Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
coucou engin interessant !!!
suis très curieux de voir un peu ce que ca donne
un paquet de pédale pour un prix abordable

j'ai eu qq info de testeur en avant 1ère
il est assez content de l'engin
pour lui le mieux en de la placer avant l'ampli , bref le mettre sur un ampli en clean , il n'est pas trop fait pour les boucles
sinon qq détails
-très bonne modulations
-il est fait pour les moyennes saturations , les grosses sont exagérées
-les compresseurs sont bons et musicaux
-les delays peuvent se régler au tap tempo
-l'alimentation se fait avec un bloc px2
-looper de 28sec
-contruction assez solide , perso en voyant les switch en photos ca faisait peur ... mais apparament non , ce ne sont pas les mêmes que sur le X3 live
-on peut placer la pédale de volume n'importe où , devant l'od ou le delay par exemple...
-pour le midi ca serait
effect on/off
scene select (I hope anyway)
Looper controls
expression pedal functions

le truc intéressant aussi les delays sonneraient bien mieux que sur le dl4 et echo

allez on croises les doigts et on y crois !!!!
(tain je vais me le commander...
)
vous aimez le rock and roll ???
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Août 2008, 12:27
Voilà qui donne encore plus envie de voir une version en rack.
lemgement lemg
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le 13 Août 2008, 22:43
a voir !
mieux que le site de line 6 !

le mec dit que ca sonne mieux que les stompboxes !
Miki
  • Miki
  • Publié par
    Miki
    le 18 Août 2008, 02:44
personne ?
Ïstrhe tôhda
Si si pas mal du tout très orienté utilisation delay à la u2 quand même.

Je vais attendre un peu plus de feedback sur l'engin je pense avant d'envisager un achat.

Mais j'avoue que l'histoire des scènes m'a un peu refroidi j'imaginai pouvoir avoir 99 presets avec le son des stompbox line 6 separées. En gros un pedalboard de line 6 in a box piloté comme sur un multi en enchainant mes patchs programmés de 1 à 99 du debut à la fin du set.

Apparemment pas possible.
Miki
  • Miki
  • Publié par
    Miki
    le 18 Août 2008, 11:46
bas possible avec un pédalier midi ... J'avoue ca m'a refroidi un peu ... Mais vu la qualité des delay ( mamamia c beau ) et les mod + les filtres, je pense franchement sauter dessus...

les 12 scénes ( ou presets ) peuvent largement me convenir pour le moment ...

je pense pas que j'utiliserais ses distos ... Je vais plutot me pencher sur un JMP1 + un petit pédalier midi qui me pilotera le tout...

ca peut etre super sympa ... Moins cher que de se trouver un echo/mod/filter pro en occase
sd2
  • sd2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sd2
    le 19 Août 2008, 20:04
Essayé et acheté.
C'est du tout bon en ce qui me concerne.
Le son est là (Stompbox), pas de latence (changements FX ou Scenes), le looper est hyper pratique et débrayable à gogo: on peut looper un ensemble d'effets, sortir du looper, lancer une autre "scene" (différents effets), revenir dans le looper ajouter une couche avec ce nouveau son, ressortir, etc etc...
Ca a l'air solide à tous les niveaux (chassis en acier et switchs costauds) et c'est d'ailleurs le seul petit hic: le poids. Un chouilla lourd, mais bon...
2 oreilles, 2 projets:

French! :
http://myspace.com/frenchtheband

SD2:
http://myspace.com/sd2space
Miki
  • Miki
  • Publié par
    Miki
    le 20 Août 2008, 00:01
les delay devant le préamp passent bien ? tu les met dans la boucle ?

une review plus compléte si possible ?!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Août 2008, 08:51
C'est incroyable la laideur de ce truc.
sd2
  • sd2
  • Publié par
    sd2
    le 20 Août 2008, 12:47
Moi je ne trouve pas ça plus laid qu'un set de pédales BOSS ou qu'un autre pédalier...
Et puis, personnellement, je n'achète pas ce genre de truc pour le look mais pour le son.
Concernant les delays, oui on peut les mettre dans la boucle puisqu'on peut tout mettre dans la boucle. J'ai testé plus à fond le looper et, pour avoir possédé une loopstation RC50 et avoir déjà pratiqué le JamMan, je le trouve excellent: pas de blanc audible et gestion du machin hyper simple. On rentre, on sort, on change d'effet, on re-rentre, on ressort , etc etc...
Je n'ai pas encore fait le tour de tous les effets mais, à première "vue" ("ouïe"?), y'a tout ce qu'il faut et plus encore.
En tout cas, c'est un très bon compromis pour les amoureux des pédales qui se refusent à passer aux racks ou PedalBoard, et inversement.
Line 6 a su se positionner sur un "marché" sans concurrence à ce jour je dirais...
Pour une "review" plus complète, le mieux est sans doute de poser des questions.
2 oreilles, 2 projets:

French! :

SD2:
Miki
  • Miki
  • Publié par
    Miki
    le 20 Août 2008, 13:56
les delay passent bien en facade ? si on a pas de boucle d'effet dans mon cas ca m'intéresse !

les distos OD bien ?
la qualité des effets est la meme que celle des stompboxes ? mieux ? le nouveau delay offert vaut la peine ?
sd2
  • sd2
  • Publié par
    sd2
    le 20 Août 2008, 17:58
Miki a écrit :
les delay passent bien en facade ?

Pas sûr de te suivre là... En façade?... De sono?...
Si c'est la question, je n'ai pas encore fait de concert avec (je l'ai acheté avant hier et il va falloir du temps pour paramétrer tous les effets dont j'ai besoin).
Citation:
les distos OD bien ?

Mieux que le POD XT Pro, ça c'est sûr. J'ai pas tout essayé mais les Fuzz sont au poil, les grosses saturations ravieront les amateurs de Steve Vai (dont je ne suis guère) après, dans la famille crunch et légères distos (qui m'intéresse plus), je n'ai pas encore assez poussé les tests pour te répondre.
Mais, à première écoute, ça a l'air de valoir la plupart des pédales basiques (style BOSS and co).
Citation:
la qualité des effets est la meme que celle des stompboxes ? mieux ?

Oui, les effets de modulations sont assez similaires mais je n'ai "que" le DL4 et le FM4 pour comparer.
Citation:
le nouveau delay offert vaut la peine ?

C'est quoi le nouveau delai offert, j'ai pas fait attention? Ceci dit, après premiers tests, je trouve les délais un peu en dessous de la DL4, surtout concernant le son qu'on obtient en jouant sur le feedback et la durée de delay. J'utilise pas mal ce genre de bétises (accélérations/déccélération, larsen "artificiel" créé à partir du feedback quasi infini, etc...) et c'est un peu moins "analogue friendly" à mon goût.
Mais ça reste plutôt dans le haut du panier question delay numérique simulant l'analogique...
2 oreilles, 2 projets:

French! :

SD2:
Miki
  • Miki
  • Publié par
    Miki
    le 21 Août 2008, 00:16
en facade j'entendais devant le préamp ! c'est a dire pas dans la boucle d'effet !

Etonnant ce que tu dis sur les delay, j'ai lu ailleurs que c'était du niveau dl4...

Merci encore man !
sd2
  • sd2
  • Publié par
    sd2
    le 21 Août 2008, 12:18
Miki a écrit :
en facade j'entendais devant le préamp ! c'est a dire pas dans la boucle d'effet !

C'est comme ça que je l'utilise. Donc, oui, à mon goût, ça passe bien.

Citation:
Etonnant ce que tu dis sur les delay, j'ai lu ailleurs que c'était du niveau dl4...

J'ai aussi lu ça. Il faudra quand même que je refasse des essais mais, du peu que j'ai essayé, c'est un tout petit peu moins bon. En même temps, ça ne serait guère étonnant. Difficile de faire mieux qu'une unité dédiée exclusivement aux delays...

Citation:
Merci encore man !

De rien, de rien.
2 oreilles, 2 projets:

French! :

SD2:
bearnings
Si peu d'avis?

Ca me branche vraiment.

J'ai un petit ampli avec préamp à modélisation et section puissance à tube Fender, et histoire de faire mumuse avec des effets, c'est une bonne solution, claire et pratique.
Je suis pas partisant des multi-effets compliqués, là c'est vraiment clair et sympa! A voir donc, je vais me renseigner si mon magasin peut en avoir un pour que je l'essaye...

Sinon, d'autres avis d'utilisateurs?
Invité
  • Invité
petite question (désolé si ca a déja été posé ) sera-t-il possible de l'utiliser en pédalier de commande midi? (le midi in-out n'implique pas forcément que le pédalier soit programmable pour par exemple activer tel canal de son préamp en plus d'un effet... vous me suivez? )

Merci!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...