Citation:
Effectivement vu comme cela ça peut être une solution : Les presets ressemblerais plus en fait à des "songs" qu'on pourrait réutiliser.
En fait, à l'usage, tu vas te rendre compte que ces presets avec leur A/B et les effets débrayables en cours de morceau tiennent plus de 'songs' que de presets...
Maintenant, si tu connais quelque sauvage capable de reprogrammer le firmware pour débloquer ça, je crois que tu risques de flasher les EPROMs comme un salaud et pas qu'en France...
Citation:
Le lexicon mpx r1 a 100 presets dispos pour ce genre d'utilisation. Mais d'autres pédaliers en ont bien plus.
Yup, le truc le + violent que j'ai trouvé est le FAMC LiquidFootPro: c'est encore pire que le gros Skrydstrup: 4 EXPs, 25 ftsw et si ça ne suffisait pas, on en claque un 2e câblé en ethernet
Doit boien y avoir 300 mémoires et vu qu'il y a la totale niveau CC, quoi que je ne m'y sois pas essayé, ça doit être + ou moins jouable de lui faire refaire les paramètres d'un de tes patches du G2...
Citation:
Merci pour le compliment : Cela fait plus de 30 ans que j'ai commencé la musique et c'est seulement mon premier frigo
Ah, après m'y être essayé une fois et m'étant retrouvé incapable de le soulever pour le bourrer dans la Cio, j'ai décidé d'éviter de dépasser les 6U, quitte à claquer un gros connecteur avec du multipaire entre plusieurs mini-rigs.
Citation:
C'est vrai qu'avec cette usine et ma méconnaissance dans le routage c'est pas facile. Les schémas de RJM sont pas forcement bien représentatifs à mon matos
C'est pour ça que je t'ai parlé de routeurs matriciels comme le SwitchbladeGL ou le LiquidRouter
C'est cher, mais là, tu peux tout foutre dans n'importe que ordre DANS le routeur y compris en //, tu peux même régler tes volumes, morpher entre tes Fx, etc etc...
Citation:
d'autant que je souhaite encore acheté 3 élements pour conclure mon rack :
-Triaxis
-Soldano X99
Bon courage pour trouver le Caswell et si tu le trouves, tu vas payer ça une blinde!
Pis encore : vu le module pré-préamp du MPX G2, tu peux gérer ton gain et ton tone stack en amont et faire de la post-EQ avec le P-EQ du G2 ou de l'Eclipse (Param 8 bandes, lui!!!)
Pas certain que pour une telle config, le X99 soit nécessaire! Les 3 cx du X88 seront amplement suffisant, pis encore, le Soldano c'est surtout sa saturation qui est connue, un SP77 pourrait bien te suffire.
Le Triaxis est un des 2 trucs à considérer si tu veux un système tous-terrains, l'autre existe chez 2 fabricants : le M4 chez Egnater et le RM4 chez Randall (quoi qu'il y a le RM12 encore pire et j'aimerai bien me le caler celui là!). M'étonnerait qu'il n'y aie de module Soldano pour ça...
Citation:
Pour l'eventide je me disais peut être un eclipse (harmonizer et efffets spéciaux...) car il à tout les effets possibles...
Ton avis ?
Si tu veux du gros multi qui fasse tout sauce MPX G2, faudra regarder du côté de l'Orville ($$$$) ou du H8000 ($$$$$), mais en complémentaire, l'Eclipse sais faire 2 algos (de furieux) en m^m temps et a bien 700 ou 800 algos en stock y compris ceux des pédales Eventide... Pas essayé le H9, mais c'est net, l'Eclipse c'est de la balle... Par contre, toujours pas d'éditeur sur ordi!
Sinon, faudrait que je regarde s'il n'y aurait pas moyen de réduire la luminosité du tap tempo: très prenant si on a le rack dans le champ de vision
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu