Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sd2
  • sd2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sd2
    le 10 Sep 2008, 17:45
Ben, personnellement, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je trouve l'engin excellent, me félicite de cet achat et, quoique disposant de peu de temps en ce moment, j'ai déjà réalisé un morceau avec et suis plutôt content du résultat.
Mais, comme bcp d'autres je pense, je n'ai pas forcément le temps (ni l'envie en fait) de faire des vidéos ou des démos audio. Mais de la musique oui.
Maintenant, encore une fois, s'il y a des questions spécifiques, why not...
2 oreilles, 2 projets:

French! :
http://myspace.com/frenchtheband

SD2:
http://myspace.com/sd2space
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Je l'ai depuis 3 semaines et que dire...
J'ai déjà eu un MM4, FM4, un verbzilla et un echo park.
On retrouve la même qualité de sons.
C'est aussi simple et intuitif à régler.
Il n'y a pas de réglages en plus sur les effets, sauf la possiblité de régler sur le tap tempo(croche, double croche, etc...).
Il y a quelques delay en plus.
Ceux qui veulment en savoir plus téléchargez la doc sur le site de line 6, c'est ce que j'ai fait avant de l'acheter.

J'ai eu un g-force, un RP350, un GNX4 et je trouve que c'est celui qui s'en sort le mieux en terme d'ergonomie et de nombres d'effets.
Il ne lui manque plus qu'un pitch shifter.
mikimi
  • mikimi
coucou qq questions avant de craquer ...

bouffe t'il de la dynamique ou je ne sais quoi ? surtout en bypass
comme je sors sur un ac30 , je pensais lui mettre devant deux OD , genre ts9 ou rat et ne l'utiliser quasiment que pour les modulations , delay etc....
donc je me pose la question .... ce serait bête qu'il me bouffe mon son qui me plait à la folie
j'ai de mauvais souvenir du pod ... bon lui il faisait aussi ampli...
mais le concept de ce truc me plait énormement

peut on faire de l'autowha ? (disons celle qui réagit à l'attaque ?)
vous aimez le rock and roll ???
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
moi je l'ai pas testé assez longtemps pour te parler de la dynamique sinon oui autowah et même wah avec pedale d'expression si tu veux (même si c'est pas terrible d'apès bcp bcp d'avis)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
dafonk
  • dafonk
Concernant les delay, reverbs, modulation, il ne bouffe pas de dynamique.
Il est true-bypass donc il ne bouffe aucune dynamique en bypass
Captain30
La qualité des simu est-elle vraiment supérieure à celle d'un pod x3 ?
J'espère que oui parce que sinon je comprends pas trop l'utilité du M13 quand le pod X3 Live offre presque les mêmes services (dont la boucle) avec des simu d'effet en plus et sans parler des simu d'ampli et la pédale d'expression et autres fonctions... pour moins cher.
Le seul truc que je vois en plus c'est la simplicité pour switcher d'un effet ou d'un preset à l'autre... mais bon, il me semble qu'avec un pod X3 live bien configuré on doit pas en être loin. Ah si ya le looper... mouais, c'est pas un truc que j'utilise tous les jours non plus.
Donc il y a un truc que j'ai pas dû comprendre, si quelqu'un peut se dévouer pour m'éclairer sur les avantages du M13 par rapport au POD X3 Live, je lui en serait éternellement reconnaissant
sd2
  • sd2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sd2
    le 12 Sep 2008, 19:20
Je confirme, la dynamique et le son ne sont pas altérés.
Sinon, concernant le dernier post, le M13 n'est pas un simulateur d'ampli...
Et l'intérêt par rapport au POD est que le son des effets est meilleur, tout simplement (j'ai les deux).
2 oreilles, 2 projets:

French! :
http://myspace.com/frenchtheband

SD2:
http://myspace.com/sd2space
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
je pense pas avoir lu que les sons des POD était ceux des Stompbox Modellers, du moins je trouve aussi qu'il y a une différence... nette!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le 12 Sep 2008, 19:48
Captain30 a écrit :
J'espère que oui parce que sinon je comprends pas trop l'utilité du M13 quand le pod X3 Live offre presque les mêmes services (dont la boucle) avec des simu d'effet en plus et sans parler des simu d'ampli et la pédale d'expression et autres fonctions... pour moins cher.
Le seul truc que je vois en plus c'est la simplicité pour switcher d'un effet ou d'un preset à l'autre... mais bon, il me semble qu'avec un pod X3 live bien configuré on doit pas en être loin. Ah si ya le looper... mouais, c'est pas un truc que j'utilise tous les jours non plus.
Donc il y a un truc que j'ai pas dû comprendre, si quelqu'un peut se dévouer pour m'éclairer sur les avantages du M13 par rapport au POD X3 Live, je lui en serait éternellement reconnaissant

C'est beaucoup plus classe
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 12 Sep 2008, 21:02
Quelqu'un a essayé avec une basse ?
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Asdrubaelvect
Captain30 a écrit :

c'est dramatique de poster ce genre de post car en te lisant on comprends en deux secondes que tu parles sans savoir de quoi tu parles

On parle de deux engins différents, avec deux philosophies n'ayant rien a voir. Les effets du X3 sont très loin de ceux des stompboxes, sont de plus moins paramétralbes.
Le M13 est plus un pedalboard multi effet qu'un simulateur d'ampli. l'utilisation est radicalement différente. Notamment pour une pratique live.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Captain30
Asdrubaelvect a écrit :

c'est dramatique de poster ce genre de post car en te lisant on comprends en deux secondes que tu parles sans savoir de quoi tu parles

On parle de deux engins différents, avec deux philosophies n'ayant rien a voir. Les effets du X3 sont très loin de ceux des stompboxes, sont de plus moins paramétralbes.
Le M13 est plus un pedalboard multi effet qu'un simulateur d'ampli. l'utilisation est radicalement différente. Notamment pour une pratique live.

J'ai peut être pas été clair mais je sais parfaitement que le M13 ne simule pas d'ampli. Maintenant sur un X3 Live en débrayant les simu d'ampli, on obtient quoi ? Bein a peu de choses prêt exactement les mêmes fonctions (j'ai pas dis avec la même qualité) que le M13 et niveau paramètre il y a ce qu'il faut dans le X3 aussi.
Bon maintenant on me dit que les simu du M13 sont bien meilleures que celles d'un POD X3, du coup je comprends mieux l'utilité d'un M13 et pour le coup je comprends pas pourquoi ils ont pas mis les mêmes simu dans le X3....
fvil
  • fvil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fvil
    le 15 Sep 2008, 16:45
Captain30 a écrit :

J'ai peut être pas été clair mais je sais parfaitement que le M13 ne simule pas d'ampli. Maintenant sur un X3 Live en débrayant les simu d'ampli, on obtient quoi ? Bein a peu de choses prêt exactement les mêmes fonctions (j'ai pas dis avec la même qualité) que le M13 et niveau paramètre il y a ce qu'il faut dans le X3 aussi.

Ca y est, je l'ai reçu et même si je n'ai pas tout encore parcouru, je tiens tout de suite à répondre à cette petite polémique

L'usage et les fonctions ne seont pas les mêmes.. Le Pod peut servir en studio ou pour quelqu'un qui bouge et qui a besoin d'une simulation d'ampli avec des "patchs" d'effets classiques (disto - modulation - delay - reverb) mais tu ne peux pas changer d'effet sans changer entierement toute la ligne (impossible de changer de modèle de disto sans changer de patch) .. disons que le Pod est plus polyvalent car il fait tout mais ne va pas aussi loin que le M13 dans les effets.

Le M13, différement, n'est qu'une grosse pédale sur laquelle tu choisis des effets à ta guise et tu pourras les enclencher et les supprimer individuelement sans passer par une programmation quelconque et surtout en etant capable de toutes les combinaisons (programmer 3 distortions differentes, 6 jeux de délai et les alterner à ta guise)

En gros, le pod c'est plutôt pour qui veut jouer sur sa chaine hifi, le M13 est pour celui qui a deja un ampli et veut juste avoir 75 effets différents à mettre sur 4 "pédales"

Sur le prix, j'avoue que le M13 pourrait être moins cher quand on voit le prix du X3 qui en fait + (dans son style) mais l'objet est tellement unique que le prix s'en ressent..

Et donc mon petit avis sur une journée d'utilisation : d'abord j'ai été surpris par la fabrication .. Je m'attendais à un truc un peu plastique et je me retrouve avec un gros appareil bien lourd et bien en feraille .. point positif. Les switchs ne sont pas exceptionnels mais encore une fois je m'attendais à pire, et une fois allumée la bête brille de mille feux grâce au système de couleurs des genres d'effets.

A l'usage c'est hyper simple et il y a plein de reglages prédéfinis. On navigue d'une "scene" à l'autre en alternant les effets, sur un air enregistré sur le looper et même s'il va être difficile de choisir un paramètrage simple et efficace tant il y a un grand nombre d'effets, ben c'est tout simplement magique comme joujou.. C'est sûr que ca fait un peu massif en remplacement de quelques pédales mais au moins il les remplace toutes
dafonk
  • dafonk
Après 3 semaines d'utilisation, mon M13 s'éteint tout seul puis se rallume puis s'éteint puis se rallume... toutes les 5 secondes.
Apparemment quelqu'un d'autre a eu le même problème sur le forum de Line 6.
Demain retour au magasin

En ce moment sur effet guitare et Line 6...