- Publié par
fvil le 10 Sep 2008, 15:33
Presque 10 jours sans que ce topic ne soit alimenté .. Je trouve un peu bizarre cette absence de retours concernant le M13.
Non pas que j'attende mille et une reviews sur la bête ou que je veuille fustiger mes amis co-forumeurs de ne pas faire de vidéos mais simplement parce que, franchement, pour moi, je trouve que c'est la pédale la plus révolutionnaire depuis un paquet d'années.
On a eu les multi effets qui font plein de choses, proposent des patchs créés par de grands artistes mais limitent quasiment toujours les choix à une série figée d'effets dans un ordre donné.
Il y a eu les POD ou appareils du genre, principalement simulateurs d'amplis mais qui font egalement leur action de multi effets avec plus ou moins de réussite
Puis les pedales à plusieurs réglages qui permettent d'enregistrer 3 ou 4 settings différents sur un thème donné et avec plusieurs switchs.
Mais le M13 révolutionne un peu tout le bazar par une simple particularité : il laisse l'utilisateur piocher dans une des plus grandes bibliothèques d'effets mythiques pour en aligner 4 à sa guise. Dans n'importe quel sens, dans n'importe quelle configuration.
Pouvoir aligner 3 settings de Digital Delay différents, deux screamers superposés, programmer différentes reverbs, des tremolos à sensibilité de volume, de la reverse delay à modulation, le tout avec possibilité de règler tout paramètre avec une pédale d'expression, c'est bien simple, je trouve cela assez incroyable.
Alors je ne cherche pas à faire mon commercial et vendre l'appareil qui a surement ses défauts (taille, modélisation, etc), je ne l'ai d'ailleurs même pas testé mais je trouve le concept incroyable et je m'étonne qu'avec tous les fans d'effets qu'on peut trouver ici, il n'y ait pas plus de débats et de discussions Mais voilà c'est tout, ca m'etonne juste, rien de plus