j'ai une Fender Strat HSS et je peux splitter le double micro chevalet en simple.
je recherche surtout pour un titre en particulier (Cherub Rock) donc oui époque Siamese Dream
J'ai vu que Ludo du groupe FB Line6 avait fait un tuto vidéo sur les preset, faut que je regarde ça de plus prêt car j'ai du mal avec les réglages du Helix, je sais que les possibilités sont énorme mais à conditions de passer des heures à tester les réglages ^^
pas d'accord, pas besoin de passer des heures dessus pour trouver son son. Là, tu cherches quelque chose de bien spécifique. Mais en temps normal, il faut savoir ajuster certains paramètres clés. Enfin moi je fais comme ça et je joue plus que je le règle !
Oui on peut très bien jouer avec les réglages par défaut.
Sinon j'ai écouté le morceau, pas évident de se repérer car il y a au moins deux guitares superposées.
Oui comme déjà dit joue sur l'impedance de l'entrée guitar pour trouver le son suffisamment organique que tu cherches (je crois que j'ai mis 10k ici avec ma jazzmaster).
Moi je les trouve bonnes les fuzz du Helix.
Tu peux aussi ajuster avec volume et tone de la guitare.
bon j'ai craqué sur un patch de Marco Fanto (Marco BE100) plus une IR (14€ le tout), mais ça sonne méchant ^^
je sais même pas pourquoi je m'emmerde à essayé de faire des sonner mes presets quand ya en des prêt à jouer et qui sonne d'enfer !!!
Les cabs d'origines sont très vivants je trouve.
Il faut faire attention avec les IR car on peut avoir tendance à rejoindre le son d'un ampli et non le son d'un ampli repiqué.
Tu peux laisser sur auto si ta fuzz est la première pédale du lot
(mais il est possible que ton son clair soit moins brillant/dynamique du coup quand tu coupes la fuzz).
Parce qu'auto ça prend le premier effet du path 1A, qu'il soit allumé ou éteint, pour s'adapter.
Du coup un snapshot Fuzz à 10kohms et un snapshot clean à 1Mohms (mettre le paramètre en mode snapshot) ça fonctionne bien.
Son saturé assez doux, avec du delay,
et après c'est surtout la façon de jouer avec les hammers/pulloffs et slides (ou taping) qui fait satriani je trouve.
En tout cas pour les vieux, ça fait un moment que j'ai pas essayé.
Je voudrais pas dire de conneries, mais je crois que Satriani sort son son avec une boss assez basique dans une tête Marshall et des effets (delay, reverb). C'est surtout son jeu qui fait la différence (rien de bien étonnant !)