Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Déc 2008, 14:04
ticois a écrit :

En revanche, si on met les paramètres n'existant pas les les pédales modélisées (par exemple sur la Fuzz Pi, on laisse les bass et treble à midi)
et que l'on joue uniquement avec ceux qui existent sur la vraie pédale, on retrouve un comportement similaire, c'est vraiment bien fait de ce point de vue.

Ca fonctionne aussi comme ça sur les stompbox modelers et c'est vrai que c'est une très bonne idée, pour faire ce que tu dis, mais aussi quand on désire s'éloigner des modélisations stricto sensu.
lemgement lemg
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
j'ai fait mon premier concert hier soir avec le M13, (c'était en accompagnement backing band du chanteur Mikey Roots) je suis vraiment pas déçu par la bestiole... avec un pédale d'expression c'est ultime pour le contrôle des delays !!
un super plan ce M13
greg_5150
Bonjour à tous,
je me permets de revenir sur ce topic pour avoir une petite précision.
Malgré mes recherches et l'épluchage du mode d'emploi du M13, je ne trouve pas ma réponse.

Le pédalier propose une connectique MIDI in et out.
Peut-on s'en servir pour piloter un autre appareil MIDI ?

Dans mon cas concret, j'ai un rectifier et un Multivalve pilotés par un pédalier MIDI via un Z11.

Je me tâte pour remplacer mon Multivalve et mon pedalier MIDI par le M13 mais je ne sais pas si je pourrai continuer à piloter mon Z11 (et donc les canaux de mon Rectifier) avec.

Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet s'il vous plait ?
Merci d'avance
Doc Plus
Quand j'avais parcouru la notice, il me semble avoir lu qu'il y avait seulement 12 presets (12 scenes) activables via PC, et qu'ensuite les effets de chaque scène pouvaient être gérés par CC.
Je ne garantie pas que ce soit exact !

Si ton pédalier midi est capable d'envoyer 1 PC et plusieurs CC sur le même canal, ca ira, sinon le M13 a pour moi un intérêt limité niveau midi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kenavo94
greg_5150 a écrit :
Bonjour à tous,
je me permets de revenir sur ce topic pour avoir une petite précision.
Malgré mes recherches et l'épluchage du mode d'emploi du M13, je ne trouve pas ma réponse.

Le pédalier propose une connectique MIDI in et out.
Peut-on s'en servir pour piloter un autre appareil MIDI ?

Dans mon cas concret, j'ai un rectifier et un Multivalve pilotés par un pédalier MIDI via un Z11.

Je me tâte pour remplacer mon Multivalve et mon pedalier MIDI par le M13 mais je ne sais pas si je pourrai continuer à piloter mon Z11 (et donc les canaux de mon Rectifier) avec.

Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet s'il vous plait ?
Merci d'avance

Je vais essayer de répondre clairement à ta question ...
La réponse est oui... mais faut bien penser a tout avant !

En fait le M13 est organisé comme 12 sets de pédales différentes

Comme tu peux le voir tu as 4 "fx units" , et dans chaque fx units tu as le choix entre trois pédales. Tu ne peux activer qu'une pédale à la fois dans chaque "unité d'effets", celles ci sont par contre activables toutes en même temps.
Tu peux affecter n'importe quel effet a chacun des switchs. Lorsque tu actives n'importe lequel de ces switchs, tu envoies un signal de "control change" via le midi out. Quand tu changes de "Scène" tu envoies un "program change" via le midi.
Le seul soucis, c'est que lorsque tu change de "scène" c-a-d de set de pédale, le "control change" du switch "C" du "fx unit 1" est toujours B0 0D 7F et ce quelque soit la scène sélectionnée.
voici un exemple des signaux midi envoyés (récupérés avec Midi-Ox):

0004A456 1 -- C0 00 -- 1 --- PC: Acc. Grand Piano changement de scène
0004AD4C 1 -- B0 0D 7F 1 --- Control Change switch C fx unit 1 ON
0004CDC3 1 -- C0 01 -- 1 --- PC: Brite Acc. Piano changement de scène
0004D35D 1 -- B0 0D 7F 1 --- Control Change switch C fx unit 1 ON
000FC82E 1 -- B0 0D 00 1 --- Control Change switch C fx unit 1 OFF
000FCDE8 1 -- B0 0D 7F 1 --- Control Change switch C fx unit 1 ON
000FDDE5 1 -- B0 0D 00 1 --- Control Change switch C fx unit 1 OFF
000FEB6E 1 -- B0 0D 7F 1 --- Control Change switch C fx unit 1 ON

Tu as donc juste interêt a bien penser l'organisation de tes pédales, et la façon de changer le canal de ton ampli ...

j'espère ne pas avoir été trop flou...
Doc Plus
Donc j'avais bien compris !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kenavo94
pour ceux que ca interresse une page d'un forum qui traite du M13, le membre qui s'appelle richrenken fait partie de l'équipe line 6 qui bosse sur le dévelloppement du M13.
un nouveau firmaware est prévu très prochainement, il n'exclu pas la possibilité d'intégrer d'autres pédales ...

http://www.thegearpage.net/boa(...)e=138
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 20 Mar 2009, 23:45
J'espère qu'il ne vont pas mettre les horribles filtres de type synthé des Pod qui sont complètement ratés. Ça va sur une basse, mais dès qu'il y a un accord, piouf ça décroche et ça part en vrille.
le max
  • le max
j'ai un question au utilisateur de M13, j'ai un problème de vraiment trés agaçant quand j'utilise le m13 dans la boucle d'effet de mon Hot Rod j'ai des bruits parasites vraiment tres important, ça ne le fait pas quand je l'utilise en serie (branchemet normal) vous avez le même soucis ou c mon ampli qui suporte mal ?
kenavo94
parce qu'en fait pour le branchement de la boucle moi connement j'ai branché le fx send et le fx return dans la boucle de l'ampli, mais si tu ragardes la doc, tu verras qu'il faut brancher comme ce ci

guitare -----> input M13
Fx return M13 ------> send de l'ampli
FX send M13 -------->entrée instrument de l'ampli
Output M13 ---------->Return de l'ampli

et ensuite il faut configurer dans chaque scène les effets qui sont avant la boucle ou dans la boucle ( par défaut ils sont tous avant la boucle)
le max
  • le max
oui j'utilisais ce branchement (méthode a 4 câble) mais impossible d'avoir un son sans ronflette.
par contre est-ce que le fait d'avoir toutes les alims sur la même multiprise peut engendrer de la ronflette (ampli, pedales, m13) ?
le max
  • le max
en fait chez moi j'ai aucuns soucis avec la méthode a 4 cables, par contre le problème c'est dans certaines salles de concert où il n'y a pas forcement un bon réseau électrique, il m'est arrivé au moment des balances d'avoir une ronflette sévère sur mon ampli dû au m13 branché dans la boucle, et pire encore si j'utilise un deuxième ampli avec les effets stéréos...
du coup, pour l'instant tant que je n'ai pas trouvé de solution je n'utilise plus le m13 dans la boucle...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...