Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
petite question (désolé si ca a déja été posé ) sera-t-il possible de l'utiliser en pédalier de commande midi? (le midi in-out n'implique pas forcément que le pédalier soit programmable pour par exemple activer tel canal de son préamp en plus d'un effet... vous me suivez? )

Merci!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
essayé ce matin, vraiment cool mais faut l essayer longuement pour approfondir...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
Bon je reviens sur mon essai d'hier...
je l'ai essayé pas plus de 30min donc je peux pas encore vraiment me prononcer... par contre aller faire les mags car j'en ai vu aussi sur Lille hier. Donc ils doivent être à peu près partout.

Alors, l'utilité que j'y trouverai est étant donné que je vire tous mes delay ainsi que chorus et flanger, j'étais interessé par une DL4 et un tremolo et/ou phaser... Pis j'essaye ce truc et j'adore car exit les OD et distos, y a pas un bloc qui ne serait pas utilisé car sur chaque unit une pression sur le bouton fait défiler le modele de stompbox donc on peut mettre filtre en 1 mod en 2 delay en 3 et reverb en 4... ou mettre que du delay et avoir 12 presets ou avoir sur une meme colonne soit un delay, une modulation ou une reverb car chaque switch qd il n'est pas allumé garde une couleur (moins vive que activée) pour qu'on se souvienne à quoi le switch correspond donc vert pour le delay, bleu pour un tremolo ou un chorus etc etc... on est pas limité du tout!

par contre j'ai pas pu me plonger dans l'univers des reglages de scene ni pas utiliser le looper, de meme que pas essayer toutes sortes de modulations (et pas dans une boucle d'ampli) mais à ce que j'ai entendu je suis rassuré sur la qualité du delay qui sont aussi bons que ceux du DL4 et ptet mieux paramettrable car grace a l'ecran LCD on voit a quoi correspond chaque potard (qui offrent une bonne resistance) au moins pas besoin de se rappeler à quoi correspondait le tweak et le tweez...

bref que du bon au 1e essai... j'essayerai d'en faire un plus poussé... mais là je vend tout pour essayer de le financer (voir signature) car malgré que j'étais devenu pro analogique pour ce qui est OD, Disto et voir certains effets de modulation... je suis quand même bluffé par ce multi Line6 qui ressemble plus a un switcher midi qu'a un multi effet (et dieu sait si je suis un anti-multi effet) je considère ce M13 plus comme un stompbox tout en un, car je suis anti patch fixe et prefere a la façon d'une pédale ajouter tel effet ou pas puis l'enlever bref esprit Live. Je considère desormais ce M13 plus comme un multi en plus mais comme 12 pédales que l'on a au pied en plus des autres. (car oui on peut faire 12 réglages avec 12 sortes de pedales différentes...) c'est ouf...

stanovoi
puisque c'est gentillement proposé, ja'i une question bien précise...et malgré la lecture des pages ici, et aussi sur d'autres forum, il me manque la réponse.

Essayons d'être clair!!!
- en mode "stompbox", est ce que chacun des 12 switchs correspond à n'importe quel effet ??

autrement dit, puis-je activer librement et sans contrainte, pour avoir les effets suivants ensembles, et sans rien toucher avec les mains :
le compresseur
le disto
la chorus
le tremolo
le delays
la reverb
willem
  • willem
oui sur la colonne fx unit 1 par ex tu peux avoir une disto, un compresseur et une reverb mais par contre il y en a qu'un qui peut être actionné a la fois
ce qui fait que tu peux actionner que 4 effets à la fois (1 par unité) sur les 12 switchs.

willem
  • willem
apres rien n'empeche d'avoir une disto et un m13 a côté car les distos qui viennent du DM4, c'est bof bof...

Ïstrhe tôhda
stanovoi a écrit :
bah c'est ballot !! ça va pas le faire pour moi alors ...

Pourquoi ?
fouck
  • fouck
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fouck
    le 28 Août 2008, 14:36
Hello les gratteux!

Alors voilà , vu cette superbe machine sur le net il y a quelques mois, suis allé l'essayer hier avec ma tête d'ampli. Alors je suis resté 40min dans le mag (en faite j'allais pour une gratte à la base) et ai un peu fait le tour. Et moi j'adore!!!!

Je suis musicien amateur, donc à part un concert semaine et du week en studio, je ne passe quand même pas ma vie onstage, et ce matos est vraiment pour moi...

-Regroupe toutes mes pédales (boss,line6,...)
-Ergonomique
-Nikel dans un rack
-Sortie stereo et in Stereo dans la tête....Magnifique pour les delay
- Qualité du son très pro pour mon utilisation.

Bref au lieu d'avoir 15pédales dans un rack avec pleins de connectiques et quelques bruits parasites, j'ai maintenant mes deux wahwahw, le m13------>dans la boucle de mon H&k TriampMK2 le tout dans mon VHT= Moi heureux

;
fouck
  • fouck
  • Publié par
    fouck
    le 28 Août 2008, 14:37
Hello les gratteux!

Alors voilà , vu cette superbe machine sur le net il y a quelques mois, suis allé l'essayer hier avec ma tête d'ampli. Alors je suis resté 40min dans le mag (en faite j'allais pour une gratte à la base) et ai un peu fait le tour. Et moi j'adore!!!!

Je suis musicien amateur, donc à part un concert semaine et du week en studio, je ne passe quand même pas ma vie onstage, et ce matos est vraiment pour moi...

-Regroupe toutes mes pédales (boss,line6,...)
-Ergonomique
-Nikel dans un rack
-Sortie stereo et in Stereo dans la tête....Magnifique pour les delay
- Qualité du son très pro pour mon utilisation.

Bref au lieu d'avoir 15pédales dans un rack avec pleins de connectiques et quelques bruits parasites, j'ai maintenant mes deux wahwahw, le m13------>dans la boucle de mon H&k TriampMK2 le tout dans mon VHT= Moi heureux

;
sd2
  • sd2
  • Publié par
    sd2
    le 29 Août 2008, 13:03
stanovoi a écrit :
autrement dit, puis-je activer librement et sans contrainte, pour avoir les effets suivants ensembles, et sans rien toucher avec les mains :
le compresseur
le disto
la chorus
le tremolo
le delays
la reverb

Est il bien utile d'avoir, en même temps, un chorus et un tremolo, deux effets de modulations qui risquent de se "contredire" selon les réglages adoptés?...
De même "reverb+delay", pourquoi pas mais ça court quand même pas les rues...
De plus, concernant la reverb et la disto, ce sont des effets que l'on trouve sur la majorité des amplis.
Bref, 4 effets simultanés, ça parait déjà pas mal, non?...
Après, c'est sûr, y'a pas de rêgles.
2 oreilles, 2 projets:

French! :
http://myspace.com/frenchtheband

SD2:
http://myspace.com/sd2space
willem
  • willem
surtout que d'avoir une wha et une bonne OD en plus du M13 me semble indispensable...

fouck
  • fouck
  • Publié par
    fouck
    le 29 Août 2008, 16:26
willem a écrit :
surtout que d'avoir une wha et une bonne OD en plus du M13 me semble indispensable...

Ouep le tout dans la boucle avec un bon gate, je crois que ça devrais le faire
Perso je joue du Qosta,deftones,tool,... et je crois que cette config dans ma tête me ferait drôlement B**** (restons poli )
willem
  • willem
la boucle du M13?

non moi je le mettrai dans la boucle ampli et OD, Wha avant le preamp

sinon en relisant le post, delay et reverb vont tres bien ensemble prend ex sur le RE201, ou tous ces groupes de post rock, c'est le fondement de leur son!

stanovoi
AH HA, j'intrigue avec mon message !!!

si en effet , la combinaison delai/reverb n'est pas indispensable, j'aime le mélange chorus léger /trémolo prononcé.
Mon idée était d'avoir une machine qui permette de ne pas avoir de pédale. Donc rajouter des trucs, ça c'est pas la base de départ que je souhaitais.

En fait je regrette le temps des pédaliers non programmable. Comme les vieux Boss ou Ibanez. Plein de pédales dans 1 seul boitier avec une alim.

C'est pas avoir 15 chorus qui m'interresse, mais 1 chorus, 1 tremolo etc ....

Conclusion, il faut encore que je cherche le vieux pédalier d'occaz !
ou que je me remette en pédales séparés/pedalBoard
fouck
  • fouck
  • Publié par
    fouck
    le 29 Août 2008, 18:40
willem a écrit :
la boucle du M13?

non moi je le mettrai dans la boucle ampli et OD, Wha avant le preamp

sinon en relisant le post, delay et reverb vont tres bien ensemble prend ex sur le RE201, ou tous ces groupes de post rock, c'est le fondement de leur son!

Oui non boucle de l'ampli évidement. Mais perso je rajoute pas d'od mon HK envoit assez comme ça

En ce moment sur effet guitare et Line 6...