Captain30 a écrit :
J'ai peut être pas été clair mais je sais parfaitement que le M13 ne simule pas d'ampli. Maintenant sur un X3 Live en débrayant les simu d'ampli, on obtient quoi ? Bein a peu de choses prêt exactement
les mêmes fonctions (j'ai pas dis avec la même qualité) que le M13 et niveau paramètre il y a ce qu'il faut dans le X3 aussi.
Ca y est, je l'ai reçu et même si je n'ai pas tout encore parcouru, je tiens tout de suite à répondre à cette petite polémique
L'usage et les fonctions ne seont pas les mêmes.. Le Pod peut servir en studio ou pour quelqu'un qui bouge et qui a besoin d'une simulation d'ampli avec des "patchs" d'effets classiques (disto - modulation - delay - reverb) mais tu ne peux pas changer d'effet sans changer entierement toute la ligne (impossible de changer de modèle de disto sans changer de patch) .. disons que le Pod est plus polyvalent car il fait tout mais ne va pas aussi loin que le M13 dans les effets.
Le M13, différement, n'est qu'une grosse pédale sur laquelle tu choisis des effets à ta guise et tu pourras les enclencher et les supprimer individuelement sans passer par une programmation quelconque et surtout en etant capable de toutes les combinaisons (programmer 3 distortions differentes, 6 jeux de délai et les alterner à ta guise)
En gros, le pod c'est plutôt pour qui veut jouer sur sa chaine hifi, le M13 est pour celui qui a deja un ampli et veut juste avoir 75 effets différents à mettre sur 4 "pédales"
Sur le prix, j'avoue que le M13 pourrait être moins cher quand on voit le prix du X3 qui en fait + (dans son style) mais l'objet est tellement unique que le prix s'en ressent..
Et donc mon petit avis sur une journée d'utilisation : d'abord j'ai été surpris par la fabrication .. Je m'attendais à un truc un peu plastique et je me retrouve avec un gros appareil bien lourd et bien en feraille .. point positif. Les switchs ne sont pas exceptionnels mais encore une fois je m'attendais à pire, et une fois allumée la bête brille de mille feux grâce au système de couleurs des genres d'effets.
A l'usage c'est hyper simple et il y a plein de reglages prédéfinis. On navigue d'une "scene" à l'autre en alternant les effets, sur un air enregistré sur le looper et même s'il va être difficile de choisir un paramètrage simple et efficace tant il y a un grand nombre d'effets, ben c'est tout simplement magique comme joujou.. C'est sûr que ca fait un peu massif en remplacement de quelques pédales mais au moins il les remplace toutes