Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mutill
  • Mutill
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour le conseil!
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
cet aprem j'ai ressorti mon vieux marshall valvestate 40W pour le brancher avec mon hot rod deluxe en stereo avec le M13, et ben j'en reviens pas le son est vraiment sublimé les delays prennent vraiment une ampleur énorme, c'est vraiment top !!
si vous avez un deuxième ampli sous la main je vous conseille d'essayer vous ne pourrez plus vous en passer
le max
  • le max
j'ai une petite question con a poser...au sujet du M13....
Je voulais savoir si je pouvais utiliser la deuxième sortie pour relier une enceinte externe (non amplifiée) et bénéficier de la stéréo ??.
En fait j'utiliserais le Hot Rod deluxe en ampli principal (avec le branchement 4 câbles pour les effets Pre/Post) auquel j'aimerais lui adjoindre un Cab 2x12 ou 4x12 et en même temps pouvoir utiliser les effets stéréo du M13..
Est-ce que vous pensez que c'est possible ?
Invité
  • Invité
Euh, les sorties du M13 sont au niveau ligne, concrètement si tu branches une enceinte directement, tu n'entendras rien... D'ou l'interet de l'amplifier avant
dafonk
  • dafonk
barney42 a écrit :
Euh, les sorties du M13 sont au niveau ligne, concrètement si tu branches une enceinte directement, tu n'entendras rien... D'ou l'interet de l'amplifier avant

Exact
Mutill
  • Mutill
  • Special Ultra utilisateur
Yeah j'ai reçu le mien hier!

Premières impressions:
- ça a l'air costaud ("lourd c'est bien"), à part l'alim fournie
- très ergonomique, hyper simple, on s'y retrouve très vite (par contre ça fait un peu sapin de Noël lorsqu'il s'allume)
- les delays sont extra
- le looper est très efficace
- les distos en revanche ne sont pas à mon goût, mais je ne l'ai pas pris pour ça de toute façon
- des tonnes et des tonnes de combinaisons envisageables

Quelqu'un a t il déjà essayé de brancher une autre pédale d'expression que la line6?

Le firmware est déjà en 1.04, j'ai trouvé ça concernant ce qu'ils ont corrigé:

http://line6.com/support/entry.jspa?categoryID=130&externalID=4777
le max
  • le max
moi perso, j'ai quelques disto que j'aime bien, la simu RAT et pas mal je trouve. On arrive a avoir des nuances sympa, il ya aussi la simu mxr micro amp qui va bien en boost sur la satu de mon hot rod..moi j'ensuis super content aussi, j'attend juste de pouvoir me payer un deuxieme "vrai" ampli (pour l'instant j'ai un vieux valvestate 40W tout deglingué) pour pouvoir utiliser les effets stereo en live
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
video du salon de paris... il me semble pas que ça a déjà été posté sur le topic.

4 videos avec explication des effets.

au passage, les utilisateurs de M13 du forum ferait bien d'aller mettre un avis pour faire remonter la note AF du m13 on dirait une grosse M.... avec le dernier avis posté... dommage car beaucoup passerait à côté de qqch de grand...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
J'ia pas lu tout le topic mais y a des gas qui l'on utilisé sur du 100% lampes ?
bearnings
Ce mois-ci le M13 est testé dans le guitarpart.
Ben c'est pas fameux la critique
Moi qui étais vraiment intéressé par ce multi pour ces possibilités quasiment infinie, je suis carrément déçu, et j'hésite à m'en prendre un!

En gros, il paraît que les sonorités sont bien pauvres, que les effets de moins bonne qualité que les stompbox séparés (en même temps vu le prix...) et que les effets décrochent quand on les cumule (1seul DSP pour gérer les 4effets en série).

Qu'en pensent les utilisateurs?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...