Bon sinon de toute façon je préfère beaucoup jouer sur l'enceinte (Yamaha DBR12 sur son pied chez moi dans ma chambre (ben oui c'est ma pièce guitare aussi) et que je sors avec une autre pour les concerts, pour tous les instruments à part la batterie).
Car y a une multitude d'impédance 250 / 80 / 32 ohm
L’impédance est à choisir en fonction de l'appareil sur lequel sera branché le casque (walkman 32 ohms, ampli casque 250 ohms).
Pour les guitaristes à oreilles de chauve-souris, on signalera que plus l’impédance est élevée, meilleure est la restitution sonore.
Ah il doit y avoir un truc au niveau réglage, tu peux définir soit les mini/maxi, mais aussi affecter la pédale d'expression à différentes choses
(et en plus sur le Helix normal on peut basculer en exp1/exp2, là j'imagine que c'est aussi le cas).
Bonjour je viens d'acquérir le Hellix LT. Comme vu dans ce forum la bête n'est pas facilement maîtrisable, un peu dommage pour une machine à prêt de 1000 euros !
Pour faire simple connecté dans le poweramp de mon ampli qui peut me dire quels sont les réglages généraux et astuces pour avoir le son que l'on peut voir dans toutes les vidéos Youtube et autres ?
Bonjour il n'y a pas de réponse ou de solution ? Helix or not Helix ... not Helix semble t'il ? dites moi
Salut. J'ai le pédalier depuis seulement 2 jours. Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais j'ai obtenu de meilleurs résultats sonores en branchant le Helix LT sur mon ampli à lampes (H&K TM 18 ) avec la méthode des 4 câbles.
Bonjour je viens d'acquérir le Hellix LT. Comme vu dans ce forum la bête n'est pas facilement maîtrisable, un peu dommage pour une machine à prêt de 1000 euros !
Pour faire simple connecté dans le poweramp de mon ampli qui peut me dire quels sont les réglages généraux et astuces pour avoir le son que l'on peut voir dans toutes les vidéos Youtube et autres ?
Les trucs de base :
Certains (dont moi) préfèrent avec le pad activé dans les options globales.
Pour les sons, je n'ai eu aucun problème à avoir de bons sons dès le départ mais je sors dans la table de mixage ou dans une enceinte Yamaha DBR12 sur pied.
Pas encore essayé avec un poweramp, mais avec un poweramp je suppose qu'il ne faudra utiliser que le préamp, même pas l'ampli sans le cab car lui simule aussi l'ampli de puissance.
Perso je préfère ampli complet que juste preamp. Il semble que ce soit une question de gout sur ce point.
Après autant dans table de mixage, le résultat n'est pas immédiat je trouve, autant dans le poweramp ça roule tout seul (perso dans un strategy 500 mesa boogie)
Par contre bien penser à ne pas mettre de simulation de haut parleur, parce que la c'est moche.
Et connaitre ce qui est simulé. Par exemple pour beaucoup de marshall, virer quasiment toute les basse de l’égalisation pour que ça sonne, mais c'est comme ça sur les vrais amps...
coté simu d'ampli, la machine n'est pas non plus exceptionnelle (cependant y'a quelques ampli comme le matchless vraiment intéressant). Avec un bon preamp dans la boucle, c'est pas mal du tout.
Pour le prix, ca reste une super plateforme, très souple et complète. A la dernière répète, c'est le bassiste qui a joué sur l'Helix, y'avais pas photo vis a vis de son vieux Fender Rumble "upgradé", le son était bien meilleur en passant via l'Helix et la sono. Plus clair, plus équilibré et ce sans faire le moindre réglage.
C'est une bonne machine à tout faire qui s'adapte facilement (autonome, 4 cables, guitare + chant...).
Perso, je suis aussi un peu déçu, je m’attendais a mieux pour les simus et surtout les effets, mais il compense avec tout le reste (connectiques, routing...).
en parlant de connectique, si quelqu'un peut m'aider, je n'ai jamais réussi à changer le canal de mon ampli (mesa 5:25) car il n'a pas d entrée midi, il a juste une entrée din 7 broches prioritaire pour un footswitch spécifique mesa et une entrée jack pour un changement de canal
et pas de sortie ext amp sur le lt...
C'est bizarre que ce soit écrit Ext Amp alors à l'arrière
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin