tonio66 : Ben en fait, la partie préamp de guitare de nimp quel tubey n'est pas du tout adaptée ne serait-ce qu'en impédance, à recevoir plein de space Fx
C'est fait pour y claquer une gratte avec de l'impédance très élevée et un signal électriquement très faible...
Le seul moyen de base que tu as, c'est en fait de laisser l'entrée de ton twin à un très bas niveau au niveau du potar de volume d'entrée...ça passe sur les vieux HiWatts de Gilmour parce que c'est au fond de purs amplis 'hyper cleans', le twin est + fait pour du léger crunch naturel autrement dit, tu dégrades effectivement tes effets...
D'autre part, tu coupes un peu les youcs du twin car ça rend impossible son seul intérêt hors de son son clair légerèment crunchy : pouvoir s'amuser à saturer son tube d'entrée en claquant à toc le volume de sortie d'une TS808/TS9
En tout cas, la soluce de balance que ce soit un multi ou même un pedalboard complet avec les echos, modulations et autres verbs dans un préamp juste destiné à recevoir un son de gratte, effectivement, ça va dégrader sec pas que les effets mais aussi le son général...
Citation:
Du peu que j'en connais, j'ai cru remarquer que plus le multi était ancien (résolutions moindres, ce genre) mieux ça passait en direct.
Ce n'est pas une règle d'or hein, juste une constatation liée à ce que j'ai essayée et à mes goûts.
C'est l'effet cacher la misère... Effectivement, + le système est de qualité, plus on entendra le caca
Dans un cas comme celui de Tonio66, ou il monte une boucle, chose assez facile : deux trous, 2 jacks dont un à coupure, un peu de câble blindé, sinon, envoyer les dynamix Fx dans le twin, le repiquer avec un micro et là, au choix, les space fx câblés dans la table de mix (c'est la méthode Mike Oldfield) ou par exemple, via une boite de direct au cul du micro, injecter ça dans le retour de boucle du multi Fx et là, balancer dans de l'ampli à transo, de +, pas beson de matos spécifique guitare : ça peut être un ampli de sono et des baffles cheap, des retours ou nimp quoi, ça vise qu'à rebalancer tes effets... ça devient effectivement un peu compliqué...
Au final, la soluce la + cheap est une petite mod de l'ampli, mais bon, est-ce que ça en vaut la peine : pas de stéréo, une machine inutilement surpuissante et un barda pas trop pratique...
Le problème n'est pas le MPX G2 qui est dans le haut du panier des multi-Fx, mais en fait, le Twin...
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- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
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