Citation:
Sans doute pas mal de snobisme dans tout ça. T'en as toujours pour dire que la vintage vintage est très plus mieux que la vintage pas trop vintage ou que la moderne vintagisée.
Je connais moins le phase 90 que le phase 100 mais en la matière le vrai vintage phase 100 est très aisément supérieur au RI:
j'ai eu le RI avec alim 9V et loupiotte et il sonnait pas mal. j'ai acheté un phase Vintage MXR bloc logo ( cad. fin seventies) et fait le test en A/B et y à pas photo le vintage est très nettement plus musical et agréable à l'oreille. En fait, il est plus chaud, plus organique. Le RI sonne plus stérile ( si on ne connait pas l'ancienne version c'est pas dégeu. q. même) et plus froid. j'aimais tellement que j'en ai acheté un deuxième.
Et pour l'alim. tant le pedal power que le CIOKS offre une option pile 9V pour alimenter des pédales sans prise Boss. c'est un obstacle mais pas nécessairement insurmontable.
En fait j'ai trouvé ce topic en recherchant le mien de Phase que je mets en vente ici. Comme je disais plus haut , j'en ai deux et y sonnent pareil ( je vends pas le pourri
https://www.guitariste.com/for(...).html
great wood, old tubes, fab pickups