acdc2051 a écrit :
il y a une autre raison d'ordre financière.....
très peu de pros roulent sur l'or... ce metier ne rapporte vraiment que a un petit nombre.
J'ai connu des pros qui jouaient sur des lespaul standard bas de gamme (pas de custom shop...) ou de simple strat "american standard" (loin des master built... ) et qui economisaient pour se payer des meilleurs micros...
Les pédales boutiques sont souvent bcp plus chères que les modèles standard .
Je crois que le topic concernait les pro ... prospères, les "stars" comme on dit
. Sinon, c'est clair que le matériel "haut de gamme", les guitares vintages qui coûtent le prix d'une petite voiture se retrouvent plus souvent dans des salons bourgeois de cadres quarantenaires en mal d'une carrière rock'n'roll qu'ils n'ont jamais osé suivre, que chez des modestes professionnels, qui vivotent à force de cours et de subventions publiques.
Mais comme le dit MrClean et moi-même quelques posts avant, la véritable question, c'est pourquoi bon dieu, cette quête infernale du son, alors que ce qui devrait être amélioré en priorité, c'est le jeu! (et à la limite les réglages)
Vous battez pas, je vous aime tous