Ben au niveau latence, faut juste compter le temps d'appuyer sur le switch "scenes" puis sur le bouton de la scène voulue.
J'ai donc plus approfondi hier mon test des simu dm4 du m13, et ben je suis plutôt satisfait !!!! Bon pour l'instant j'ai pas pu tout utiliser avec efficacité, les distos bof bof, mais peut être que j'ai réglé ça comme un manche, et sur mon blues junior qui est très pedal-friendly ça rends plutôt bien !!!
Après je suis pas d'accord quand j'entends, les distos sont le point faible de l'appareil bla bla bla : il faut voir surtout comment et sur quoi on les utilise.
On peut pas comparer le m13 sur un transistor en clean, et sur un tout lampe crunché. Tout dépend vraiment de l'ampli sur lequel on l'utilise, je suis sùr qu'on peut être déçu du m13 si on l'utilise sur un ampli inadéquat ou avec des réglages à la va-vite.
J'ai fait les essais sur mon bj sur gain7 master2 avec ma lespaul, histoire d'avoir un son légerement crunchy, et ben ça envoie bien !
La screamer, je l'ai déjà dit, elle est très fidèle à l'originale, elle booste bien le son déjà crunchy, miam miam ! (et quand on en aligne deux, c'est encore mieux !!!)
La tube drive a une couleur différente de la screamer, plus saturée, très sympa aussi ! avec un petit délai, un léger compresseur, et c'est tout bon.
Les fuzz je suis pas fan à la base, pas trop testé, j'ai trouvé ça assez sombre, à réessayer.
La rat m'a bien plus.
Une que j'ai beaucoup aimé c'est la vox tone bender, pédale chère à jimmy page, elle a un super son, assez nasal.
Après question dynamique c'est clair que c'est pas le canal saturé d'un ampli lampe, le son est plus compressé, moins dynamique, mais ça reste très bon à mon humble avis ! Ya vraiment de quoi s'amuser !!!
Pour le volume, pas de volume général, c'est vraiment comme conçu comme un alignement de pédales. Mettez l'ampli fort, les pédales sonneront fort ...
Après les pédales possèdent pour celles qui l'ont, leur propre réglage Level ou output. (comme la screamer, les compresseurs/boost)
***Les bébés aiment Larrivée***