cutonio a écrit :
En gros, je souhaite avoir un preset par ampli (clean / crunch / disto / high-gain) et switcher d'un preset à l'autre. Avec l'HX Stomp, je peux basculer facilement d'un preset à l'autre sans avoir à faire plusieurs manipulations ? Ou il faut plutôt compter sur l'HX Stomp XL (ou le Stomp classique avec un switcher MIDI) ?
Le Stomp offre trois switches que tu peux configurer de la manière suivante:
- 2 switches pour bypasser un/plusieurs des effets de ta chaine au sein du même preset et le troisième pour le tap-tempo
- 3 switches pour bypasser un/plusieurs des effets de ta chaine au sein du même preset
- 2 switches pour un recall de presets, et le troisième pour le tap-tempo
- 3 switches pour un recall de presets.
Seul le switch 3 peut servir à sélectionner un preset (UP ou DOWN, ce n'est pas très pratique si tu as pas mal de presets)
Le Stomp peut être upgradé de deux switch supplémentaires avec un boitier externe, relié sur l'entrée FS4/5
Tu peux ensuite configurer ces deux nouveaux switch pour sélectionner tes presets (UP and DOWN)
Vu ton besoin, tu aurais tout intérêt à te procurer ce contrôleur externe, de le configurer en changement de presets, et de garder les switches du Stomp pour bypasser des effets de ton preset.
cutonio a écrit :
Ah et je ne me rends pas compte du tout de ce que demande comme puissance les simulations d'amplis/cab. Je peux mettre aussi des effets dans mes presets ou pas tellement ?
Les effets du Stomp sont plus ou moins gourmand en ressource. Quand tu commences à consommer trop de ressource, tu vois certains effets se mettre en grisé, car il n'est plus possible de les ajouter à la chaine de son.
Je viens d'essayer les blocs AMP+CAB, chorus, pitch, delay, reverb, et ça passe.