greg_5150 a écrit :
Bonjour à tous,
je me permets de revenir sur ce topic pour avoir une petite précision.
Malgré mes recherches et l'épluchage du mode d'emploi du M13, je ne trouve pas ma réponse.
Le pédalier propose une connectique MIDI in et out.
Peut-on s'en servir pour piloter un autre appareil MIDI ?
Dans mon cas concret, j'ai un rectifier et un Multivalve pilotés par un pédalier MIDI via un Z11.
Je me tâte pour remplacer mon Multivalve et mon pedalier MIDI par le M13 mais je ne sais pas si je pourrai continuer à piloter mon Z11 (et donc les canaux de mon Rectifier) avec.
Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet s'il vous plait ?
Merci d'avance
Je vais essayer de répondre clairement à ta question ...
La réponse est oui... mais faut bien penser a tout avant
!
En fait le M13 est organisé comme 12 sets de pédales différentes
Comme tu peux le voir tu as 4 "fx units" , et dans chaque fx units tu as le choix entre trois pédales. Tu ne peux activer qu'une pédale à la fois dans chaque "unité d'effets", celles ci sont par contre activables toutes en même temps.
Tu peux affecter n'importe quel effet a chacun des switchs. Lorsque tu actives n'importe lequel de ces switchs, tu envoies un signal de "control change" via le midi out. Quand tu changes de "Scène" tu envoies un "program change" via le midi.
Le seul soucis, c'est que lorsque tu change de "scène" c-a-d de set de pédale, le "control change" du switch "C" du "fx unit 1" est toujours B0 0D 7F et ce quelque soit la scène sélectionnée.
voici un exemple des signaux midi envoyés (récupérés avec Midi-Ox):
0004A456 1 -- C0 00 -- 1 --- PC: Acc. Grand Piano
changement de scène
0004AD4C 1 -- B0 0D 7F 1 --- Control Change
switch C fx unit 1 ON
0004CDC3 1 -- C0 01 -- 1 --- PC: Brite Acc. Piano
changement de scène
0004D35D 1 -- B0 0D 7F 1 --- Control Change
switch C fx unit 1 ON
000FC82E 1 -- B0 0D 00 1 --- Control Change
switch C fx unit 1 OFF
000FCDE8 1 -- B0 0D 7F 1 --- Control Change
switch C fx unit 1 ON
000FDDE5 1 -- B0 0D 00 1 --- Control Change
switch C fx unit 1 OFF
000FEB6E 1 -- B0 0D 7F 1 --- Control Change
switch C fx unit 1 ON
Tu as donc juste interêt a bien penser l'organisation de tes pédales, et la façon de changer le canal de ton ampli ...
j'espère ne pas avoir été trop flou...