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Et aussi maintenant le probleme est que quant je joue avec un delay et de la reverb c'est cool et si je leve le delay ou la reverb sur le R1 le son devient plus fort donc je pense qu'il faut calibrer le son mais bon encore un truc de l'espace ! (je ne suis pas patiens aussi j'avoue) !
à mon avis, les fonctions de level et de mix sont prévues sur ton delay et ta verb
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Je crois bien que je vais me faire des soirées a bouquiner TFM !
Si je galère trop ou je fais appel a connaisseur ou je revends le tout et reste sur ma config analogique, mais ça reste vachement mieux le MPX G2 branché car avec toute les pedales il y a de sales bruit et avec le G2 non! je peux bien jouer avec le potard de volume guitare c'est le pied, avec les pedales des que je baisse le volume de la gratte ya tout les parasites de merd.... c'est horrible .
Déjà, ne tabler que sur une config est un sport à risque quand on fait de la scène donc tu t'excites pas...
Maintenant, les pédales de bas de gamme genre Boss, si tu veux faire le ménage, déjà, tu vires les AOP de leurs bouses et remplaces ça par exemple par les Burr Browns qui équipent les consoles Neve ou SSL (genre OPA2604 etc etc), ensuite, tu pètes du câble de haut de gamme genre Sommer Spirit XXL, Belden RG58 et claques des jacks Neutrik ou Switchcraft, ensuite, tu prévois un système de switching sérieux et de l'alimentation à régulée et gare aux boucles de masse car le 0V de l'alim va se retrouver à la masse de chaque pédale, ça peut donc s'avérer nécessaire de couper la tresse de blindage d'un côté pour tout ou partie des câbles de patch du pedalboard... C'est pas Diezel Einstein qui avait lâché 800€ pour les câbles de son pedalboard?
Et s'il s'agit de ne pas avoir à apprendre les claquettes et qu'on est pas nerveux question fer à souder, là aussi ça va latter car on ne risque pas de se bricoler un petit système à base de relais (niveau 6e en cours de techno, ça) pour avoir la possibilité de piloter des loops via un peu onéreux switcher midi... Les engins style patchmate et autres soundsculpture, c'est pas vraiment cadeau nan plus...
Moralité : les effets Lexicon sont dans le haut du panier. La philo de l'engin est certes un peu déconcertante mais ça a été plus ou moins pondu pour faire les 4 volontés de Petrucci et Saraceno... C'est probablement un des touts meilleurs multi Fx du marché même si sa conception remonte ) + de 10 ans, je pense que ce serait dommage que tu lâches l'affaire...
Maintenant, c'est clair que vu que y'a (presque) tout dedans et qu'en moyenne, Lexicon s'adresse +tôt aux ingés son qu'aux gratteux, ce qui est aussi le cas d'Eventide, pour un 1er multi Fx, t'as pas choisi la marque la + conviviale, d'ailleurs, m^m en étant habitué aux multis en rack (j'ai d'abord utilisé un ART SGE de 90 à 95 puis du Rocktron), je le trouve pas très 'intuitif'
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Cela reste une terrible machine ou Usine a Gaz, mais c'est trop galère! j'ai hate de bien le connaitre.
Le truc est de ne pas te presser mais je pense sincèrement que ta patience sera récompensée... J'ai malheureusement pas le temps de m'y consacrer à loisir vu tout ce qui me tombe dessus en ce moment mais j'ai hâte de le maitriser : les effets sont somptueux et y'a vraiment moyen de littéralement tout faire avec.
D'ailleurs, en survolant le manuel, bienque j'aie pas approfondi l'article, j'ai repéré une fonction qui va plaire à Lemg et Steve Rothery et tout à coup, me rassure beaucoup quant au nombre limité de patches 'user'...
Effectivement, il y a une fonction nommée "Toe" : en fait, tu peux assigner à un seul switch du pédalier, le fait que chaque effet du patch soit mis on ou off... ce sont de véritables patches au sein d'un patch qui au fond, chez certaines autre marques, pourrait être considéré comme une "song" ou un algo à part entière...
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En tout cas merci pour ton aide Obelix2 tu as l'air de bien gérer le bébé ...
Non, j'en suis encore loin : je commence à peine à en piger la philo
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Ya telement de truc a faire avec que je sais plus ou taper de la tete ???
C'est tout son intérêt : dans les 80's il te fallait une armoire de 2m de haut pour faire son boulot et encore, pour les parties num, c'était que du 16 bits et la dynamique n'y était pas. Faut juste être un peu méthodique et tu t'en sortiras
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Avec le R1 je peux piloter ma tete ? c'est une Bogner xtc .
T'as un jack stéréo au cul du pédalier marqué 'relay' : tu peux, via un Y, tu peux en sortir l'équivalent de 2 switches au pied controlant donc les changements de canaux de ton Bogner... Par contre, faudra p't'être te bricoler une fiche pour accéder au connecteur 'remote control au cul du Bogner vu que ça se passe pas avec des jacks... Pour les autres fonctions télécommandées, ça suffira probablement pas par contre (je crois qu'il y a 2 switches de boost et un loop on/off sur le pédalier de l'XTC, non?)... ça pourrait être bien que tu te chopes un petit switcher midi en complément
D'ailleurs tiens, tu vas avoir une mission : nous trouver où c'est qu'est la fonction de commande des deux relay on/off dans les patches et tant qu'à faire, chercher dans le manuel quels articles en parlent et idem pour la fonction "Toe" : je vais quand même pas tout me arcir à moi seul, non mais (j'ai surtout pas que ça à faire, par exemple, cet aprèm, RDV avec mon chirurgien pour voir quand je passe sur le billard)...
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C'est un peu plus compliqué.
Il y a un sujet le concernant dans la section artistes et tu en auras la preuve puisqu'il a bien voulu répondre à certaines questions.
Pour le concert de la tournée 'clutching' auquel j'ai assisté, je te garantis qu'il avait la même tablette que tu vois à la p8 du topic en question sur la tournée de 84 et juste un jazz chorus et un combo Marshall... Maintenant, système de switching ou pas, j'étais pas au 1er rang et s'il y avait un flycase avec des racks, je te garantis qu'il était bien planqué... Sinon, je ne sais comment ça s'est passé ailleurs, mais, et ils étaient en tête d'affiche le gig a duré 1h10 montre en main rappel inclus et y'a m^m pas eu de 1ère partie, autant dire que ça a un peu grogné dans le public...
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(Note : il a commencé à utiliser des racks à partir de Misplaced Childhood. On trouvait déjà du Roland, du Yamaha, bref les classiques de l'époque en plus des pédales. Il gérait ça avec un Boss SCC-700. )
Je veux bien te croire : j'avais d'ailleurs vu à l'époque la photo live en NB du topic avec le double EQ 31 bandes en fond... Mais bon, peut être ont-ils considérés que c'était pas la peine de se fouler vu l'acoustique pourrie de la salle où ils étaient passés à Metz à l'époque (la m^m où un mur s'est écroulé sur le public lors d'un gig des Scorpions en 84 : c'est un grand hall hexagonal tout en tôle, héhé) et que c'était loin d'être rempli...
Sinon, j'ai lu le topic dont tu me parles et je dirai que Steve est atteint de Gilmourite aigüe...
Autrement dit : pourquooi se fait il chier avec tout ça alors qu'il y a des logiciels comme VST-host et des hôtes hardwares pour plugins?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu