bienew a écrit :
Ok donc sauf erreur les IR étaient appliquées à un signal sans ampli, ou peut-être avais tu rajouté une simu d'ampli du stomp juste avant. Dans les deux cas difficile de se faire une vraie idée de la qualité de lecteur d'IR du stomp.
Tu as raison, je me suis mal exprimé: j'ai appelé IR ce que sont les simus de "cab+micro" qu'il y a d'origine dans le Stomp. Dans la théorie, simu de cab et IR ne sont pas la même chose, mais sont censé reproduire le même résultat: une réponse de haut-parleur via un micro.
Pour être clair, j'ai testé (et donné mon avis) sur un combo simu "ampli + cab + micro" du Stomp (page 24 du manuel pdf) placé en fin de chaine, juste avant d'attaquer la sono.
N'ayant pas été convaincu, j'ai opté pour la simus d'ampli + cab + micro de chez SGear (je ne sais pas si ce sont des IR)
bienew a écrit :
Par contre j'utilise un vrai ampli, qui sort dans un torpedo captor, de là je vais vers le stomp. Je trouve le résultat très bon, mais peut-être qu'il y a mieux encore, difficile de savoir sans comparer.
J'utilise aussi un vrai ampli, en clean. J'ai mes overdrive / disto avant le Stomp, puis le Stomp (sans simu ni IR donc), et je split, vers mon ampli, et vers la façade