Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Après 3 semaines d'utilisation, mon M13 s'éteint tout seul puis se rallume puis s'éteint puis se rallume... toutes les 5 secondes.
Apparemment quelqu'un d'autre a eu le même problème sur le forum de Line 6.
Demain retour au magasin
dafonk
  • dafonk
thecandyman a écrit :
si celà branche quelqu'un le mien est à la vente ! Echange possible ! ;-) Superbe machine , absolu aucun soucis avec !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Le mien non plus n'avait aucun soucis jusqu'à aujourd'hui.
Je dis pas ça pour pourrir ta vente

Bon apparemment ça refonctionne, mon M13 était sur une multi prise avec une autre alim, je l'ai mis sur une prise séparée.
herydub
thecandyman a écrit :
si celà branche quelqu'un le mien est à la vente ! Echange possible ! ;-) Superbe machine , absolu aucun soucis avec !

https://www.guitariste.com/for(...).html

j'aime beaucoup ton lien, il est drôle

et apparemment tu aurait mis ton annonce dans "ampli basse" ........

tu as dû vouloir aller un peu vite sur ce coup là non ?
sd2
  • sd2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sd2
    le 18 Sep 2008, 12:16
Ici, pas de problème majeur mais quelques petits bugs à mon sens.
Il arrive qu'un effet désactivé continue à se faire entendre...
Il faut alors en sélectionner un autre (dans la même "colonne")pour que le premier s'arrête. Un peu embêtant!
De même, le looper m'a fait un ou deux caca-nerveux ne s'arrêtant pas quand je lui demandais.
A part ça RAS (mais c'est déjà inquiétant, j'en conviens). Espérons que Line6 saura upgrader le Firmware de la bestiole...
Pour ma part, ça ne m'inquiète pas plus que ça puisque j'ai définitivement décidé que le M13 ne m'accompagnerait pas sur scène. Etant aussi chanteur (+guitare), je dois pouvoir me concentrer un max sur le chant et ne pas penser "Au prochain break, j'enclenche la pédale 6 et la 9"...
Pour ça, le POD et ses presets rappelable d'une pression de switch me convient mieux.
Mais pour la compo, à la maison, le M13 me ravit.
2 oreilles, 2 projets:

French! :
http://myspace.com/frenchtheband

SD2:
http://myspace.com/sd2space
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
willem a écrit :
ah, ne pas craquer, ne pas craquer , ne pas craquer....

finallement j'ai pas craqué je me suis pris un DL4 en attendant...
sortir plus de 400€ aurait impliqué une guerre dans le ménage...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
dafonk
  • dafonk
willem a écrit :
willem a écrit :
ah, ne pas craquer, ne pas craquer , ne pas craquer....

finallement j'ai pas craqué je me suis pris un DL4 en attendant...
sortir plus de 400€ aurait impliqué une guerre dans le ménage...

pour 100 de + tu a DM4+FM4+MM4+DL4.
Je serais toi j'aurais attendu ou payé en plusieurs fois
fvil
  • fvil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fvil
    le 19 Sep 2008, 00:44
dafonk a écrit :

pour 100 de + tu a DM4+FM4+MM4+DL4.
Je serais toi j'aurais attendu ou payé en plusieurs fois

Attention, s'il a acheté le DL4 d'occasion à 180E par exemple, ca change un peu la donne ..

Pour ma part, même si j'adore mon M13, je pense que le DL4 a de l'avenir quand même : le DM4 n'est pas aimé par les oreilles exigeantes (moi je l'adore), le MM4 ne contient pas enormément de choses exceptionnelles et le FM4 est reservé à des utilisations très marginales ..

En gros, pour le prix, elevé du M13, on peut quand même s'acheter un DL4 d'occas, une modulation, une disto analogique, un digidelay et même un petit looper de Boss..

C'est sûr que le concept et le tout-en-un est super tentant et constitue pour moi un rêve de gamin mais quand on regarde ce qu'on peut avoir en pédales pour 500E, ben ca fait un joli pedal board.. très joli même !
willem
  • willem
oui en fait 180€ c'est pas le prix en occaz mais le prix neuf que j'ai payé.
je n'aurai pas mis 330€ mais à ce moment c'est sur 100€ de plus pour le M13.
mais en comptant investissement d'un nouveau board pour mettre ça en plus + une ou 2 pédale d'expression, ça faisait un peu beaucoup...
là c'est une solution temporaire car je prendrai bien un m13 un jour.
les simu DM4 ne m'intéresse pas du tout (j'aime pas) et je viens de m'acheter un Jeckyll et Hyde qui me satisfait grandement.
en modulation, je viens de vendre un chorus, un flanger et un phaser. je pense me reprendre juste une pédale de modulation un small stone et/ou un ptit tremolo pas plus.
et les reverbs, j'en utilise très peu mais pour quoi pas un presets sur les 12 du m13 pour une reverbs très prononcée mais je suis pas fan...
pour ce qui est du fm4, j'ai une crybaby et un HOG et à part quelques sont complétement barrés je vois pas ce qu'il peut m'apporter en plus
le looper doit être plus performant que sur le DL4 mais on verra pour l'instant j'en avais pas.
et les delays bah euh c'est le pied...

donc finallement, je regrette pas encore mon choix
j'ai un peu peur de la fiabilité du DL4 (chose qui m'avait éloigner trop longtemps de la bête en même temps que le prix) mais là 180€ la bête au pire je fais changer les switchs.

fvil
  • fvil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fvil
    le 19 Sep 2008, 08:13
willem a écrit :
j'ai un peu peur de la fiabilité du DL4 (chose qui m'avait éloigner trop longtemps de la bête en même temps que le prix)

J'aurais plus confiance dans le DL4 que le M13 en fiabilité.. Les switchs semblent plus sérieux sur le DL4 et ca fait tellement moins de choses que ca a moins de chances de déconner

Et puis je le repete et je le repete mais le DL4 doit être quasiment dans un pedalboard sur 3 de tous les guitaristes de rock (les vrais, pas ceux qui font un concert par an et qui, en attendant, se plaignent du son numérique ou de la solidité de leur pédale sur leur moquette).. Si c'était un morceau de plastique pas fiable ca se saurait, t'inquiete !
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le 19 Sep 2008, 09:41
Sans indiscrétion, tu l'as trouvée ou ta DL-4 à 180 € neuve?
willem
  • willem
US. y a un risque mais finallement je l'ai pris... la dernère fois j'ai été chanceux et tout était très bien emballé donc j'espère qu'elle fonctionnera nickel!

mikimi
  • mikimi
hello
une petit question avant que je craque dessus
pour placer une od , vous la mettez avant simplement ou dans la boucle du m13 ?
et le résultat ?? pas de perte ?

merçi pour votre aide
vous aimez le rock and roll ???
Mutill
  • Mutill
  • Special Ultra utilisateur
J'ai refilé ma dl4 pour me payer le M13, je le reçois d'ici une quinzaine de jours! A ceux qui possèdent l'engin: vous le trimballez comment? Housse, étui?
le max
  • le max
hello,

j'avais un sac RockBag (http://www.thomann.de/fr/rockbag_rb23097_podxt_gigbag.htm) qui trainait chez moi depuis quelques temps et qui ne servais a rien. J'ai essayer de faire rentrer le M13 dedans et il rentre nickel on dirais qu'il a été prévu pour (alors qu'a la base c'est pour un FBV )
voilà je suis bien content de ne pas l'avaoir vendu finalement ce petit sac
Mutill
  • Mutill
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour le conseil!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...