... Grrrrrrrr
J'ai envoyé un mail de réclamation...

En attendant d'avoir la bonne prise, est-ce que vous pensez que je peux utiliser l'alim du POD XT live ? (j'y connais rien...)
Vivement ce soir pour tester le bidule !

Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
c'est con, surtout que sur playback il est moins cher que sur DV...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
loran4444
Non non, il n'est pas moins cher sur Playback !

Faut bien chercher...

Apparemment, c'est la meme alim que mon Pod xt live 9V AC 2A... donc ça devrait coller !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual

En ce moment sur effet guitare et Line 6...