gwenou a écrit :
Je pensais à la Stomp , en 4CM , et pouvoir mettre des modulations avant le préampli .
Tout à fait, mais il faut savoir que le 4CM utilise la boucle du Stomp, qui est considérée comme un des 6 effets.
Donc avec le 4CM, tu ne pourras utiliser que 5 effets au sein d'un même preset.
Si tu utilises la disto de ton ampli, alors il vaut mieux le brancher en 4CM. Quoique finalement, il y a peu d'effets à placer avant la disto (whawha, comp...). Peut-être que tu pourrais plutôt brancher le Stomp dans la boucle de ton ampli, et mettre le H9 dans la boucle du Stomp, pour bénéficier de magnifiques delays et reverb !
Perso, je me sers de la boucle du Stomp pour y mettre un Strymon Timeline
gwenou a écrit :
Le H9 me parait limité niveau cumule d'effets .
En cumul d'effet, le H9 offre moins de possibilités que le Stomp. C'est d'ailleurs pour ça que t'en vois souvent deux sur les pedalboard des "pros".
Mais attention à ne pas confondre "effets disponibles" et "effets simultanés".
perso, j'ai au plus, une modulation (tremolo OU chorus OU phaser), un delay, et une reverb.
Avec un peu de temps de programmation, et un bon pédalier midi (SourceAudio Soleman ou Morningstar MC6), tu peux faire le taf.
Et, je l'ai déjà dit plus haut, la qualité des effets du H9 est fabuleuse.
gwenou a écrit :
L'avantage de la Stomp , avoir plusieurs effet accessibles en temps réel via des switch supplémentaires .
Tu peux rajouter deux switch externes (donc 5 effets bypassables au pied). J'ai opté pour un controleur midi, car ça permet de faire varier les paramètres d'un même effet. Par exemple, j'utilise un seul "bloc delay" et je fais varier les paramètres avec le controleur. Variation du feedback, du mix, etc, avec un seul switch