Avec des backing tracks je pense que tu auras un meilleur résultat avec des enceintes de monitoring,
en plus ça correspondra mieux au son que tu pourras récupérer par USB si tu enregistres (ou au son que tu pourrais aussi avoir au casque).
Tu as quoi comme enceintes ? (pas forcément pour moi j'en connais peu mais quelqu'un pourra peut-être te répondre).
Bonsoir, j'avais posté quelques questions sur la page précédente mais restée sans réponses, est ce que le rendu de l'hélix est bon sur un ampli Blackstar stage 60 ? Ou bien pour utiliser ce genre de pédale il est préférable de passer par un ampli neutre ? J'utilise actuellement une line6 podx3 live, mais comme je le disais sur la page précédente le son des simulations sur cette pédale ne me plaisent pas, celles présente sur le Hélix sont elles meilleurs même sur un ampli à lampe ? Les distos et overdrives sont elles bonnes ? Merci pour vos conseils
Merci, même en utilisant la méthode 4 cables en utilisant les send et return sur ampli et pédalier ? Si l'on utilise pas la modélisation des cab mais uniquement des préamps et autres effets, il doit quand même être exploitable et rendre plutôt bien sur un ampli à lampe non ? Des gens auraient déjà fait la comparaison ?
Oui il y a moyen, certains le font.
C'est plus difficile car c'est un équilibre plus instable si on change le niveau d'un signal mais c'est une façon de faire.
Moi ça me prendrait trop la tête, je préfère rentrer dans une table ou une enceinte amplifiée.
Si tu utilise les modélisations d’ampli:
Guitare dans helix, sortie helix dans retourné de la boucle de l’ampli. Et dans une boucle du helix, le préamp de ton ampli (send helix dans in ampli, send boucle d’ampli dans return helix)
Et tu alterne entre preamp ampli ou simu d’ampli. (bien sûr pas de simu de cabinet. Pour la simu de power amp, certains préfèrent avec d’autre sans)
Merci pour vos réponses, oui c'est la méthode 4 cables dont tu parle Bastho, c'est ce type de branchement que j'avais en tête. Je pense que dans les prochains mois je me laisserai tenter par le Helix Lt
Je m'intéresse à ce multi pour remplacer mon pedalboard actuel. Marre de devoir faire des réglages entre les morceaux et des claquettes pendant les morceaux !!!
Petites questions aux possesseurs de cet Helix LT :
Existe-t-il une fonction ou un effet semblable à la pédale Freeze ou Superego d'EHX ? C'est à dire qu'on freeze la note en appuyant sur un commutateur ?
Quid d'un Pitch-shifter ?
Et pour le Whammy, peut-on avoir un réglage permettant de faire du Dive-Bomb ?
Bon sinon de toute façon je préfère beaucoup jouer sur l'enceinte (Yamaha DBR12 sur son pied chez moi dans ma chambre (ben oui c'est ma pièce guitare aussi) et que je sors avec une autre pour les concerts, pour tous les instruments à part la batterie).